Honte au site laissez les vivres (Page 2)

Discussions

Auteur
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 22:56
[quote:78918a0630="chloegiacalone"]Tartare, il n'y a pas que l'aspect financier. Je te donne mon exemple, j'ai avorté en janvier 2007, 3 mois après la naissance de ma fille. Ma seconde fille. Pourquoi avons nous choisi l'avortement (car bizarrement un couple gardant un enfant n'a pas besoin de se justifier mais les femmes avortant oui, mais c'est mon choix de venir m'exprimer)? - Protection ? Oui, sous pillule. Aucun oubli. - Règle ? Oui. - Rapport ? Donc sans préservatif, je suis sous pillule...puis j'ai eu mes règles juste avant, aucun oubli...car je suis sous traitement pour maladie génétique (que je n'apprendrai le nom qu'en 2009), donc c'est systématique. -Situation financière ? Ca va...mais je n'ai pas de travail car étant handicapée (pas en fauteuil mais avec une maladie visible physiquement génétique) on me refuse, mais je persiste (je passe les commentaires autours de nous, disant que nous profitons de la CAf etc etc...sachant que malgré une reconnaissance de taux d'invalidité, je n'ai fait de demande AAH qu'au bout de 8 ans après demande de mon médecin traitant car je trouvais que des personnes étaient plus handicapées que moi)...donc 4 sur 1 salaire. Mais ma dernière à l'hôpital avec un diagnostic vital jusqu'à ses 1 an ! Quand tu fais les allers-retours...la plus grande qui demande à voir sa soeur...moi, non motorisée...tu te demande comment tu as fais pour avoir une ovulation à J-2...soit 2 jrs après les règles ! Même à l'hôpital ils en revenaient pas... Puis, on ne vit pas qu'avec la CAF...faut arrêter de dire aux femmes garde le, c'est une vie en toi, tu vas être aidée ! On est en crise financière, l'état serre les ceintures de partout , c'est aller droit au mur...si c'est la volonté de la maman oui, mais il ne faut pas forcer. heureusement que l'avortement existe...pour les jeune fille qui n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation sexuelle...pour les femmes violées...pour des moyens de contraception qui parfois ben cela ne marchent pas mais cela reste rare...pour pleins d'autres raisons...c'est une liberté de la femme aussi...de ne plus dépendre au bon vouloir de l'homme, de pouvoir travailler, vivre, sans avoir une grossesse tous les an (j'exagère hein...mais c'est pour grossir un peu le tableau) Cela ne reste que mon point de vue[/quote:78918a0630] oui c'est vrai il n'y a pas que le coté financier!!! j'ai moi même une amie qui est tombé enceinte juste apres avoir mit au monde son fils!!! par cesarienne!! et du point de vu medical elle ne pouvait pas supporter une deuxieme grossesse si tot !! choix difficile mais elle a du prendre le choix de l'avortement!! je suis desolé pour ta maladie!! j'ai egalement une maladie et ne veut pas allez a la cotorep car je me dis qu'il y a beaucoup pire que moi !!! mias maladie tres invalidante!! je suis sur le meme point de vu que toi ! :lol: :)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 12:00
[quote:06592729b9="tartare22"][quote:06592729b9="chloegiacalone"]Tartare, il n'y a pas que l'aspect financier. ... [b:06592729b9]Heureusement que l'avortement existe...[/b:06592729b9]pour les jeune fille qui n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation sexuelle...pour les femmes violées...pour des moyens de contraception qui parfois ben cela ne marchent pas mais cela reste rare...pour pleins d'autres raisons...c'est une liberté de la femme aussi...de ne plus dépendre au bon vouloir de l'homme, de pouvoir travailler, vivre, sans avoir une grossesse tous les an (j'exagère hein...mais c'est pour grossir un peu le tableau) [/quote:06592729b9] Pour te donner un autre point de vue, puisque la discussion est ouverte. Il y a actuellement plein de femmes qui avortent parce que leur conjoint ne veut pas du bébé. ET elles voudraient garder le bébé. Elles avortent sous pressions et menaces du genre : si tu le garde, je te quitte... Si tu m'aimes tu ne m'imposeras pas un bébé... l'avortement existe ce n'est pas pour rien etc. etc. etc. Ces femmes on les retrouve peu après avec des douleurs psychologiques parfois intenses, pleurant toute la journée voir tentant de se suicider. [b:06592729b9]Pour elles, malheureusement l'avortement existe.[/b:06592729b9] Et en nombre elles sont bien plus nombreuses que les cas que tu sites. Tu parles de liberté de la femme soit, elles, elles n'ont plus la liberté d'avoir un enfant.