Un choix dechirant ...

Discussions

Auteur
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:55
bonjour ,, je suis maman de 3 enfants !!! un garcon de bientot 6 ans, un tit garcon de 22 mois et la derniere qui a tout juste 5 mois aujourdhui !! moi et mon conjoin avion pris la décition de ne plus avoir denfants ... notre situation financiere ne nous le permet vraiment pas (nous somme tres endetter) deplus 3 enfants donc 2 au couche demande bcp dénergie, surtout que la derniere est allaiter et ne fait pas encore ces nuits!!! et voila que malgré lallaitement et la pillule contraceptive ,, je fait un test de grossesse positif !! :shock: me voila complettement déchirée ,, javous pancher plus vers ivg mais je nai meme pas encore accepter le fait detre enceinte .... les enfants sont toute ma vie ,, mais donner naissance a ce bb serais pt trop difficile ... cest la premiere fois que jutilise le mot bb !! je suis complettement déchirer !! ds le font jécrie ce mot, mais je nai meme pas encore accepter la situation ,, pt trouverai vous des mots pour maider a voir plus clair .... je reviendra poster plus tard ,, mais je lirai quand meme vos témoignage ... une maman déchirer ... :cry:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 15:15
Bonjour FRAKA je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous discutions ensemble il y a plus d'1 an de celà sur le post "essai après FC" tu vais été là pour me réconforter en juin 2007 suite à un test de grossesse négatif.... et 1 mois après j'ai eu mon +++ ma fille est née le 04 avril et me rempli de bonheur j'ai eu la joie de lire ton récit d'accouchement "express" et je viens de tomber sur ton post je ne sais pas trop quoi te dire, tu es la seule à pouvior prendre une décision... je pense que dans une telle situation financière il faut parfois faire des choix aussi difficils qu'ils puissent être c'est très dur de penser à l'ivg mais si vous n'avez pas les moyens je ne pense pas que ce soit raisonable de mener cette grossesse à terme... certaines personnes te diront que tu es égoiste que tu ne pense qu'à toi mais moi je vois la chose autrement.... ce serai surement égoiste de garder ce petit bout et de ne pas avoir les moyens de l'élever et de lui offrir tout ce qu'il voudra je pense que sur le site tu pourra recevoir de nombreux témoignage, je n'ai jamais été confronter à ce genre de situation mais je t'adresse plein d'encouragement pour ce choix si difficil à faire ce sera un déchirement certe mais pour le bien de ta famille... bon courage à toi dans ta décision telle quelle soit... et gros bisou
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:30
Bonjour, Je pense à toi et à ta famille. Ce doit être un moment vraiment difficile et une décision importante... Prend surtout du temps avant de prendre une décision définitive et essaye de te faire aider... Je te donne l'adresse du site d'une assotiation qui aide les familles lors de grossesses non désirée, quel que soit le choix final (ivg ou pas)... http://www.vautmieuxsetairedesfois.fr Je pense que c'est important de pouvor en parler pour prendre la bonne décision. Bon courage à toi et à toute ta famille...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:33
coucou je ne suis pas exactement dans la meme situation que toi mais je peux tres bien l'imaginer... j'ai 2 grands enfants de 11 et 9 ans et une petite de 16 mois 1/2... ya 5 mois, j'ai mis au monde mon dernier fils et maintenant je me retrouve (encore) enceinte...je ne veux pas faire d'ivg, c'est un choix que j'ai fait meme si la vie n'est pas facile... pour mon dernier fils, mon homme et moi avons serieusement pensé a l'avortement, on avait prit les rdv, il ne me manquait plus qu'a rentrer pour subir l'intervention mais je n'y suis jamais aller... on y avait penser parceque on venait d'avoir un bb, parceque il y avait bcp de problemes financiers, parceque ce n'etait pas le bon moment, parceque je ne travaille pas ect... malheureusement mon fils est aujourd'hui aupres des Anges...mais je ne regrette pas mon choix... apres c'est a toi de voir, selon ta situation, selon ce que ton homme en pense...il faut bien discuter pour savoir exactement ce que l'on peut faire ou ne pas faire... une ivg n'est pas une chose banale, c'est tres dure... alors il faut vraiment etre sure d'avoir les bons arguments... reflechis bien et tiens nous au courant...kiss
