Posté le : 19-09-2008 à 12:16
[color=darkred:f7b470b37d][b:f7b470b37d]Bonjour à toutes,
vous êtes concernée par l'IVG?
Vous avez pris votre décision mais vous vous interrogez (mode opératoire, choix de la méthode, appréhension...)?
Vous êtes enceinte et vous vous sentez perdue, vous ne savez pas quelle décision prendre?
Il est légitime de se sentir démunie devant une situation si difficile. Pour toutes vos questions, il faut donc vous tourner vers des interlocuteurs de confiance qui sauront répondre à vos interrogations, vous rassurer, vous conseiller utilement et vous aiguiller.
:arrow: Consultez votre médecin habituel (généraliste ou gynécologue) et parlez-lui de votre problème. Il saura vous écouter, vous conseiller et faire preuve de discrétion.
:arrow: Le Planning Familial ([url=http://www.planning-familial.org/]http://www.planning-familial.org/[/url]) : dans les centres de planification familiale, des personnes formées vous accueilleront [u:f7b470b37d]sans jugement[/u:f7b470b37d] pour vous écouter en toute discrétion et anonymat. Elles vous conseilleront et vous orienteront vers les services médicaux adaptés. N'hésitez pas à les consulter (liste des centres disponible sur le site)!
[size=18:f7b470b37d]Nous vous recommandons en revanche la plus extrême prudence concernant les divers services d'aide que vous pourrez rencontrer, sur internet par exemple.
Nombre de ces "services" et "associations" ont une éthique particulière et peuvent chercher à influencer votre décision, en général en utilisant un discours subtilement culpabilisant (visant à vous détourner de l'IVG). Par ailleurs, certaines sont dénuées de tout respect pour la discrétion et l'anonymat.
Méfiance donc... Souvenez-vous que seuls des professionnels reconnus et compétents sont à même de vous aider, à l'exception de tout autre. Vous n'avez pas à vous sentir jugée : si c'est le cas, tournez-vous au plus vite vers un médecin ou le Planning.
Nous vous rappelons par ailleurs qu'indépendamment des croyances et des valeurs de chacun, l'IVG est un droit, garanti et reconnu comme tel en France par la loi Veil du 17 janvier 1975 (consultable [url=http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressources/Documents/DocEnLigne/LoiVeil/loi-veil.html]ICI[/url]).[/size:f7b470b37d][/b:f7b470b37d][/color:f7b470b37d]