[/quote:06592729b9] oui si j'ai ouvert ce post la discussion et ouverte et on a toutes et tous notre point de vue !! moi je defend le mien toi le tien ce qui est normal!! sur ce point la je suis d'accord avec toi!!! pas mal d'homme demande d'avorter a leur femme sous pression (jai connu!! et finalement on la garder le papa a retrouver la raison) apres la femme doit savoir saffirmer c'est vrai que si admettons elle decide davoir lenfant sans le consentement du conjoint la laspect financier et oui revient car elle se retrouve seule... il y en a pas mal oui, mais pas mal aussi pour d'autre raison !!! et combien je vois de femme qui post en disant mon conjoint veut que javorte et dans les semaines qui suivent nous disent avec bonheur je le garde...donc sur un fait d'accord sur lautre non !! c'est kiff kiff :lol: donc voila!!! la apres se n'est pas un pb d'avortement mais un pb plus sociale/familiale !! et c'est a cause de l'homme, apres il y aussi des femmes qui cache a leur mari ou conjoint qu'elles sont enceinte et lhomme lui en voulait un, faut pas mettre aussi tout sur le dos des hommes lol (bon c vrai plus rare) enfin la c'est mon point de vu !! :lol: je laisse tite chloegiacalone y repondre!! bonne aprem
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 16:34
[quote:38162769e2="tartare22"][quote:38162769e2="chloegiacalone"]Tartare, il n'y a pas que l'aspect financier. ... [b:38162769e2]Heureusement que l'avortement existe...[/b:38162769e2]pour les jeune fille qui n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation sexuelle...pour les femmes violées...pour des moyens de contraception qui parfois ben cela ne marchent pas mais cela reste rare...pour pleins d'autres raisons...c'est une liberté de la femme aussi...de ne plus dépendre au bon vouloir de l'homme, de pouvoir travailler, vivre, sans avoir une grossesse tous les an (j'exagère hein...mais c'est pour grossir un peu le tableau) [/quote:38162769e2] Pour te donner un autre point de vue, puisque la discussion est ouverte. Il y a actuellement plein de femmes qui avortent parce que leur conjoint ne veut pas du bébé. ET elles voudraient garder le bébé. Elles avortent sous pressions et menaces du genre : si tu le garde, je te quitte... Si tu m'aimes tu ne m'imposeras pas un bébé... l'avortement existe ce n'est pas pour rien etc. etc. etc. Ces femmes on les retrouve peu après avec des douleurs psychologiques parfois intenses, pleurant toute la journée voir tentant de se suicider. [b:38162769e2]Pour elles, malheureusement l'avortement existe.[/b:38162769e2] Et en nombre elles sont bien plus nombreuses que les cas que tu sites. Tu parles de liberté de la femme soit, elles, elles n'ont plus la liberté d'avoir un enfant.[/quote:38162769e2] tout a fait d'accord aussi avec ce point de vue,malheureusement j'aie ete dans ce cas :( ,et c'est vrai que meme des années apres c'est difficile.des fois les femmes ne sont pas reellement libre de choisir.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 11:36
Bobour les filles je viens mettre mon petit grain de sel, a 16ans j'ai etait avec un garçon je suis tomber enciente de lui, j'avait super peur et ne savait quoi faire, je vois ma belle soeur dehord et je vais lui dire et je rajoute surtut ne le dit pas a ma mere je lui dirait moi meme quand je serait prete!! elle la pas fait au bout de 30mn ma mere debarque chez une amies et m'insulte de toute les noms les plus vulgaire!! j'etait sur le cul, que ma mere réagit ainsi!! elle n'as jamais parlez de sexe avec moi ne ma jamais expliquez sur les préservatifs!! juste la pillule que je prenez tout les jour sans loupez un jour je présise!! je pensez ne pas avoir le choix d'avorter et de faire mon choix toute seule c'est ma mere qui a décider pour moi!! j'ai regretter assez lomgtemps mais a l'heure d'aujourd'hui non je pense avoir fait le bon choix enfin que ma mere la fait!! maintenant je suis maman d'un petit garçon de 13mois et j'ai 22ans!! et je ne m'avortere plus jamais a part pour de réel complication santé ou viol!! je me suis promi q'avec mes enfant le sujet ne sera pas tabou jen parlerez souvent avec eux et de bonne heure avant qu'il ne sois trop tard!! pour pas qu'il ai peur de parlez avec moi de se sujet!! bonne journée
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 11:46
je viens d'allez voire sur le site je trouve sa horrible!! il devrait enlevez e site sa fait vraiment culpabiliser pour celle qui ont subi un avortement sa ne devrait pas exister des gents qui font des site comme sa!! c'est degeulasse de mettre des photo de bebe mort aprés un avortement c'est aberent je suis outré!!