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:59
C'est sûr que d'élever des enfants quand on a des problèmes financiers, c'est pas évident, mais l'amour n'a pas de prix...Je dirais même que ces enfants-là connaissent mieux la valeur des choses...au prix de sacrifices de leurs parents. Je connais une femme qui a 8 enfants, de x pères différents, et elle assume seule ses enfants. Elle est gardienne dans un lycée, donc petit salaire. Tu verrais la pêche qu'elle a : elle dit que pour ses enfants elle trouvera toujours des solutions. Voilà, après c'est vrai que passer de 3 à 4 c'est pas rien niveau organisation : voiture, maison... Il faut que vous ayiez des épaules solides et un couple qui tient la route. Il faut surtout que quelle que soit votre décision, elle soit collégiale :? Je pense aussi que tu pourrais te rapprocher d'une assistante sociale (à la PMI?), qui pourra étudier ton cas. Mais vite évidemment, car les délais pour l'IVG sont courts, et plus tu attendras, plus ce sera difficile. Je suis l'aînée d'une famille de 5 enfants, seul mon père travaillait et à l'époque il avait pas un gros salaire : je n'ai jamais été malheureuse ni n'ai jamais manqué de rien...et j'ai acquis des valeurs que d'autres plus aisés n'ont pas forcément... Allez, bon courage :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 23:55
[quote:ed7a88a54f="RP1855"]pour les aides, il y a bien sûr la CAF que vous devez déjà connaître. Voici les liens qui doivent vous servir: pour la Paje: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje pour les alloc familiales: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/af si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez tjs m'écrire en privé... il y a aussi: http://sosbebe.org/aide/aide.html bcp de courage à vous et bonne soirée UDP[/quote:ed7a88a54f] Elle vit à Quebec alors nos liens pour les systèmes français ne l'aideront pas... Fraka, vous devez prendre votre décision conjointement. En gardant en tête que l'avortement n'est pas un acte anodin et qu'il te marque à vie. C'est ta décision, personne ne doit t'influencer. Bises et bon courage dans cette épreuve.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:00
bonjour a tt, vos témoignage mon bcp touchée .... parcontre ,, il se passe qqc de bizare ,,, jai refait des test de grossesse et il sont tous négatif! :shock: le premier test positif étais un test a 20 ui et les autre a 50 ui mais ca fait maintenant 2 jour et il sont négatif ,,, moi je crois que pt suis-je entrain de faire un fausse couche précosse ... je ne connait pas la datte prévue de mes regle puisque je nais pas eu mon retour de couche ! jai tjrs de légere crampe abdominale mais cest tout ,,, je ne comprend rien a tout ca ,, comment puis-je prendre un décision aussi difficile ci je ne sais meme pas ci je doit réellement la prendre ? :? je vais appeller mon gygy et voir ce qui ce passe avec tout ca ! ....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 00:12
[color=indigo:9fc2726284]Bonsoir ! J'avais loupé ça :shock: Cocodd, les mamans qui interviennent ici, on besoin d'un soutien et pas d'être orientées vers un site à prédominance religieuse. merci à toi de ne plus reposter ce genre de lien !!!!![/color:9fc2726284]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 10:25
Bonjour! Je viens t'apporter mon témoignage, et mon soutien dans ce moment pas évident! Je n'ai pas été dans ta situation, et je ne saurais porter aucun point positif ou négatif quant au choix à faire qui ne peut être que le tien et celui de ton homme. Juste pour te dire que j'ai 5 frères et soeurs. Mes parents ont toujours été dans des situations financières difficiles, et encore plus au moment de nos études (à cause de graves problèmes de santé que mon papa a eu, il était profession libérale et n'a eu aucune aide pour remplacer son salaire...) Bref, tout ça pour dire que nous n'avons pas été malheureux, bien au contraire. Nous n'avons jamais manqué d'amour, nous avons souvent mangé des pâtes et des patates, oui, mais nous avons été aimés, et c'est l'essentiel pour moi. Mais quelle que soit ta décision, si c'est celle que tu penses la meilleure, elle sera la bonne. Plein de courage à toi! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.