Posté le : 18-06-2008 à 18:42
[quote:3465c3f59c="cocci44"]Bonjour à toutes,
J'ai eu un IVG en janvier, cela fait déjà 5 mois.
A ce jour, je n'arrive toujours pas à m'en remettre, quand j'y repense, je ne fais que de pleurer. En plus, je m'imagine toujours si il / elle aurait ressemblé à son frère, ou bien à son papa, à moi...
toutes ces pensées sont quotidiennes et j'en souffre énormémént!
Je voulai simplement savoir, si les personnes ayant fait un IVG ont mis beaucoup de temps à s'en remettre, si on arrive un jour à vivre avec cette idée?
donnez moi des réponses svp![/quote:3465c3f59c]
[color=darkblue:3465c3f59c][/color:3465c3f59c]Bonsoir Cocci44,
Je ne vais pas répondre à ta/tes question(s).
Mais je simplement tenter de t'aider un peu...
Tout d’abord, tu ne parles pas des raisons qui t'ont incité à prendre cette décision (et je ne te le demande pas), mais le point le plus important pour que tu accomplisses ton deuil sereinement à mon avis, c'est la ou les raison(s) qui t'ont amené à prendre cette décision et pas une autre.
Parce ce que cette décision tu dois l’avoir prise pour toi et toi seulement sans te soucier de l’avis des personnes qui t’entourent. Je sais cela paraît égoïste, mais l’expérience et le soutien des internautes sur ce site tout comme les différents médecins que j’ai vu, m’ont montré qu’en effet, c’est la seule façon de décider de la marche à suivre.
J’ai subi une IVG en 1996. J’avais alors 21 ans. J’aurai aimé le garder. J’étais avec mon ami à l’époque depuis presque 5 ans.
Mais les choses ont fait que j’ai pris la décision d’avorter. Sur le coup, je l’ai très mal vécu. Dans la chambre d’hôpital, j’ai pleuré toute la nuit. Je n’ai même pas pu mettre dans mon vagin ce comprimé que l’infirmière m’a donné. Elle a du le faire pour moi. Mon ami était là. Avec moi tout le temps. Il me soutenait. Et je pense que la situation le laissait perplexe.
Bref ! Fausse couche au matin sous la douche ! Perte de connaissance ! Puis curetage (je suppose) sous anesthésie générale.
Résultat des courses, mes souvenirs aussi loin qu’ils me ramènent me font te dire que cette période fut très difficile à vivre. J’ai quitté mon ami et me suis exilée dans un autre pays pour fuir la réalité. Cela fut d’autant plus difficile que je désirais un enfant depuis l’âge de 16 ans.
Mais petit à petit, la douleur s’est estompée. Puis encore et encore.
Aujourd’hui, 12 ans après (mais depuis un moment déjà je te rassure). Je me rends compte que je l’ai très bien vécu. Car je n’ai jamais regretté de l’avoir fait. J’ai souvent pensé… : « Comment serait-il ? Maintenant il aurait tel âge ! J’aurais acheté ceci ou cela. ». Mais je ne me suis jamais réellement dis : « Mince je n’aurais pas dû ! ».
Tout dernièrement je me suis trouvé dans une situation m’infligeant de devoir de nouveau peser le pour et le contre.
Je ne vais pas tout te raconter mais tu peux aller voir ce qui m’arrive en ce moment…Enceinte d'un homme qui ne le souhaite pas! I.V.G.???
Et après pas mal de réflexion, de pleurs, et autres souffrances, j’ai décidé de ne pas avorter. Parce que JE NE LE SENS PAS ! Et maintenant que ma décision est prise je ne suis pas encore sereine car d’autres petites choses ne sont pas réglées, mais je vais un peu mieux chaque jour. En tout cas, je vis ma grossesse de façon beaucoup plus positive et détendue.
Alors voilà !
J’ai avorté ! J’ai aussi accouché ! Ayant fait tout cela, je suis bien dans ma peau. Je ne me sens coupable de rien. Et l’avenir est devant moi. Devant toi.
Alors je pense que ce ne sera pas facile. Mais essaie quand cela ne va pas de te remémorer les diverses raisons qui t’ont poussé à avorter. Cela peut t’aider.
Bon courage !
Et n’hésite pas si je peux t’apporter un peu de soutien.
Biz.[color=darkblue:3465c3f59c][/color:3465c3f59c]