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 18:46
Bonsoir Isa, Dans le cas n°2 cité, tu peux tomber enceinte aussi sous contraception...et oui...et même quand l'endomètre ne s'est pas encore préparé pour une grossesse...je le sais, car cela a été notre car, grossesse à J-2 (2 jours après les règles sous pilule sans oubli car je le prend avec mon traitement médical) Puis tu as des obstétriciens, qui ne te montrent pas l'écran, cela a été mon cas...ni le son, car ils savent que le choix est difficile, cela n'est pas de gaieté de coeur. Après dans notre cas, si on avait pris un enfant en +, alors que l'on devait payé les soins de notre cadette à l'hôpital (qui sont remboursées après, mais les frais réels), s'occuper de l'ainée et d'une éventuelle grossesse , c'est aller droit dans le mur...j'aurais pu offrir quoi à cet enfant ? De l'angoisse...du stress...pas de temps...je passais mes nuits à l'hôpital... Fautive ? Non, je me sens pas fautive, j'ai pris mes précautions...on a pris nos précautions et même si cela n'était pas le cas, on est jamais à l'abri...et toutes situations peut malheureusement basculer en bien et en mal.
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 21:43
bon je reprends mon clavier pour vous écrire!!! alors pour repondre a une question, comment peut on tomber enceinte aujourd'hui avec tout les moyens de contraception et tout le blabla!! pour info va voir une bande de jeune fille et de jeune homme dehors et demande leur!!! dans le lot yen aura un ou une qui ne sais pas !!!! et oué en 2009 sa existe encore!!! moi meme comme je l'ai deja dit precedement jai une cousine qui ne savait rien!!! je lui ai tout appris !!! comme dans mon souvenir en troisieme donc vers mes 15 ans j'ai expliquer ce qu'était des regles!!! parce qu'avec cette jeune fille il n'y avait pas de dialogue avec la mère ou les parents!!! sa oui c'est serieux pb parce que beaucoup de parents ne parlent pas sexualité avec leur enfant !!! et sa il y en a beaucoup, il ne faut donc pas s'etonner du resultat!!! ensuite, j'ai ouvert ce poste pour parler d'un site au manière honteuse d'expliquer l'avortement !!! la et la diference!!! car ce site exagere beaucoup !! je ne fais pas a la base le debat pour ou contre l'avortement, mais bon apparament sa c'est diriger dans ce sens.. ma foie liberté d'expression!! logique ;) donc la les filles je vais quand meme temporisé un peu!!!! car la on est sur le forum IVG!! et ques les 3/4 des femmes ou jeunes filles sont dans le doute, ou nous font part de leurs experience !! jouvrais ce poste pour leur montrer qu'il y a des sites a ne pas voir!!! si certaines ne sont pas capable de le comprendre ma fois tanpis... moi mon opinion ne changera pas et je continurais a soutenir ces femmes !!! enfin bref moi j'arrete d'epiloguer car le message que j'essaye de faire passer certaines ne le comprenne pas et malgrès la liberté dexpression la il y a des femmes et des jeunes filles qui vous lise et qui culpabilise sur vos lignes et vos mots !!! et elles n'ont pas a le faire !! j'ai eu pas mal de messages privés pour me dire merci que je les soutiennes et sa me va droit au coeur !! donc les filles je suis de celles qui ferait tout pour qu'une femme garde son enfant mais dans la vie defois on ne peux pas pour diverses raisons!!! et pour beaucoup je vous comprends !!! et si la mon message est encore contre dit ou autre et bien encore tanpis!! je ne suis pas la pour juger ces femmes qui une tres lourd choix a faire!! a bon entendeur!!!!
