Maman d'un ange de 3 ans , Evann, séparée du papa depuis deux ans, mère active à plein temps, faisant papa/maman à la maison, aux yeux de la loi, je l'élève seule...
C'était pour ma situation
Les choses serieuses:
Je ne supporte pas certaines pillules, je fais regulierement des examens de façon à en trouver une qui me convienne, ce qui veut donc dire que les 99.99% de protection, retombent très vite.
Je ne supporte pas non plus le latex, je suis tentée par un sterilet mais mon medecin me la deconseillé du fait de toutes mes allergies et rejets...
Des examens sont toujours en cours
Les choses encore plus serieuses:
Grande soeur de la FeeMelusine58, future tata donc. Je moctrois le droit (si precieux) de réagir et de vous faire part de mon "experience".
Je frequentais un homme, et les choses sont allées tres vite, je ne pouvais pas coucher avec lui à cause de tous mes problemes que je vais classifier de santé, alors, jai utilisé un préservatif, et cet enfoiré de latex, a craqué!
Un peu dans les choux, je suis en pleine ovulation, pillule du lendemain obligatoire, et celle ci na pas fonctionné...
Un jour pas fait comme un autre, je me retrouve avec cet homme et lui annonce quil y a de grandes chances pour que je sois enceinte.
Jusqu ici tout va bien, sauf qu'il est "marié" deja papa et qu il ne souhaite evidemment pas denfant sortant dune liaison quil va qualifier de passage.
Connard.
Il memmene en pharmacie, je fais lachat du test, qui sest revelé positif en lespace de 2min...
La technologie.
Je n'ai pas dautres choix que lavortement, je ne souhaitais pas non plus avoir un second enfant.
Direction le planning familliale qui minvite a prendre un rendez vous pour lecho. RDV ok, jy vais.
Une personne des plus charmante maccueille, mexplique, pratique lecho, je pleure, je ne regarde pas, je ressors avec une ordonnance et le nombres de semaines de grossesse.
Je fais partie de celle qui pourront avorter sous medicaments.
On me propose un second RDV, que jai le droit de refuser, mais que jaccepte, je pleure.
Jy vais, une infirmiere me donne un cachet, je reste 4heures en "observations", je rentre chez moi. Je pleure.
Le soir meme, javais mes "regles". Je vais au toilettes, mal au ventre, ce que je suppose etre un caillot de sang, tombe. Je pleure.
Troisieme rdv a lhopital pour une derniere echo. Il ny a rien. Je pleure...
Aujourdhui encore, je ne regrette pas davoir avorté, je regrette seulement de ne pas avoir donner de nouveau la vie.
Cest paradoxal.
Jai aimé etre enceinte de mon fils, jai U la chance davoir un accouchement en or que je qualifierais sans douleur (surement parce que je ne men souviens plus)
Donner la vie, cest la plus belle chose que nous pouvons faire. Cependant nous avons des droits, des devoirs, et des gens qui se battent pour les obtenir.
Une dame nous a donné le droit de se faire avorter.
Cette dame, je la remercie.
Il sagit dun exemple, je suis pour lavortement, je suis pour toutes ces femmes qui luttent pour obtenir ne serait ce que le droit a la parole, je suis pour proteger les enfants maltraités, je suis pour beaucoup de choses, et avant detre maman, je suis une femme.
Une femme qui connait la libertée, parce que nos meres et nos grands meres se sont battues pour obtenir le droit de vote, ça date dil y a 60 ans, alors nouvelles technologies ou pas, laissez moi rire avec vos commentaires a la con, donnant la bonne parole et jugeant ces femmes qui nont pas U dautres moyens et encore moins de soutient.
Ces femmes qui nont pas voulues quon les touches, ces femmes qui nont pas acces aux moyens contraceptifs, ces femmes qui ne peuvent pas obtenir des explications sur la realité de la sexualité, ces femmes qui doutent en permanence, de leur choix, leur mode de vie.
Ces femmes qui par obligation passent par lIVG.
Je suis une feministe dans lame, et jaccepte que dautres ne partage pas mon point de vue, je tolere quon ne puisse pas discuter de la vie et des choix de chacunes.
Derniere chose (peut etre)
Je ne cautionne pas ces petites petasses, qui couchent a la pele, qui preferent se faire avorter parce que cest gratuit et anonyme, plutot que de prendre la pillule du lendemain ou dessayer un moyen de contraception.
Je ne cautionne pas non plus que des parents, tels que mon oncle et ma tante, ne parle pas ouvertement de sexualité avec leurs enfants tel que ma petite cousine de 20 ans aujourdhui, qui ne doit toujours pas savoir comment enfiler un preservatif.
Je ne cautionne pas ces femmes/hommes qui jugent sans savoir ce quil se passent chez les autres.
Je ne cautionne pas beaucoup de choses parce que beaucoup de choses me revoltent.
Derniere chose, et jarrette ma dictature; pour montrer des photos et videos davortements, faut etre un minimum derangé de la cafetiere!
Tu metonnes quelles veulent pas avorter!
La faute a qui si par la suite ce sont des enfants de la DDASS, maltraités, malheureux et jen passe?
Hein?
Les femmes ont plusieurs droits, plusieurs choix de vie, mais si un ne doit pas etre bafoué cest celui ci. Nous sommes libre de choisir, nous sommes libre davorter, il sagit de notre corp, pas du leur, il sagit dun etre que lon decide de ne pas faire naitre pour lui eviter une vie malheureuse, il sagit, encore une fois de beaucoup de choses.
Libre a vous mesdames de men mettre une pleine poire, mais je resterais debout, de marbre, et femme.