IVG et allaitement...

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 20:20
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois mais c'est trop proche de mon petit Corentin j'ai l'impression de le trahir. Nous avons également besoin de nous retrouver mon mari et moi et un nouveau bébé ne serait pas un plaisir. De plus mon accouchement a été difficile et le gygy m'a conseillé d'attendre au moins un an avant d'être a nouveau enceinte. Je vais donc faire une IVG mais j'allaite mon bébé alors il parait qu'une IVG médicamenteuse n'est pas possible (car il faudrait ne pas allaiter pendant au moins 5 jours)... Je ne veux pas fruster mon petit à cause de mon choix de faire cette IVG alors je vais faire par anesthésie générale. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop risqué ? Merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:56
bonsoir, g été dans la meme situation que toi je suis tombé enceinte de mon fils quand ma fille avait 7 mois mais au contraire de toi ct un choix et je te rassuer sa se passe tres bien avec ma fille elle ne se sent pas mis de coté ou remplacé!! en ce qui concerne l'anesthesie general tu ne pourra pas allaiter ton bb pour le journée de l'aneshesie il te faudra don c tirer ton lait avant!! mai sje pense qu'il n'y a opas de souci !! pour mon fils qui a 2 mois g u des reste de menbrane collé a la paroie de l'uterus et g falli avoir un cutage avec AG et le medecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour l'allaitement!! mais du coup c partie tt seul avec un traitement pour donner des contraction!! donc voila je te souhaite bon courage pour la suite des evenement!!
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 15:33
[quote="lucilelibellule"]Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois mais c'est trop proche de mon petit Corentin j'ai l'impression de le trahir. Nous avons également besoin de nous retrouver mon mari et moi et un nouveau bébé ne serait pas un plaisir. De plus mon accouchement a été difficile et le gygy m'a conseillé d'attendre au moins un an avant d'être a nouveau enceinte. Bonjour, je ne veux absolument pas critiquer ton choix car je suis sur que tu as tes raisons et ça ne me regarde pas... Par contre j'aurais une question à laquelle tu répondras ou pas, ça te regarde... Alors en quoi le fait d'avoir un deuxième bébé serait une trahison pour ton premier? Moi je crois que au contraire on ne peut pas offrir un plus beau cadeau à son enfant que de lui donner un frère ou une soeur, moi je n'ai pas eu cette chance je suis enfant unique et ça m'a toujours manqué... Mais bon je sais que ça doit pas être la raison principale au choix de l'ivg mais j'étais curieuse... J'espère ne pas te vexer, et désolé si c'est le cas... Bon courage dans tes démarches
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 16:47
Re, Non tu ne me vexes pas en posant une question. Si tu es fille unique peut-être que tu idéalises un peu ce que c'est que d'avoir un frère ou une soeur quand on est tout petit ! C'est sûr que ça apporte beaucoup de choses, mais dans un premier temps il ne faut pas nier que c'est très dur pour l'ainé de ne plus être le seul ! En effet, je suis encore très fusionnelle avec mon fils (co-dodo pour la sièste, allaitement...) et je ne me sens pas assez idépendente de lui pour avoir un autre enfant. J'ai la sensation de le trahir car je ne me vois pas lui dire "allez tu dois faire de la place à un autre bébé" car je trouve qu'il est encore trop petit pour le comprendre ! Les notions de "partage" ne sont compréhensibles pour un enfant qu'a partir de 3 ans, alors partager sa maman si petit c'est difficile. Je ne prétends pas que ce que je ressens est une vérité mais c'est comme cela que je le vis (peut-être parce que je suis l'ainée dans ma famille). Lucile
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 19:26
Bonjour, pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des personnes qui jugent? A chque fois c'est pareil, le choix de faire une IVG n'est jamais pris de gaieté de coeur mais il ai fait par un couple pour les raisons qui lui sont propres et ces raisons n'ont pas à être juger. je ne vois pas pourquoi elle serait obligée d'assumer deux enfants très rapprochés si ce n'est pas son désir. les accidents ça arrive et ce n'est pas pour ça qu'il faut les assumer pendant des années alors qu'on a une autre solution. laisez donc chacun faire ses choix comme il l'entend et essayez donc plutôt d'apporter des réponses aux questions plustôt que de juger sans arrêt. Ceci étant dit, Lucile, pourquoi ne fait tu pas ça par aspiration en anesthésie locale? C'est comme ça que j'ai vécu le mien il y a 8 ans et tout c'est très bien passé en 2h de temps j'étais ressorti et au niv douleurs c'est l'équivalent de grosses règles. En tout cas bon courage et il n'y a qu'une chose à et conseiller soit sure de ton choix et tout ira bien.
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 20:55
[quote:11d4a107af="ophé et son chaton"] il ne faut quand meme pas oublier que l'ivg doit etre à la base un choix déchirant à cause de raisons valable mais la... je comprends pas certaines personnes... [/quote:11d4a107af] Je ne sais pas comment tu peux oser juger mes actes alors que tu ne connais pas mes raisons. Concernant mon fils, si tu relis bien le post je réponds simplement à une question mais je n'expose pas TOUTES mes raisons. De toute façon ton coup de geule est inutile car je ferais ce que je veux :twisted: :evil: Lucile
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 20:59
[quote:48f3143942="sametsev"] Ceci étant dit, Lucile, pourquoi ne fait tu pas ça par aspiration en anesthésie locale? C'est comme ça que j'ai vécu le mien il y a 8 ans et tout c'est très bien passé en 2h de temps j'étais ressorti et au niv douleurs c'est l'équivalent de grosses règles. [/quote:48f3143942] Merci de ta compréhension Concernant l'anesthésie locale, je ne sais que depuis très peu de temps que l'on pouvait le faire car on ne m'en avait pas parlé. Peux-tu me dire si les bruits que tu entends lors de l'intervention ne sont pas trop traumatisants (car je suppose que tu ne vois rien) ?