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:14
tartar melissa fait ce qu'elle, si elle decide d'en parler plus tard a ses enfants c'est choix, et je ne pense pas que cela dramatise un enfant!! moi si fallait en venir la je devrait me demander pkoi je suis la et pas mon ptit frere ou ma ptite soeur!! ma mère a eu ma grande soeur... ensuite ils ont fait essais bebe deux, maman est tombé enceinte et pas de chance fausse couche.. maman sa la touche encore, puis moi jai pointé le bout de mon nez :) ... et maman malgrès contraception et retombé enceinte, et la avec mon papa il savait tres bien quil ne pouvait pas en avoir 3 surtout a lepoque 2 bas salaire, et ils ont tout fait pour leur deux filles, alors la logique des choses fait que si maman pour bb 2 naurai pas fait de fausse couche et si moi je me pointer en 3 eme et bien je ne serais pas la, jen fait pas tout un plat!! c comme sa!!! je comprends tout a fait mes parents!! et tu sais quoi chez nous ya pas de tabous!!! et ce qu'"elle ma dit je nen suis pas morte!! qu'en y a pas de tabous dans une famille sa passe tout seul !! apres la encore est mon point de vue et je sais pertinament qu'il sera critiquer...donc ... m'enfin certain sont dur de la feuille !! et crois que la vie est tout beau tout rose !! tant mieux pour eux franchement mais serieusement sorter de vos choux et de vos roses merci !!
NaniNaneRe 2 messages
NaniNaneRe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 23:19
Maman d'un ange de 3 ans , Evann, séparée du papa depuis deux ans, mère active à plein temps, faisant papa/maman à la maison, aux yeux de la loi, je l'élève seule... C'était pour ma situation Les choses serieuses: Je ne supporte pas certaines pillules, je fais regulierement des examens de façon à en trouver une qui me convienne, ce qui veut donc dire que les 99.99% de protection, retombent très vite. Je ne supporte pas non plus le latex, je suis tentée par un sterilet mais mon medecin me la deconseillé du fait de toutes mes allergies et rejets... Des examens sont toujours en cours Les choses encore plus serieuses: Grande soeur de la FeeMelusine58, future tata donc. Je moctrois le droit (si precieux) de réagir et de vous faire part de mon "experience". Je frequentais un homme, et les choses sont allées tres vite, je ne pouvais pas coucher avec lui à cause de tous mes problemes que je vais classifier de santé, alors, jai utilisé un préservatif, et cet enfoiré de latex, a craqué! Un peu dans les choux, je suis en pleine ovulation, pillule du lendemain obligatoire, et celle ci na pas fonctionné... Un jour pas fait comme un autre, je me retrouve avec cet homme et lui annonce quil y a de grandes chances pour que je sois enceinte. Jusqu ici tout va bien, sauf qu'il est "marié" deja papa et qu il ne souhaite evidemment pas denfant sortant dune liaison quil va qualifier de passage. Connard. Il memmene en pharmacie, je fais lachat du test, qui sest revelé positif en lespace de 2min... La technologie. Je n'ai pas dautres choix que lavortement, je ne souhaitais pas non plus avoir un second enfant. Direction le planning familliale qui minvite a prendre un rendez vous pour lecho. RDV ok, jy vais. Une personne des plus charmante maccueille, mexplique, pratique lecho, je pleure, je ne regarde pas, je ressors avec une ordonnance et le nombres de semaines de grossesse. Je fais partie de celle qui pourront avorter sous medicaments. On