Ivg et visite medicale du travail!!!

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 09:53
Bonjour à toutes, J'ai bientôt 22 ans et un magnifique petit garçon de 13 mois. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé un travail qui me plait beaucoup c'est une chance! J'ai commencé au mois de mai et mon CDD va jusqu'à fin septembre, j'ai cependant de grandes chances de signer un CDI ensuite. Seulement voilà, gros imprévu: je suis enceinte!!!! OUPS la terre s'écroule. Que faire? si je le garde je perd ma place bien entendu, alors de quoi alons nous vivre? mon compagnon gagne le smic et moi je n'ai pas assez cotisé pour avoir droit au chomage. Tout cela nous fait beaucoup trop peur, on veux offrir une vie descente à nos enfants! Je m'en veux terriblement mais après des heures de conversation avec mon compagnon et mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas le garder, je n'arrive plus a me regarder en face, je n'en parlerai a personne de mon entourage, j'ai tellement honte. J'ai appris ma grossesse samedi mais n'ai tjr pas pris RDV à l'hopital, j'ai si peur, peur de l'inconnu, peur de passer à l'acte. Autre soucis, je pass ma visite médicale à la medecine du travail vendredi. Peuvent t-ils savoir que je suis enceinte? Dois plutot l'annoncer et expliquer que nous avons opter pr une IVG en lui demandant donc de ne pas alerter mon patron? Je suis complètement perdu. Puis j'ai vraiment pas envie de lui dire ça siça n'est pas nécessaire. Quelqu'un saura peut être répondre à mes questions? Que la vie est dure parfois. Merci à toutes de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:14
Bonjour, Ta situation est délicate mais je pense que si votre décision est définitive, il vaut mieux ne rien dire à la médecine du travail... Ils ne pourront pas vérifier ! Bon courage à toi
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 11:30
salut J'ai vécu un peu la même chose que toi(j'ai posté plusieurs fois un peu plus bas) ,c'est dur mais comme tu dis ,c'est courageux de prendre cette decision et de de le faire pour une qualité de vie pour sa famille . Comme m'a dit mon sage femme ,maintenant on a le choix quand ce n'est pas le moment d'acceuillir un enfant ....... ça a été très dur aussi pour moi ,honte ,je m'écoeurais ,je pensais que la vie ne serait plus pareil ...... et puis j'ai fait la procedure très vite ,car il faut savoir que la 1ere chose à faire c'est de voir soit ton médecin ou ta gyneco pour rediger une lettre ,a cette date ,l'hopital compte un delais de reflexion d'1 semaine obligatoire avant un IVG. Pour la médecine du travail ne dis rien ,ça sert à rien . Mon petit bout à aussi 13 mois comme toi. Courage , si tu as besoin je suis là Bise Vanessa.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 00:14
le choix de l'ivg doit etre le votre et murement reflechi tu le sais ça se voit... comme dit precedemment il y a des aides.. et peut etre que le coté financier n'est pas que celui la a prendre en compte meme sil n'est pas negligeable dur dur comme choix....il ny a que vous qui avez la reponse a votre situation :wink: par contre pour la medecine du travail ben c un medecin ... secret medical oblige il n'a pas le droit de dire quoi que ce soit soit tu ne dis rien soit tu le dis mais tout depend aussi de ton boulot/ grossesse et des risques qu'il entraine je ne pense pas quil puisse dire quoi que ce soit ça serait une faute ça vous laisserai plus de temps pour reflechir c court moins dune semaine..... si tu ne dis rien ils le verront pas ...... je te souhaite bon courage
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 01:29
Coucou ! Je m'excuse, je m'incruste dans la conversation. Juste une question, es-tu sure que tu ne signeras pas de CDI ? S'ils sont vraiment contents de toi, peut-être qu'ils préfèront se passer de toi le temps de ton congé mat plutôt que de perdre une bonne employée ? De toute façon, titoubibou, quelle que soit ta décision, ce sera la bonne, puisque ce sera TA décision. Ne culpabilise pas. Grosses bises. [quote:d9024dc01c="RP1855"]bonjour, il y a plein d'aides financières consacrées aux femmes enceintes. voici le lien de la caf qui vous sera utile: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje (puis aussi le rmi: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rmi ...) il y a aussi le soutien des assos... sur ce site: http://sosbebe.org/aide/aide.html vous pourez trouver plein de renseignements... Je ne pense pas que le pb financier doit rentrer en compte car il est vite fait résolu... Je vous souhaite bcp de courage pour la suite. Gardez confiance en vous, c'est très important. bises (je suis dispo en privé si vous voulez)[/quote:d9024dc01c] RP1855, vas-tu faire de la propagande anti-IVG sur tous les posts ? Il semblerait que tu sévisses sur d'autres forums et que tu importunes des forumeuses par MP pour les pousser à ne pas avorter ? Ce qui t'est arrivé est bien malheureux et j'en suis désolée, mais je ne crois pas que cela puisse justifier que tu passes ton temps à faire culpabiliser des femmes qui prennent une décision bien dure à prendre, à assumer ? A bon entendeur ! :roll:
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:22
Merci à toutes pour vos réponses, votre soutien et votre regard objectif et non accusateur. ça fait un bien fou de pouvoir se confier un peu. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas du tout nécessaire d'allerter le médecin lors de cette fameuse visite, ça m'arrange bcp, j'ai pas envie d'avoir à me justifier. J'ai beau tourner et retourner notre décision ds ma tête, elle me semble être la meilleure (même si ça me fait mal au coeur de dire ça). De plus j'ai un peu peur de devoir gérer 2 enfants en bas âge et si rapprochés, je dois l'avouer. J'ai envie de profiter un peu plus longtemps EXCLUSIVEMENT de mon fils. Je vais m'occuper d'entamer les premières démarches au plus vite car les symptômes se font de plus en plus lourds. Je m'excuse un milliard de fois auprès de ce petit être vivant!!!! Sur un torrent de larmes (encore une fois) je vous dis encore merci a toutes peut être a bientôt.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:39
[quote:f6013e1561="RP1855"]juste pour préciser, j'ai rien à voir avec les autre RP1855 qui circulent sur internet, notament sur doctissimo... c'est pas moi, on est 48 à porter ce pseudo en France. c'est pour éviter toute confusion. Merci[/quote:f6013e1561] Bonjour, Sincèrement, j'ai BEAUCOUP de mal à y croire... :roll: Bizarrement, le RP1855 a été banni du site que tu cites le 20/05 (Soit la veille de ton inscription sur EE :roll: ), et un autre RP1855 a également posté sur un autre forum, toujours dans la section IVG, comme de par hasard ! Et toi ici, tu n'as posté que 2 messages, et les 2 dans la section IVG, alors pardon mais ça fait un peu trop de coincidences à mon goût ! :? Bref, on va arrêter de pourrir ce post, si tu as autre chose à ajouter, MP moi. titoubibou, merci d'avoir donné des nouvelles, n'hésite pas à revenir par ici si ça ne va pas et que tu veux te confier, tu auras toujours une oreille attentive ! Bisous.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 18:07
Titoubibou Tu as dit exactement la phrase qu'il fallait "Tu n'as pas besoin de te justifier". Nous avons opté en début d'année pour un IVG mon mari et moi. Ma fille aînée avait moins de deux ans et ma cadette presque 3 mois. Celle ci étant hospitalisée...ayant un début d'emploi...étant de + handicapée...pas de voiture...pas assez d'argent non plus...il était inconcevable de pouvoir le garder. Il fallait que l'on soit présent 24/24 pour notre petite qui était sous sonde, et pour l'aînée aussi. Alors, j'ai activé les choses...ma gynécologue m'a beaucoup aidé et soutenu car normalement je ne pouvais pas être enceinte (fécondation le lendemain de l'arrête des règles soit à J5 du cycle). Tout s'est enchaîné...mon mari a été présent...cela a été dur pour nous deux car on n'avait nullement besoin de cela comme beaucoup de gens. Bien spur tu peux entendre qu'il y en a qui ont dpu mal à avoir un bébé etc etc...mais chaque personne est différente et tu n'es pas responsable de ce qui se passe pour d'autres mamans qui sont malheureuses aussi. Je trouve ton choix courageux. Si tu as besoin t'aide, d'explication sur le déroulement, n'hésite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.