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 22:04
[quote:c099dc4b15="lucilelibellule"] Merci de ta compréhension Concernant l'anesthésie locale, je ne sais que depuis très peu de temps que l'on pouvait le faire car on ne m'en avait pas parlé. Peux-tu me dire si les bruits que tu entends lors de l'intervention ne sont pas trop traumatisants (car je suppose que tu ne vois rien) ?[/quote:c099dc4b15] Je n'ai plus vraiment de souvenir mais il me semble que tu n'entends pas grand chose, tu sens bien qu'il se passe qqch et il y a quelques bruits d'aspiration qui ne sont pas très agréables mais quand tu es sure de ton choix et que tu sais que c'est ce qui a de mieux à faire, il n'y a pas de raison de le vivre mal. tu devrais en parler à ton gynéco et lui demander comme ça se passe. Pour ma part, à ce moment là, quand j'ai su que j'étais enceinte, la 1ère chose a été de dire que je ne le garderais pas. Je l'ai dit tout de suite au gynéco qui ne m'a pas montré l'écho et je n'ai jamais visualisé cet embryon comme un bébé. AUjourd'hui, je suis une maman comblée et je ne regrette en aucun cas mon choix. Même si de temps en temps j'y pense, je finis toujours par me dire que c'est bcp mieux ainsi.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:40
[quote:7cac1bddaf="lucilelibellule"]Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois mais c'est trop proche de mon petit Corentin j'ai l'impression de le trahir. Nous avons également besoin de nous retrouver mon mari et moi et un nouveau bébé ne serait pas un plaisir. De plus mon accouchement a été difficile et le gygy m'a conseillé d'attendre au moins un an avant d'être a nouveau enceinte. Je vais donc faire une IVG mais j'allaite mon bébé alors il parait qu'une IVG médicamenteuse n'est pas possible (car il faudrait ne pas allaiter pendant au moins 5 jours)... Je ne veux pas fruster mon petit à cause de mon choix de faire cette IVG alors je vais faire par anesthésie générale. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop risqué ? Merci[/quote:7cac1bddaf] [color=green:7cac1bddaf]Salut !!! J'arrive peut être trop tard, mais c'est pas grave, ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre... Je me permets de te répondre, mais je n'aborderais que l'aspect "médical"... Effectivement, si tu prends des médicaments, il est fort possible que tu ne puisses pas allaiter quelques jours... Cependant, ça ne t'empêchera pas par la suite de re-allaiter, si tu tires et jette ton lait. Pour l'anesthésie générale, ce n'est pas un acte anodin, il y a des risques, (la prise de médoc aussi d'ailleurs), et je pense que tu ne pourras pas allaiter non plus durant quelques jours. Pour l'une ou l'autre des méthodes, celà va dépendre de l'âge de ta grossesse. Si elle est très récente, c'est plus médicamenteux... Ah oui, pour la prise de médoc, ça dépend des endroits, parfois tu restes sous surveillance, parfois tu es chez toi. Pour l'anesthésie tu y restes quelques heures... Donc si tu dois rester, tu ne pourras surement pas allaiter de toute façon. Voilà. Bon courrage.[/color:7cac1bddaf]
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:26
Oh laaaaa!!!!!! arretons arreetons SVP !!!!!!!! Je suis super en colère contre celles qui osent se mettre à la place de lucilelibellule. Et même si ses personnes l'ont vécu on a tous des sentiments différent ,respectons les choix de chacun et ça ne sert à rien de débattre . On post ici pour aider ,accompagner et non pas pour pietiner !! Moi aussi j'ai fait une IVG en Juin et pourquoi? dejà ce n'était pas au programme ,un accident ,puis parce que j'ai 2 enfants et le dernier avait 11 mois quand j'ai su que j'étais enceinte . J'adore les enfants ,je pourrais faire une tribu,la grossesse quelle merveille mais voilà ,quand ça vous tombe dessus ,là les sentiments qui sortent peuvent nous surprendre a nous même ,mais ils sont là . Le sentiment que j'ai eu ,c'était " je fais un cadeau empoisonné à mes enfants"," Non je ne peux pas leur faire ça ,c'est trop trôt!" J'étais fatiguée ,beaucoup de changement entre la naissance de Noa ,construction maison ,m'occupé de la plus grande ..... Y en a qui gère(et je leur tire mon chapeau) et d'autres moins bien ,on est tous différent et plutôt que de se forcer et d'être par la suite dépasser et ne pas y arriver et que la vie familiale devienne un enfer ,en depression ou à geuler sur ses enfants car on est dépassé par les évenements ,si la décision est prise ,réflechit ,on a pas à se forcer !!!! J'adore mes petits bouts ,je les ai voulu ,ne jugez personne ,c'est un choix difficile que de faire une IVG ,on est mal ,surtout quand on a eu des enfants ,on sait et réalise encore plus l'acte de cette interruption . Mais on a le choix aujourd'hui .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 14:48
Je ne pense pas que Lucilelibellule ait posté pour qu'on lui jette des pierres concernant l'IVG. Là n'est pas vraiment le débat. Ou on répond sur le thème IVG + allaitement, ou on range ses méchancetés dans la poche et on passe son chemin... Comme te dit Poissonvert, tu pourras toujours tirer ton lait avant l'intervention et le stocker. Puis une fois l'intervention faite, tu continues de tirer ton lait (afin d'éviter que ta production n'en pâtisse) et tu le jettes. Puis, quand c'est enfin passé, tu peux à nouveau allaiter. Bon courage. Bises.
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 15:19
Merci pour vos conseils et votre soutient !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.