me propose un second RDV, que jai le droit de refuser, mais que jaccepte, je pleure. Jy vais, une infirmiere me donne un cachet, je reste 4heures en "observations", je rentre chez moi. Je pleure. Le soir meme, javais mes "regles". Je vais au toilettes, mal au ventre, ce que je suppose etre un caillot de sang, tombe. Je pleure. Troisieme rdv a lhopital pour une derniere echo. Il ny a rien. Je pleure... Aujourdhui encore, je ne regrette pas davoir avorté, je regrette seulement de ne pas avoir donner de nouveau la vie. Cest paradoxal. Jai aimé etre enceinte de mon fils, jai U la chance davoir un accouchement en or que je qualifierais sans douleur (surement parce que je ne men souviens plus) Donner la vie, cest la plus belle chose que nous pouvons faire. Cependant nous avons des droits, des devoirs, et des gens qui se battent pour les obtenir. Une dame nous a donné le droit de se faire avorter. Cette dame, je la remercie. Il sagit dun exemple, je suis pour lavortement, je suis pour toutes ces femmes qui luttent pour obtenir ne serait ce que le droit a la parole, je suis pour proteger les enfants maltraités, je suis pour beaucoup de choses, et avant detre maman, je suis une femme. Une femme qui connait la libertée, parce que nos meres et nos grands meres se sont battues pour obtenir le droit de vote, ça date dil y a 60 ans, alors nouvelles technologies ou pas, laissez moi rire avec vos commentaires a la con, donnant la bonne parole et jugeant ces femmes qui nont pas U dautres moyens et encore moins de soutient. Ces femmes qui nont pas voulues quon les touches, ces femmes qui nont pas acces aux moyens contraceptifs, ces femmes qui ne peuvent pas obtenir des explications sur la realité de la sexualité, ces femmes qui doutent en permanence, de leur choix, leur mode de vie. Ces femmes qui par obligation passent par lIVG. Je suis une feministe dans lame, et jaccepte que dautres ne partage pas mon point de vue, je tolere quon ne puisse pas discuter de la vie et des choix de chacunes. Derniere chose (peut etre) Je ne cautionne pas ces petites petasses, qui couchent a la pele, qui preferent se faire avorter parce que cest gratuit et anonyme, plutot que de prendre la pillule du lendemain ou dessayer un moyen de contraception. Je ne cautionne pas non plus que des parents, tels que mon oncle et ma tante, ne parle pas ouvertement de sexualité avec leurs enfants tel que ma petite cousine de 20 ans aujourdhui, qui ne doit toujours pas savoir comment enfiler un preservatif. Je ne cautionne pas ces femmes/hommes qui jugent sans savoir ce quil se passent chez les autres. Je ne cautionne pas beaucoup de choses parce que beaucoup de choses me revoltent. Derniere chose, et jarrette ma dictature; pour montrer des photos et videos davortements, faut etre un minimum derangé de la cafetiere! Tu metonnes quelles veulent pas avorter! La faute a qui si par la suite ce sont des enfants de la DDASS, maltraités, malheureux et jen passe? Hein? Les femmes ont plusieurs droits, plusieurs choix de vie, mais si un ne doit pas etre bafoué cest celui ci. Nous sommes libre de choisir, nous sommes libre davorter, il sagit de notre corp, pas du leur, il sagit dun etre que lon decide de ne pas faire naitre pour lui eviter une vie malheureuse, il sagit, encore une fois de beaucoup de choses. Libre a vous mesdames de men mettre une pleine poire, mais je resterais debout, de marbre, et femme.
