Posté le : 05-10-2008 à 00:37
Coucou liloumouni,
J'ai 27 ans, maman d'une petite fille de huit mois, et j'ai déjà eu une ivg par aspiration en avril 2000, car j'était trop jeune pour ma part et ma relation avec le papa battait sérieusement de l'aile, tout ça pour te dire qu'il n' y a eu aucun problème car tu es suivie après quand même et pourtant j'ai eu peur moi aussi d'être stérile à cause de cette intervention, bref, 7 ans plus tard je tombais enceinte par surprise de mon petit bout, ne te fais pas de soucis, j'ai plus entendu dire que les ivg à répétitions 3,4, voire 5 fois de suite) donnaient des problèmes pour concevoir que pour une seule. Un conseil, choisis bien l'hosto pour cet acte pas si banal au niveau physique et surtout prends les devants au niveau psychologique car moi je n'ai rien fait de ce coté là et tous les mois de novembre de chaque année je pense à mon premier enfant qui aurait du avoir tel âge, même si je sais très bien que je n'aurais pu l'élever correctement, ça fait mal alors je te conseille également une bonne préparation de ce coté là n'hésites pas surtout c'est très important tu verras, et surtout ne crois pas que je te juges, car moi même je ne penses pas que je pourrais avoir un autre enfant de suite s'il se présentait par surprise, surtout au niveau financier. Bon courage tu en auras besoin, suis ce qu'il te paraît le plus raisonnable pour toi, je t'envoies toutes mes pensées positives et surtout, quoique tu fasses, dis toi que c'est ce qui sera le mieux pour toi, et blindes toi psychologiquement.
Gros bisous