Posté le : 10-10-2008 à 11:52
[quote:19174310ee="piksarett77"]Coucou
A toi, je t'ai lue avec attention et je ne dirais rien de plus que "ça":
Tu as mis la bannière de décompte pour ta grossesse... et sans être psy, je dirais que, ce bb (d'une certaine façon) tu l'as déjà accepté dans ta vie...
Bises à toi... et bon courage car toi seule peut prendre LA BONNE DECISION et personne d'autre... et quelqu'elle soit elle entraînera des conséquences qu'il te faudra assumer et avec lesquelles il te faudra vivre à vie...
Un bb, un nouvel enfant: c'est -en principe- pour la vie... on reste et demeure son parent même lorsque celui-ci cera lui-même grand-parent
Et c'est du bonheur +++
Une IVG voulue (ou non) continuera à "te hanter" à des dates précises comme la date de l'acte, la date approximative de ton accouchement... tu croiseras un bb dans la rue et tu repenseras à ce petit qui n'est pas né...
Vois-tu, l'an dernier, je suis (re)tombée enceinte alors que mon 1er n'avait pas 3 mois... le papa voulait que j'avorte...
Sans rentrer plus dans les détails, j'ai bien failli alors que moi ce bb, je le voulais même si ce n'était pas vraiment le moment idéal...
Bref, le rdv IVG a été pris... je me souviens de tout: du rdv pré-ivg où je suis allée le mardi 18 Sept 07 la mort dans l'âme et où j'ai pleuré tout ce que j'ai pu et puis du "rdv" 2 jrs plus tard qui devait m'enlever mon bb du ventre, le tuer par aspiration et le tout sous anesthésie locale...
C'est lorsque le Dr m'a dit on va se préparer: déshabillez-vous et installez-vous sur la table que j'ai réalisé qu'une fois faite cette IVG, il sera trop tard... alors, tout en ôtant mes chaussure, j'ai fait une crise de nerfs en demandant au doc une photo de l'écho en souvenir...
Ce doc m'a dit que non, elle ne ferai pas cette intervention dans de telles conditions et m'a renvoyée voir la psy de l'hôpital...
Alors tu vois: je n'ai pas avorté et pourtant cette année, au 18 et 20 Sept, je me suis souvenue de ce que j'étais prête à faire... et j'en ai encore des frissons dans le dos rien que d'y repenser...
Et c'est ainsi que je suis une maman heureuse et comblée d'Augustin (bientôt 17 mois) et d'Inès (bientôt 7 mois)... et oui, ma fille est née un peu tôt ce qui a encore plus raccourci l'écart entre eux: il y a pile-poil 10 mois et 1 sem entre eux
Et le papa qui n'en voulait pas est fou de sa petite minouchat... elle reconnaît volontier que cette IVG aurait été une belle erreur...
Donc, réfléchis bien en ton âme et conscience avant de prendre une telle décision et qui sera la tienne...[/quote:19174310ee]
Coucou , je me permet juste de te dire que ton message m'a énormément touché , je trouve ça bien de raconter des témoignages comme le tiens , j'en ai eu les larmes aux yeux. Ca encourage a bien réfléchir et ca montre bien que l'avortement c'est pas de la rigolade alors faut bien réfléchir. bisous