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 23:39
[quote:07e1048eab="feemelusine58160"]bon je reprends mon clavier pour vous écrire!!! alors pour repondre a une question, comment peut on tomber enceinte aujourd'hui avec tout les moyens de contraception et tout le blabla!! pour info va voir une bande de jeune fille et de jeune homme dehors et demande leur!!! dans le lot yen aura un ou une qui ne sais pas !!!! et oué en 2009 sa existe encore!!! moi meme comme je l'ai deja dit precedement jai une cousine qui ne savait rien!!! je lui ai tout appris !!! comme dans mon souvenir en troisieme donc vers mes 15 ans j'ai expliquer ce qu'était des regles!!! parce qu'avec cette jeune fille il n'y avait pas de dialogue avec la mère ou les parents!!! sa oui c'est serieux pb parce que beaucoup de parents ne parlent pas sexualité avec leur enfant !!! et sa il y en a beaucoup, il ne faut donc pas s'etonner du resultat!!! ensuite, j'ai ouvert ce poste pour parler d'un site au manière honteuse d'expliquer l'avortement !!! la et la diference!!! car ce site exagere beaucoup !! je ne fais pas a la base le debat pour ou contre l'avortement, mais bon apparament sa c'est diriger dans ce sens.. ma foie liberté d'expression!! logique ;) donc la les filles je vais quand meme temporisé un peu!!!! car la on est sur le forum IVG!! et ques les 3/4 des femmes ou jeunes filles sont dans le doute, ou nous font part de leurs experience !! jouvrais ce poste pour leur montrer qu'il y a des sites a ne pas voir!!! si certaines ne sont pas capable de le comprendre ma fois tanpis... moi mon opinion ne changera pas et je continurais a soutenir ces femmes !!! enfin bref moi j'arrete d'epiloguer car le message que j'essaye de faire passer certaines ne le comprenne pas et malgrès la liberté dexpression la il y a des femmes et des jeunes filles qui vous lise et qui culpabilise sur vos lignes et vos mots !!! et elles n'ont pas a le faire !! j'ai eu pas mal de messages privés pour me dire merci que je les soutiennes et sa me va droit au coeur !! donc les filles je suis de celles qui ferait tout pour qu'une femme garde son enfant mais dans la vie defois on ne peux pas pour diverses raisons!!! et pour beaucoup je vous comprends !!! et si la mon message est encore contre dit ou autre et bien encore tanpis!! je ne suis pas la pour juger ces femmes qui une tres lourd choix a faire!! a bon entendeur!!!![/quote:07e1048eab] ptite soeur reponds :) juste pour en remettre une tite couche... qui je sais pour certaines la pillule sera difficile a digérée :roll: ma fois tanpis !! de toute façon, il faut savoir être réaliste et voir la vie comme elle est !! nous sommes de ces femmes qui ne se laissent pas faire!! et qui pensent et crient haut et fort notre opinion !! les femmes ont des droits !!! et arreter vos blablas mesdames !! il n'ya a cas lire le postit sur l'ivg du forum !!! qui dit bien de faire attention au net et a certains sites!!! chose que j'ai faite en mettant ce post!!! et que vous n'avez pas compris !!! en vous exprimant contre l'avortement !! mais petite questions !! que faites vous ici sur le forum IVG? vous venez juger les femmes qui laissent des commentaires de leurs experiences? à croire oui !! (enfin je ne mets pas tout le monde dans le lots) donc libre a vous de repondre !!! mais haut et fort !! FEMMES LIBRES !! c'est votre choix votre corps !!! seule la decision vous appartiens et n'écouter pas ces personnes qui ne comprennes rien !!! je vous soutiens et bon courage !!!
