Posté le : 09-12-2008 à 18:29
Personne ne peut prendre la décision à ta place, certes, ni même te conseiller, en fait... mais je comprends ta détresse face à ce choix qui s'offre à toi...
En fait, si tu avortes, tu ne dois pas le faire pour les autres... ni même pour ta famille (qui acceptera mal, semblerait-il, cette nouvelle grossesse...)... je choix doit venir de toi !
... maintenant, es-tu sûre de vouloir cela ?... te sents-tu capable de vivre avec "ça" (sans trop t'en vouloir)... parce que ce choix-là, justement, n'est pas facile à assumer... tant physiquement, que moralement...
Si vraiment c'est la meilleure solution pour tes enfants et toi, je dirais... fais-le... parce que c'est ce qui te convient le mieux actuellement... par rapport à ta vie, à ta situation... Mais si tu n'es pas sûre d'assumer ce choix, surtout, ne le fais pas... parce que tu ne pourrais pas te le pardonner (ça arrive à beaucoup, malheureusement...) !... Et même seule, on arrive à élever 3 enfants !... je suis sûre que tu en es capable (si c'est ce que tu veux, biensûr...)...
Donc, si tu te surprends à apprécier cette grossesse, à aimer (déjà) ce petit être, et à l'envisager dans tes bras bientôt... alors je te conseillerais de bien peser le pour et le contre avant d'agir... parce que je sentiment de culpabilité risque d'être trop fort...
Une autre toute petite chose... même si tu penses que ta famille prendrait mal cette nouvelle grossesse (sans papa, qui plus est...)... n'agit pas en fonction de ça... parce que je suis sûre que si tu décidais de garder cet enfant, ils seraient très vite "gaga" de lui... sois-en sûre !!
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage... prends ta décision en ton âme et conscience... Je penserai à toi, je me doute que ça doit être très difficile...