Appel d'un papillon perdu...

Discussions

Auteur
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:06
[b:b1eb812343]Bonsoir à toutes et à tous... :D Tout d'abord, je voudrais rendre hommage à vous toutes qui prenaient de si difficiles décisions, vous qui vivaient avec ses petites blessures au coeur, vous qui êtes tout simplement des femmes au courage exceptionnelles...Alors BRAVO!! :P Je vous explique mon problème... J'ai 25 ans, une adorable petite fille de 3 ans, un bel appartement et un super boulot.... J'ai rencontré l'année dernière l'homme de ma vie (je suis séparée du père de ma fille), et nous vivons ensemble. Nous sommes très amoureux et très heureux ensemble. Il est plus âgé que moi (bientot 40 ans) et tout comme moi, il a eu un enfant avant de me connaitre du même age que ma fille... Nous avons évoqué le sujet d'un 3ème enfant et lors de notre rencontre il était catégorique il n'en voulait pas....Puis l'amour a grandi et ces derniers temps lorqu'on en parlait il se sentait prèt à me faire ce cadeau un jour... Comme nos enfants sont petits nous pensions nous y mettre dans quelques années, après un mariage et l'achat éventuel d'une maison... Je précise également qu'il n'a pas de bons spermogrammes du tout (peu de viabilité et de mobilité...) ces spermo ont été effectués bien avant de me rencontrer je précise... Ne supportant pas la pillule je l'ai arreté en avril mais je faisais très attention aux cycles connaissant mon corps... Retard de règles, à tout hasard, sans conviction je fait un test...POSITIF!! Et je suis complètement perdue... J'ai conscience que ce n'est pas du tout le bon moment... Conscience aussi que 3 enfants ce n'est pas comme 2. Conscience que l'argent on l'aura peut être pas. Conscience que je suis jeune. Mais voilà, ET SI C'ETAIT NOTRE SEULE CHANCE???? la probabilité était si faible pour que ça arrive...Je ne peux le garder mais je prends le risuqe que dans quelques années ça ne marchera plus!!!!!!!!!!!! et notre couple supportera-t-il ça?????J'ai si peur, j'ai besoin d'aide...si peur de ne plus pouvoir un jour porter un enfant de l'homme que j'aime même si moi je suis hyper-fertile apparemment........Please help....[/b:b1eb812343]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 09:05
[color=red:44c5b87e81]Coucou Malheureusement nous ne pouvons pas choisir a ta place. La seule chose a faire est d'en parler avec ton compagnon. Explique lui ce que tu as ecrit ici que peut etre ca sera votre derniere chance. C'est ensemble que vous prendriez la meilleure des solutions.[/color:44c5b87e81]
marianneluigi 60 messages
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 09:44
salut Tu lui a deja dis? de nos jours et je sais de quoi je parle on ne saura jamais sur a 100% de rester avec la meme personne. moi j'ai 2 enfants du meme pere et je n'apprete à mon 3 eme avec mon ami actuel 3ans que l'on est ensemble tout ça pour te dire que tu ne seras jamais sur de rien de toute façon 1 ou 2 ou 3 enfants ça ne vous empechera pas d'acheter 1 maison ou de plus pouvoir travailler bis bon courage a toi
Petitpapillonbl 8 messages
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 08:23
[b:eb87347a31]Merci les filles!!......échographie passée hier confirme une grossesse intra-utérine évolutive, estimée à 5 SA... Comme ils ont compris que je le garderai pas (ce qui était loin d'être sur...) aucune mesure de l'oeuf ou de l'embryon n'a été faite... J'ai de moins en moins envi d'avorter... Mon ami,lui, reste sur ses positions, pas maintenant pas tout de suite peut être plus tard...De toute façon je sais très bien qu'il s'en fiche si ça ne marche pas plus tard puisqu'il n'en veut peut être même plus...Il ne veut même pas refaire un spermogramme rien du tout pour nme rassurer... Cet enfant n'a pas demandé à être là et on en est responsable...Pour mon ami, ça n'existe même pas...Moi je pleure tous les matins, tous les soirs...Je ne sais plus quoi faire, le seul petit rayon de soleil c'est de savoir que je le garde encore au chaud 5 jours....Bizzz[/b:eb87347a31]