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 10:00
[quote="tartare22"][quote="feemelusine58160"]tartar melissa fait ce qu'elle, si elle decide d'en parler plus tard a ses enfants c'est choix, et je ne pense pas que cela dramatise un enfant!! ... [quote:75996c20aa] Bonjour, Non je ne peux pas laisser dire qu'il faut dire à son enfant qu'il a failli être avorté ou qu'un de ses freres et soeurs l'a été. Je n'avais presque rien mis sur le symdrome du survivant pour être discret et ne pas choquer mais là je vous mets de quoi lire : Syndrome du survivant : * Culpabilité existentielle C’est l’impression de ne pas mériter de vivre. Les personnes souffrant de ce trouble ont alors besoin de justifier leur existence, de se justifier elles-mêmes en permanence, de faire plaisir aux autres. Elles ont parfois des tendances suicidaires. * Angoisse existentielle Ou encore, l’impression de n’être qu’en sursis. Ce trouble est typique des enfants dont la mère avait prévu un avortement, ou ceux dont l’avortement a échoué. Pour continuer d’exister, ils ont besoin de se sentir en permanence " désirés ", et feront tout pour faire plaisir aux autres, attirer l’attention, susciter l’intérêt. Il est facile de leur faire honte ou peur. Souvent, lassés, ils deviennent rebelles, détruisant cadeaux et autres preuves d’affection que leur donnent leurs parents pour éviter que ceux-ci puissent " acheter leur affection ". * Attachement anxieux C’est une ambivalence affective avec les parents : l’enfant a le désir d’être proche d’eux, mais en même temps le sentiment que ce n’est pas bon. Cela provient de trois sources : - premièrement, l’attitude des parents. Les femmes ayant connu un avortement ont du mal à établir un lien avec leurs enfants, et compensent cela par des efforts supplémentaires, ou des cadeaux pour mieux se garantir l’affection de leur enfant; - deuxièmement, les " soupçons " (implicites, ou explicites) de l’enfant envers la sincérité de l’affection de ses parents ; - troisièmement, un besoin accru pour l’enfant de tester l’affection de ses parents. * Connivence pseudo-secrète C’est le conflit entre le désir conscient ou non de connaître la vérité sur l’avortement (supposé) d’un frère et d’une sœur, et l’angoisse de la chercher. Les causes sont doubles : premièrement, l’enfant préfère éviter de découvrir une vérité qu’il ne pourrait supporter, et deuxièmement, il a peur de briser l’équilibre familial s’il demande la vérité à ses parents. Afin de ne pas risquer de découvrir l’insupportable, ces enfants restent discrets, réservés, craintifs, et étouffent le désir de se connaître eux-mêmes. Ils reportent alors leur curiosité vers l’extérieur, en particulier vers les médias (télévision, romans, magazines, radio, etc.) qui leur procure la confiance qu’ils n’ont pas envers le foyer familial. Enfin, ils recherchent constamment à travers ces médias une excitation qui ne laisse pas de place à leur inquiétude. * Méfiance C’est un manque de confiance envers les autres, en particulier : - les pères, parce qu’ils auraient dû (mieux) assumer leur rôle protecteur, ou parce qu’ils leur apparaissent lâches et profiteurs de l’avortement ; - les femmes, considérées comme " égoïstes " et " craintives " ; - l’autorité en général (la politique, la justice, etc.), ressentie comme complice passive ou active ; Ces enfants sont alors souvent égoïstes et narcissiques et deviennent, adultes, instables dans leurs relations affectives et amoureuses. Ils sont en permanence en recherche de quelqu’un en qui ils pourraient vraiment avoir confiance. * Manque de confiance en soi Le manque de confiance en soi est lié, dans le cas des survivants, au sentiment que les parents n’ont pas confiance d’une part en eux-mêmes, et d’autre part dans leur enfant, à qui ils disent souvent de prendre soin de lui, de faire attention, etc. Les personnes souffrant de ce syndrome ont du mal à être spontanés et naturels, ils sont facilement excessifs (dans leur alimentation, dans l’alcool, le sommeil, les fêtes, etc.), peuvent souffrir même d’anorexie ou de boulimie. Ils se croient incapables d’être parents, et se réfugient vers leurs propres plaisirs et leurs biens matériels. * Culpabilité ontologique Sentant qu’ils ne devraient pas être en vie, ces survivants perçoivent l’avenir avec beaucoup d’incertitudes, et sont incapables de s’impliquer durablement dans leurs études, leur travail, ou dans un projet. ils trouvent toujours de bonnes excuses pour expliquer leurs échecs. Ils semblent presque espérer une catastrophe qui leur permettrait de faire enfin quelque chose qui ait du sens. Dans cette attente, ils préfèrent s’amuser et vivre au jour le jour. Enfin, une fois adultes, ils tentent inconsciemment de reproduire chez leurs enfants les rêves qu’ils n’ont pas été capables de réaliser.