[quote:9d683f5aa9="hemsie"]salut,
J'ai lu la réponse que tu m'as faite plus la réponse collective.
Tu as tord de dire que tu entres dans les détails inutilement car ils ont leur importance. De plus, tu dois pouvoir lâcher la pression et appeler des gens qui peuvent te soutenir. On a beau faire les fortes tous les jours. Il y a des moments où les choses ne peuvent que nous dépasser, surtout pendant une grossesse qui te fait plaisir et pour laquelle on t'oblige à en souffrir.
Au vue de tes paroles, tu sembles vouloir cet enfant. Je ne me permettrais pas de prétendre que mes conseils sont les bons mais voilà:
Tu te sent bien enceinte...
Tu te sent prête à avoir un deuxième enfant...
Tu sembles prête à l'avoir sans lui...
Dire que l'on impose un enfant à l'autre, c'est lorsqu'on ne lui laisse pas le choix de s'impliquer. Tandis, qu'ici même si tu ne le gardes pas, tu ne sembles pas envisager de rester avec lui.
Tu seras, donc, sans lui avec ou sans enfant; et son implication dans la parenté ne se fera que selon son choix.
Je connais des femmes qui ont imposés des enfants à leur homme, mais c'était une imposition ferme sur des hommes qui n'en voulaient pas depuis le début. Ce qui n'est pas ton cas. tu ne lui as jamais imposé et si tu décides de le garder tu ne lui imposeras pas plus puisqu'il aura son choix.
si tu ne préfères pas le garder car tu préfères avoir un enfant dans un couple stable, c'est tout à fait normal et personne ne peut te le reprocher car personne n'est à ta place. Et ceux qui se permettent de juger sont des personnes lamentables.
Maintenant, si tu en as vraiment envie... gardes-le mais fais-le pour toi, il n'y a aucun caprice là-dedans! Le capricieux, c'est lui.
De plus, ses petites attitudes de tendresse semble plus montrer qu'il a simplement peur de la paternité (mais je peux me tromper)
Si tu le gardes, tu auras deux cas de figures:
Il sera quand même heureux et votre couple pourrait s'arranger (à vous de voir)
Il décidera de se retirer et tu seras heureuse, malgré tout, d'être maman.
C'est une décision qui ne peut que t'appartenir même si elle est difficile.
Demandes-toi comment te sentiras-tu dans quelques années en te retournant sur la situation en fonction du choix que tu auras fait.
Et demandes-lui, à lui, si tu avortes, ce qu'il attend de l'avenir. un bébé plus tard? avec toi? avec une autre? sans bébé? et comment se sentira-t-il lorsqu'il se retournera à 50 ans sans avoir eu d'enfant? il sera heureux ou triste? se voit-il sans enfants à plus de 50 ans?
Mais le plus important c'est ce qui est écrit en haut. avant son opinion à lui, c'est ton envie à toi.
un très courage à toi pour ce que tu traverses. tu sembles une bonne battante!
biz hemsie[/quote:9d683f5aa9]
[color=darkblue:9d683f5aa9][/color:9d683f5aa9] :) bonsoir Hemsie,
Je tiens à dire que j'apprécie vraiment toutes ces interventions.
Et cela peut paraître étrrange, mais tous ces témoignages me rassurent, et font que je suis beaucoup plus détendue ce soir. Pas encore sereine, mais j'y vois plus clair si je puis m'exprimer ainsi.
Je reste sur mes positions quant à tout ce que j'ai déjà dit (pour reprendre l'expression de mon ami... :D !).
J'ai un rdv ce vendredi avec ma gynécologue (elle m'a demandé de le dire au "futur père" pour qu'il vienne aussi... ce qu'honnêtement je n'ai pas fait puisqu'il ne souhaite rien savoir). Ce rdv elle l'a demandé pour discuté de la situation. Pour comprendre ce qui est en train de se passer, le changement de comportement, et voir ce qu'il y a à faire ou non.
Elle semble néanmoins très fermement de l'avis de tous les commentaires qui m'ont été adressé.
