Aidez moi...s'il vous plait

Discussions

Auteur
mikaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 18:03
Bonjour ,voila j'ai 21 ans je suis un garcon et je viens d'apprendre il y a 3 jours que mon ex copine etait enceinte,on etait 4 ans et 8 mois ensemble et c'est mon premier amour ...on s'est revu il ya quelque temps et puis bam sous contraception orale toujours ,enceinte de 3 semaines et demi l'échographie la confirmé aujourdhui ...on ne sait pas quoi faire.on se soutient on s'écoute ..mais on est dans la merde parce qu'on est pas sur de notre choix,et on le change tout les 5 min ,je viens ici pour avoir des conseils ,des expériences tout ce qui est bon a prendre,j'ai vraiment besoin de quelqu'un de plus agé pour en parler ou qui la vécu. je ne peux pas en parler a mes parents qui le prendraient trop a coeur ,que faire??? il nous reste 5 jours a compter de demain l'ivg medicamenteuse etant programmé pour mercredi ...j'ai peur qu'on fasse une erreur ...j'attends vos reactions.merci
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:47
bonjour, alors quoi te dire que peut etre ecouter votre coeur! si ca faisiat 4 ans et 8 mois que vous etiez ensemble c'est que votre histoire en valait le coup ou bien memeq eu c'etait du serieux. c'est sur qu'un grossesse accidentelle est moins facile a accepter qu'une grossssess desirée...mais vous avez raison de vous poser la question sur d'eventuels regrets ultérieurs. je n'ai pas vecu votre experience mais ce que je peux vous conseiller est que si vous faites le choix de le garder il faudra bien assumer..et assurer...car un petit bout c'est une responsabilité..apres c'est que du bonheur! ensuite si vous hesitez car peur des regrets essayer ensemble de peser le pour et le contre aplat sur un papier et regarder ensemble les ressources materielles et familiales et amicales que vous aurez.... c pas evident mais essayer de le faire calmement et vous prendrez la meilleure solution! bon courage a vous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 18:56
salut mikaa! c est très difficile de conseiller quand on est pas dans la vie de la personne mais je peux essayer de te donné mon avis d après ce que tu dis tu as quand meme gardé une bonne relation avec ton ex vous avez l air d avoir la tete sur les épaules mais j avoue que je pars du principe ou quand il y a hésitation c est que quelque part vous n avez ni l un ni l autre envi qu elle avorte !! pour certaines personnes ca coule de source mais la ca n a pas l air d etre le cas c est que quelque part l idée d avoir ce bb n est pas inenvisagable! mais c est sur ca mérite réflexion un bb demande beaucoup d attention et d amour il faut bien sur en etre conscient mais apparement vous l etes je pense qu on ne peux pas prendre la décision d avorter sans le regretter un jour ou l autre j ai eu pas mal de cas autour de moi mes amis se sont demandé a quoi ressemblerai ma vie a qui aurait il ressemblé ca aurait était une fille ou un garcon ...enfin bref si tu es prets a la soutenir dis lui ca pourrait vous aider dans votre choix mais si tu ne te sens pas prèt surtout dis lui aussi pour que la décision soit prise en toute connaissance de cause voila je sais pas trop quoi te dire d autre a part bon courage prenez le temps de la réflexion et tiens nous au courant ! bonne chance!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 19:20
coucou!! bon moi j'ai un autre avis... comme tu dis s'est ton "ex" donc je trouves que la situation est dejà plus compliquée.... tu as 21 ans (bon c pas tout tout jeune, ms bon jeune qd même!!) et puis un enfant c pour la vie!!!! faut bien que tu te mettes en tête qu' avec cet enfant tu seras à tjs lié avec cette personne...... bon j'avoue que la situation est difficile, ms pesez bien le pour ou le contre faites une liste avec les points positifs et négatifs!! ça peut p-e t'aider.... perso si j'étais la fille je ne le garderais pas(non je ne suis pas horrible!!) tu as demandé des avis, je te donne le mien, et c'est pas parce qu'il est "pas sympa" qu'il est mauvais.............. un enfant c la vie...........ms c pour la vie aussi!!!! avec des responsabilités, des contraintes, ms bon d'un autre coté s'est merveilleux!!! eh oui etre parents c pas facile......... j'espère que vous arriverez a trouver le meilleur choix pour vous! bon courage! et encore une chose, si jamais vous faites le choix de pas le garder, vous n'étes pas des monstres!!!! bye
mikaa 2 messages
mikaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 10:13
merci pour tout vos avis ,ca me fait du bien de l'entendre,on en a rediscuté ,les larmes et tout le reste,et on pense qu'etre parents c'est aimer son enfant au dela de toute limite. on pense que renoncer a notre petit nous c'est l'aimer davantage encore..c'est difficile a expliquer mais quand on a posé le pour et le contre on a pensé a lui avant de penser a nous,tout ce qui est niveau matériel,argent,il n'y aurait pas de problemes ;mais c'est au niveau de notre relation ,je sais que un jour je me remetrais surement avec elle et elle le sait aussi ,c'est juste que j'ai besoin de grandir et de terminer mes 6 mois d'école (beaucoup de temps)seul pour que je puisse m'investir a fond aprés.on se dit que si ce petit embryon est venu c'est peut etre un signe qu'on ai tjs été fait l'un pour l'autre et que sa remarchera entre nous.le probleme pour nous c'est que concevoir un enfant dans notre vision des choses implique de le vouloir mais d'egalement avoir une stabilité de couple qu'on est pas sur de lui apporter,je ne veux pas d'une famille séparés,meme si mon enfant representera tout et qu'il aura un pere et une mere qui l'aimeront de tout leurs coeurs,il mérite d'avoir le meilleur pour lui et on n'est pas sur de lui apporter... Merci encore a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.