[/quote:75996c20aa] alors je devrais être moi dans cet etat la parce que ma mère m'en a parler ? et bien je ne le suis pas dans aucunes lignes que tu sites !!! toi tu fais ce que tu veux avec tes enfants mais viens pas dicter aux autres ce qu'ils doivent faire merci!! melissa estime bon de le dire a son ou ses enfants elle fait ce qu'elle veut, c'est sur qu'il ne faut pas a en parler a un enfant tout jeune ou ado ( c vrai que la il y a des remises a questions a cette periode) mais si elle veut en parler libre a elle !! c'est deja beau qu'elle nous en parles a nous surtout sur ce sujet qui devient houleux !! tu le dis toi meme il faut parfois allez a l'essentiel !! apres elle meme jugera par elle meme avec le temps!! c'est une maman et elle sait ce qui est bon a dire ou ne pas dire !! et pour naninere quand tu lui parle de l'adoption elle parler d'enfant de la ddass ( et beaucoup ne sont pas adopté car en france c'est tres long!!! )quand tu vois que des enfant grandisse a la ddass et qui n'arrive pas a ce construire a avenir tres dur !! mais c'est vrai que je trouve courage de la part d'une femme de garder l'enfant et accoucher sous x comme on dit !! la aussi pour la femme c'est tres dur !! et chapeau !! :oops: et c'est vrai que pas mal pour elle quand elles ont bb dans les mains se dise stop je le garde (comme dans un precedent post que j'ai suivi)bravo a elle !! mais la on divague sur plusieur chose !! donc moi je retourne encore une fois a l'essentiel et je tiens a dire aux femmes qui sont dans le doute de ne pas allez sur certains sites qui les feront culpabiliser et elles n'ont pas à letre point barre !!! que ce message soit claire !!! MERCI
NaniNaneRe 2 messages
NaniNaneRe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 13:00
Bonjour Tartare... Non effectivement il ne faut pas peindre le tableau en noir, mais as tu lu correctement mon post? Jen doute, en aucun je nai parlé dadoption... Jai parlé de la DDASS en effet, mais pas dun orphelinat, nuance, meme si beaucoup denfant sy retrouvent. Au regret de te decevoir, je ne souhaite pas intervenir sur ton commentaire concernant ladoption puisque je parlais davortement. Ne pas tout melangé, ça evite les mauvaises couleurs sur un tableau ;) Au plaisir
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 14:39
[quote:9ef69c1e1d="tartare22"][quote:9ef69c1e1d="NaniNaneRe"]Bonjour Tartare... Non effectivement il ne faut pas peindre le tableau en noir, mais as tu lu correctement mon post? Jen doute, en aucun je nai parlé dadoption... Jai parlé de la DDASS en effet, mais pas dun orphelinat, nuance, meme si beaucoup denfant sy retrouvent. Au regret de te decevoir, je ne souhaite pas intervenir sur ton commentaire concernant ladoption puisque je parlais davortement. Ne pas tout melangé, ça evite les mauvaises couleurs sur un tableau ;) Au plaisir[/quote:9ef69c1e1d] Il est possible que j'ai mal compris, mais j'ai beau vous relire, je ne comprends rien d'autres ... Vous vouliez dire quoi à propos de la DDASS ?[/quote:9ef69c1e1d] Tu metonnes quelles veulent pas avorter! La faute a qui si par la suite ce sont des enfants de la DDASS, maltraités, malheureux et jen passe? Hein? je pense qu'elle a donner un exemple parmis tant d'autre ..... maintenant le sujet derive trop sur dautre chose !! donc tartare je le repete a chaque message que jai poster cetait contre un site donc maitenant jespere que ce fameux debat est clos merci parce que si faut sarreter a chaque mot on ne s'en sort plus ... je repete encore une fois les filles n'allaient pas sur certains site internet !! c'est votre decision et votre choix !!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:36
[color=indigo:57efce2d74][b:57efce2d74]Bonjour mesdames, Le sujet tourne en rond, il y a beaucoup d'incompréhension de la part de beaucoup d'entre vous quant à la réelle signification de leur message. c'est pour cela que je ferme le post afin d'éviter des débordements inutiles et des hors sujets :) La modération[/b:57efce2d74][/color:57efce2d74]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.