Alors j'irai à ce rdv... seule... comme les précédentes fois où nous l'avons "attendu", "espéré". Mais plus les heures passent et plus je reviens à ce premier sentiment ressentit quand j'ai su que j'étais enfin enceinte.
Et tout cela c'est grace à toi Hemsie. Grace à vous toutes (ou tous)!
J'ai de envie... envie de m'habiller de me maquiller de profiter de tout cela, de le crier sur les toits (enfin en évitant le toit de ma grand-mère qui risque de me faire un arrêt cardio-vasculaire en l'apprenant...! :lol:
Alors je suis épuisée par tout ceci. Epuisée du fait de ma grossesse aussi. J'ai des nausées. Et je ne supporte plus la cigarette ( :oops: Mouais...! J'ai repris la cigarette il y a trois semaines! Le stress je suppose!).
Mais c'est bien!!! Je suis contente d'être dans cet état.
Ce soir, j'ai l'impression que je vais enfin dormir correctement.
Il ne m'a pas appelée. Ne m'a pas contactée. J'y ai pensé (Mea culpa!)! Mais au fond de moi je suis "soulagée" qu'il ne l'ait pas fait. Je ressens même le désir qu'il ne le fasse plus. Je suis assez respectueuse de certaines choses, mais aujourd'hui, il pourrait m'envoyer un sms me disant "c'est fini", je ne m'offusquerais pas. Je serai "libérée" en quelque sorte. J'aurai mal. très mal. Mais les blessures sont faites pour cicatriser. ce sera difficile, mais vos témoignages m'ont redonner ce petit truc dont j'avais besoin.
Je répondrais à Deta aussi en disant que je ne discuterai plus avec lui. Pas que je ne le veuille pas, mais il ne le veut pas. Et je pourrais tout ausi bien me planter devant un mur et lui parler (au mur) que j'obtiendrais plus de retour.
S'il le souhaite, alors je l'écouterai. S'il souhaite avoir mon avis, alors je le lui donnerai. S'il me dit qu'il souhaite [b:9d683f5aa9]discuter[/b:9d683f5aa9] alors o.k.! Pas de souci. Mais cela ne viendra plus de moi. Je ne suis pas encore masochiste!
Pour en revenir à Hemsie, il a déjà 38 ans. Et ne veut pas d'un bébé à tout prix non plus (il m'a piqué ma phrase... mdr!).
et à priori, il me disait que peu importe si au final il n'en avait pas.
Quant à l'avenir il est tout aussi indéci à ce ujet qu'à propos de la grossesse.
Il m'a (depuis que je suis enceinte) dit qu'il rompait à je crois 4 ou 5 reprises, mais m' aussi dit qu'il était fou de moi, et que pour qu'il fasse sa vie avec moi cela dépendait de moi. Il m'a aussi depuis demandé si je serais prête à plier bagages et le suivre si il était muté sur une île.
Etc.
Personne jusqu'à présent ne pense qu'il soit bon pour moi de rester avec lui. Pas même moi.
Ce qui me retient de partir, c'est que je l'adore.
Mais si son bonheur c'est de me quitter. Si il est mieux dans sa peau, dans sa vie, en me laissant derrière lui, en nous laissant derrière lui, alors il en sera ainsi.
Lui seul détient les clefs pour nous fire avancer. Mais il se referme. N'ouvre pas son coeur. Se braque. Je ne peux pas me battre contre ça. Je ne peux rien faire contre les sentiments.
Ce que je peux faire en effet, comme il m'est répété dans plusieurs commentaires, c'est de faire en sorte d'être moi heureuse et épanouie.
Et je pense que je commence à apercevoir la porte qui s'entrouvre au fond du sombre couloir.
Je vous en remercie.
Je remercie aussi mes quelques amies qui sont au courant et qui tentent difficilement d'être présentes (je deviens un peu associable quand ça ne va pas, et je me coupe du monde... :oops: ).
Et je vais continuer à lire tous vos commentaires et aussi continuer à répondre aux autres quand je peux essayer d'aider. Car aujourd'hui vous étiez là pour moi et je me sens moins seule. Moins désespérée.
Bonne nuit et à bientôt![color=darkblue:9d683f5aa9][/color:9d683f5aa9]
:wink: