Posté le : 17-07-2008 à 22:14
Bonjour,
Voila ce qui m est arrivé il ya 7 ans, j avais alors 21 ans.
J ai appris que j étais enceinte alors que je ne me doutais de rien et inconsciente je pensais pas que ca ne pouvait pa tomber sur moi.
j ai fais un test, positif ou j ai eu l impression que le ciel me tombait sur la tete, je l ai annoncé à mon ami qui m a dit qu il fallait avorter, en effet on avait pas de situations fixes et on se sentait tous les deux trés jeunes pour avoir cette responsabilité, donc on souhaitait ous les deux l IVG.
Je dois dire que je ne me sentais pas enceinte, et du début à la fin je n ai pas réalisé ce que j avais et ce que j allais faire.La grossesse etant récente;j ai eu une IVG medecamenteuse trés rapide..qui m a bousillé 3 ans de ma vie.En effet, j ai pris le cachet et suis restee 1 journée à l hopital (la ou y a eu normalement expulsion mais sans aucunes douleurs...dc je n ai rien vu dans les toilettes), je n ai pas pu faire le deuil de ce bébé, je l ai su par la suite car derriere j ai fais deux ans de depressions d ordres psychologiques.En effet, j etais persuadée d avoir une maladie incurable et les phobies commencerent( peur d avoir le sida donc test sur test negatifs bien surs mais rien ne me reconfortais..., je passais mon temps au laboratoire, aprés c etais le cancer, la peur d être aveugle...bref l enfer).
Le mieux pour l ivg c est l anesthesie locale car on prend conscience suite à l hospitalisation de ce que l on fait vraiment et dans une IVG le seul moyen de s en remettre c est de faire le deuil et de comprendre la gravité de ce que l on fait meme quand l ivg a étévoulu.(ne rien prendre a la legere).