Enceinte - BB1 a 6 mois completement partagee! SOS

Discussions

Auteur
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 09:57
Bonjour à toutes, Lundi 1 décembre, nous avons appris que j'étais de nouveau enceinte. Cette grossesse n'est pas désirée. Mais aujourd'hui nous avons un peu de mal à nous décider. Pour BB1, j'ai eu une grossesse très difficile. Je suis partie 15 jours en Menace d'accouchement prématuré à 100 km de chez moi, j'ai passé les 3 derniers mois allités et tout cela s'est fini en césarienne car pendant le travail le cordon s'est mis autour du cou. Bref, je m'étais dit qu'il me faudrait du temps avant d'avoir un deuxième. Mon mari vient d'être muté dans une nouvelle ville, j'ai démissionné de mon job pour le suivre je suis donc au chomage depuis octobre. J'ai 25 ans et je suis frustrée de ne pas avoir repris d'activité même si j'adore ma fille et passer du temps avec elle. Aujourd'hui je suis partagée car la raison me dit que je ne devrais pas le garder et le coeur me dit l'inverse car nous comptions avoir plusieurs enfants et j'ai peur d'y penser toute ma vie. Donnez - moi votre point de vue SVP. merci à toutes
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 10:38
Salut ! Si ton coeur te dicte de garder cet enfant... je n'ai qu'une chose à te dire : suis ton coeur !!... parce que dans le cas contraire, tu t'en voudrais pendant longtemps... et puis, honnêtement, ton homme a une situation... vous venez de demménager, tu t'occupes déjà de ta fille... un bébé en plus, c'est merveilleux quand on a la chance d'être à la maison ! En plus, des enfants rapprocher, c'est que du bonheur !!... un peu dur au début, mais dès qu'on a pris le rythme, c'est merveilleux !!... et en grandissant, tes enfants auront l'avantage d'être très proches et soudés !! Maintenant, la décision t'appartient... je ne te donne que mon point de vue... Bon courage dans cette décision (aussi difficile à prendre qu'elle soit...)
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 10:53
salut toi ! bon et bien on est un peu près dans le meme cas sof ke moi c'est bébé 3 la surprise ! j'ai déja deux petits garcons un de bientot 3 ans et un de huit mois aujourd'hui j'ai sus il y a un mois environ que j'étais enceinte et je prennais la pillule ! Pour moi concernant l'accouchement j'ai eu deux céza ! quand je l'ai dit au papa la première réaction c'était que j'avorte ! c'était dur mais bon ! j'ai pris rdv chez mon médecin pour entamer les démarches ! Ensuite prise d'un deuxième rendez-vous chez un gynéco pour la prise des médoc et la et bien je suis pas allé jusqu'au bout ! tout simplement, parce que j'y aurais penser toute ma vie ! Je préfère assumer ce bébé meme si sa va etre dur parce que j'ai deux petits à la maison et mon conjoint est militaire alors personne dans le coin ! je voulais reprendre mon activité d'ass mat au 1 an de mon deuxième la je ne vais pas pouvoir non plus ! Je reprendrais dans 3 ans du coup ! En ce qui concerne ton cas tu n'as pas le droit à l'aide de la caf sa s'apelle libre choix d'activité sa permet de toucher une allocations pendant trois ans c'est comme un congé parentale mais pour sa il faut avoir déja travaillé ! sa poura tjs t'aider ! car moi du coup je voulais prendre un an bhé la je prendrai la totalité! mais en tout cas un conseil si ton coeur te dit de le garder et bien garde le car c'est très dur de prendre cette décision ! voila en tou cas bon courage à toi ! parles en avec ton mari surtout !
