[quote:4fdf3906f7="amina22"]Bonjour les filles,
[i:4fdf3906f7][b:4fdf3906f7]Tout d'abord toutes celles qui lisent mon post pour pouvoir me critiquer, me faire culpabiliser, me juger, abstenez vous, ce n'est pas ce que je recherche ici.[/b:4fdf3906f7] [/i:4fdf3906f7]
Voici mon problème, après 4 années de bonheur avec mon mari et 2 années de lutte a avoir un bébé mon +++ vient enfin, une petite fille qui a vu le jour le 9 avril 2007.
Un magnifique accouchement sans péridural, assez rapide, un bébé en bonne santé, mais par contre ma grossesse était risqué, mon col s'est modifié à 19SA ce qui veut dire que j'étais en menace d'accouchement prématuré. Une hospitalisation d'une semaine car re-modification du col avec contractions et je devais être au repos le plus strict. Bcp de stress pendant ma grossesse.
3 mois 1/2 après mon accouchement j'apprends que je suis de nouveau enceinte, super, 2 enfants rapprochés ce n'est pas la fin du monde et avec une bonne organisation on va s'en sortir, je n'ai meme pas pensé à l'IVG, pour moi il n'y avait pas de soucis.
Mais voilà qu'à 15SA contractions et mon col s'est ouvert, allitement obligatoire jusqu'à l'accouchement, facile à dire mais j'ai un bébé de quelques mois qui apprend la vie, donc je n'ai pas respecté mon alitement quelques semaines plus tard grosses contractions et heureusement que je suis parti à temps aux urgences car je risquais de le perdre.
A partir de ce moment la je suis parti chez ma mère avec mon mari et ma fille, j'étais à 5 mois de grossesse où je me suis bien reposé car je tenais à l'avoir ce bébé.
Un beau jour du 2 avril 2008 mon fils nait.
Pareil un pur bonheur et un accouchement de rêve.
Après mon accouchement, retour de couche, visite chez la gynéco qui me dit que je devrai attendre encore 2-3 ans pour le prochain, pour que mon col se repose, OK, je prends la pilule.
malheureusement, je ne supportais pas celle-ci, j'ai 5 fois changé de pillule
et aucune ne m'allais et étant déjà obèse je prenais bcp de kilos j'ai donc décidé d'arrêter la pilule et on a opter pour la bonne vieille préservatif.
On oubliait jamais, aucune pénétration sans préservatif, même pendant les préliminaires, j'ai peur de tomber enceinte on faisait super attention.
Aujourd'hui j'ai un retard de 19 jours, j'ai fait un test pipi la semaine dernière c'était --- mais demain je dois faire une prise de sang.
La seule fois ou on s'était pas protégé c'était 2 jours avant la date présumée de mes règles, je me suis dit il n'y aura pas de soucis.
Alors après bcp de réflexion et concertation avec mon mari on a décidé de faire une IVG si c'était ++
je me sens mal, en vous écrivant j'ai une boule au ventre qui me serre, j'ai comme l'impression que c'est mon bébé qui me serre car il ne veut pas partir....
Financièrement, même si on a quelques problèmes d'argent, je m'en fiche, je donnerai ma part a mon bébé, il n'est pas la le problème, ni même le fait d'avoir 3 enfants en bas âge, (2 et 1 an actuellement) c'est ma santé, mon col, j'ai peur qu'il se mette à s'ouvrir et que je dois rester alité, je ne pourrai jamais me reposer avec 2 petits ni aller cher ma mère car ils sont déjà 5 dans un F4 et avec nous ça fera 9 !!!
Je me vois déjà en train d'avorter, je sens que je vais déprimé, c'est pour cela que je suis venu vous voir, j'avais besoin de soutien, ma famille n'est pas au courant et à part mon mari personne ne le saura.
Même si je n'étais pas enceinte, que c'était un simple retard j'ai très mal vécu ces derniers jours.
Je ne sais plus quoi vous dire, mes larmes cachent ma vue je vous laisse
Merci de votre lecture
Amina, en attente d'un ------ :( [i:4fdf3906f7][/i:4fdf3906f7][/quote:4fdf3906f7]
Bonjour,
Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, j'ai moi même vécu cela il n'y a pas très longtemps.
Peu importe ce que peuvent penser les gens, c'est toi qui décide en fonction de tes critères et de ce qui est raisonnable pour toi.
Bises,