Posté le : 15-06-2009 à 14:20
Bonjour
Je viens réécrire une réponse puisqu'un pb d'ordi m'a tou effacer...
A te lire, je pense que tu veux le garder... mais que tu as peur de ne pas pouvoir tout gérer et pê de frustrer ton premier bébé.
Je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé quand le premier avait 9 mois... comme toi si j'ai bien compris... sauf que nous c'était voulu... et pourtant j'aurai pu encore me dire que je devais perdre des kilos, profiter du premier... Mais notre choix était de faire nos enfants tout de suite pour les voir grandir ensemble. Perso je suis issue d'une famille de 6 enfants, je suis la première et j'ai 17 ans d'écart avec le dernier... c'est de trop, en fait, je ne le connais pas vraiment, je veux dire comme ma soeur qui a 2 ans de moins que moi... du coup, je trouve que ce n'est pas une vraie fratrie...
Je pense que tu ne dois rien t'interdire si tu décides de le garder: exams, mariage, maison... Tout n'arrivera pas le même jour mais dans la même année!!! Ce sera une année chargée, mais surtout d'émotions... N'est-ce pas un beau cadeau...
Pour la grossesse, il faudra quand même penser à se reposer, surtout en fin de premier trimestre et le dernier trimestre, les périodes les plus dures. C'est vrai qu'il y aura le premier à s'occuper, les exams... ne peux-tu pas mettre ton premier bébé une petite semaine chez mamie de temps en temps et prendre une femme de ménage deux heures par semaines (avec le crédit d'impot, on s'y retrouve quand même).
Après au tout début, deux enfants rapprochés çà fait du boulot et çà stresse un peu quand les deux se réveillent en même temps... on voudrait pas en lèser un, et ils n'ont pas les même besoins. Mais très vite, on préfère qu'ils fassent tout ensemble... Les miens sont devenus très complices et jouent beaucoup ensemble, du coup c'est plus reposant pour moi.
Pour les nuits, y a la période des nouveaux nés (2 mois chez nous) où on ne dort pas... mais c'est merveilleux de voir que plus il y a de responsabilité, plus l'instinct maternel nous donne du courage et de la force... ET puis c'est pas encore pour maintenant qu'il va arrivé... tu as une demi année pour te reposer, c'est pas mal pour se refaire une petite santé.
Après la maison et le mariage, çà demande des préparatifs, mais à mon sens il faut aussi un peu laisser faire les autres... Nous on a préparé que le strict minimum: église, mairie, traiteur, quelques décos de salle, animateur... et tout est parti en fête... grâce à l'animateur à qui on a laisser carte blanche! Le mariage et la maison, on a tout fait lors de ma première grossesse (2mois). et voyage de noce à 5 mois de grossesse.
Tout çà pour dire de profiter de vivre tous ses merveilleux moments intensément.
on a tellement aimer çà... nos petits bouts en premier qu'on a remis çà avec le troisième.