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 13:35
Alors j'ai été dans une situation assez complexe comme toi...bb2 venait de naître...elle était hospitalisée...elle avait 2 mois...on apprend que je suis enceinte malgré les moyens contraceptifs...le lendemain de l'arrêt des règles a eu lieu la fécondation...donc par de muqueuse normalement assez épaisse pour accueillir un oeuf. Ben si. Le hic, pas de travail pour moi, puis je reste avec BB2 à l'hopital. Alors, non...je ne prends pas en compte les aides etc... car si tu a un problèmes d'argent, les aides ne te suffiront plus. Puis, tu as les hormones aussi qui jouent en ta défaveur. Donc, beaucoup plus sensible... Je pense qu'il faut raisonner avec les deux le coeur certes mais la raison aussi...car tu peux involontairement reprocher à cet enfant de ne pas avoir pu reprendre une activité etc etc... Pose les pours et les contres...bon courage en tout cas.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 13:51
je n'ai pas dit que les aides résoud tout ! c'était juste pour l'aider ou k ou elle décide de le garder ! c'est pas évident de prendre cette décision il faut bien réfléchir ! je ne critique pas, je dis juste ce qui c'est passé pour moi ! et en ce qui concerne les aides j'y ai le droit car j'ai travaillé ! voila
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:02
Ce n'était pas une critique nana...je voulais juste prévenir justement que cela peut pas toujours marcher...mais sans aucunes critiques à ton égard.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 14:09
excuse moi j'ai mal compris ! c'est vrai que les aides ne font pas tout et elle s'arrete c'est une décision dur à prendre ! c'est pour sa qu'il faut bien en parler avec son conjoint ! et comme TU dit voir pour le pour et le contre ! et toi as tu garder ton bébé ? ou as tu pris la décision d'arreter la grossesse ? A BIENTOT
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:24
Tu n'as pas à t'excuser, parfois au travers du net, les mots ne se comprennent pas pareil. Oui, nous avons décidé mon mari et moi-même d'interrompre cette grossesse...et de privilégier ma cadette qui était à l'hôpital...mon aînée qui malgré tout ben ressentait l'hospitalisation longue de sa petite sœur par des cauchemars...des pleurs etc... Je sais que j'ai vu 2 gynécologues, car mon cas paraît-il est très rare, ils n'en revenaient pas, mais très compréhensifs...ma gynécologue qui travaille pourtant dans une clinique catholique, a tourné l'écran lors de l'échographie...n'a pas mis de son...et a mis l'échographie sous une enveloppe fermée afin d'éviter de me blesser. Puis, elle même m'a énormément aidé durant cette étape. Et si malgré mon handicap, je peux avoir un troisième enfant un jour, je serai suivi par elle, comme actuellement pour les visites pour le stérilet. Puis, je dois subir une stimulation cérébrale profonde si tout va bien cette année, et je n'aurai pas pu avec la grossesse...mon état de santé me le permettait pas...moralement non plus...car on ne savait pas si ma cadette allait passer sa première année de vie... La grossesse a été interrompue en janvier 2008, fin janvier à 7SG presque 8. Oui, car j'avais toujours des saignements malgré la grossesse, donc, assez tardif. Mais, le fait d'en parler avec mon mari...ben on a vécu cela à deux...il a posé un jour de congé, le jour de l'IVG...puis pour la suite aussi. Il était très triste car on pensait être à l'abri de cela...comme quoi...on ne l'est jamais. Merci nana. As tu pris une décision damecamille ?
damecamille 16 messages
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:55
Merci les filles pour vos réponses. Pour le moment nous n'avons pas pris de décisions. Nous sommes encore très partagés. Nous n'avons pas vraiment de soucis financiers, nous sommes dans la classe moyenne, l'arrivée d'un bébé 2 ne nous mettra pas dans le rouge. Ce qui nous inquiète le plus, c'est par rapport à notre première, on a peur de moins s'occuper d'elle et de ne pas arriver à gérer 2 si rapprochés. J'ai rdv cet après - midi chez le gynécologue. Je vous tiens au courant. Encore merci de vos réponses.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 11:23
chloegicacalone : bjr !Sa du etre très dur pour toi, mais c'est vrai que tu n'étais pas dans une situation pour accueillir un nouvelle enfant... On se croit à l'abri avec une contraception sa non car regarde je suis enceinte je prenais la pilule et le pire c'est que j'allait mettre un stérilet je me croyais proteger ! dame camille : bjr a toi ! En ce qui concerne ta peur je te comprend mais tu donneras beaucoup d'amour a tes deux enfants si tu décides de le garder ! en tout cas quelque soit ta désicion il te faudras du courage alors n'hésite pas à en parler !! a bientot les filles
damecamille 16 messages
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 14:31
salut les filles, Hier, visite chez le gynéco pour dater la grossesse car je n'ai pas eu mes règles depuis l'acouchement, j'ai allaité pendant 5 mois et demi. Et on ne voyait rien à l'écho, il m'a dit 3 possibilités : 1) encore trop petit (j'ai 2 semaines de grossesse) et donc on le voit pas 2) fausse couche : peu probable car pas de saignements 3) grossesse extra - utérine En tout cas, le gynéco a été super il m'a proposé d'éteindre la TV. Du coup, j'ai refait une prise de sang aujourd'hui et j'aurai les résultats lundi. Ce qui me fait un peu de stress supplémentaire. Et nous ne sommes toujours pas décidés, nous préférons attendre lundi les résultats et nous prendrons notre décision en suivant.
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 11:02
Merci nana ! Tiens nous au courant Damecamille et bon courage !
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:02
coucou Oui tiens nous au courant et encore bon courage ! bisou
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 11:21
coucou la miss ! alors as tu u tes résultats ? bisous bon courage
damecamille 16 messages
damecamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 14:42
Bonjour à toutes, Désolée, j'ai eu un petit souci avec ma connection internet. Pas de grossesse extra - utérine! ouf! Nous avons pris la décision de garder ce bébé "incrusteur". Après mûre réflexion, l'argent n'était pas un pb et nous comptions mettre un 2ème en route d'ici un an. Ce sera plus tôt que prévu! Demain, j'ai un petite echo pour pouvoir dater la grossesse car depuis mon accouchement je n'ai pas eu mes règles (j'ai allaité pendant 5 mois et demi). Nous espérons que tout ira bien. Je tiens à vous remercier pour vos messages de réconfort et de ne pas avoir jugé. Bonne continuation à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.