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 09:30
fais ce qu'il te parais le mieux voila le conseil que je te donne mais ne regrette surtout pas ton choix car apres tes relation avec ton homme ne sera plus pareil moi je te conseil de lui dire a quel point c'est important pour toi et que tu aimerai avoir son soutien de toute façon que ça vienne maintenant ou plus tard tu en aura 1 de lui si c 'est ça que tu veux donc a toi de jouer bon courage
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 09:41
[b:90af467b1b]Merci infiniement pour vos réponses les fillles... Lorsque j'ai appris ma grossesse (qui est ma 4ème, une IVG à 20 ans, une fausse couche à 23ans et un bébé à 23ans aussi), pas une minute j'ai pensé le garder... Aujourd'hui, je sais qu'il est là. J'ai réalisé. Et si la vie me l'a apporté ce n'est pas pour rien...Il y avait moins d'1% de chance de tomber enceinte naturellement vu sa fertilité...Bon il a déjà un fils et pour lui je pense que c'est une grande souffrance de ne pas être près de lui chaque jour... J'ai commencé à saigner, juste quelques gouttes et il a explosé de joie "Super c'est peut être une fausse couche!!! plus de raison de regretter je suis content pour toi!!"...Les saignements se sont arrêtés, je sais que c'est les saignements de la nidation et que ma grossesse continue chaque jour... Et je ne veux pas mettre mon couple en péril, je ne ferais jamais rien sans le consentement du papa...Je ne veux pas me retrouver seule, ni que mon deuxième enfant n'ai pas un père qui soit présent...Je ne veux pas qu'il me le reproche... Mais c'est vrai que je veux un enfant de lui un jour... Il élève déjà ma fille, c'est un papa extraordinaire... Il me reste 5 jours à réfléchir...[/b:90af467b1b]
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 09:57
pense bien que son comportement est quand meme bizarre je pense qu'il ne voudra pas d'enfant par la suite...c'est mon avis mais moi je sais par expérience que se ne sera jamais plus pareil avec ton homme apres l'avortement tu vas lui reprocher inconsciemment cet avortement mais si apres et j'en doute que tu sera enceinte de lui dans quel que années je te dis se que je pense meme si c'est pas facile a entendre
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:57
[b:5da38b29c0]Coucou les filles!!! Fin de semaine dernière affreuse...Il m'a menacé m'a dit que si je le garde il ne le reconnaitrait pas et bla bla et bla bla...Sale égoïsste!!! Suite à cette semaine éprouvante, je saigne et j'ai très mal au ventre et malaise à répétitions...je perds du sang foncé avec pas mal de peaux...je préfère dans ma tête me dire que début de fausse couche...premier comprimé à prendre demain matin...a bientot les filles...je suis anéantis...[/b:5da38b29c0]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 12:16
Ne le prends pas ! Laisse faire la nature ! Tu t'en voudras moins... Avec des saignements la FC est probable... Tiens-nous au courant, bisous
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 12:35
oui mais de toute façon demain je leur en parlerai avant de prendre le comprimé...mais comme je n'ai pas perdu l'oeuf, j'ai peur qu'il refasse une écho et que je le revoi, accroché et vivant...J'arrive à me dire aujourd'hui que de toute façon je n'étais pas prête pour un deuxième...[b:135c798d17] Merci les filles...merci pour tout[/b:135c798d17]
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:13
bon courage n'hesite pas on est là :wink: :wink: :roll:
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:46
[b:3b1b11b366]Je l'aurai appelé Noé.... Echographie ce matin, embryon de 4 mm...Pas de fausse couche. Prise du comprimé à 10h30. Aujourd'hui j'ai accepté. J'ai vécu une première grossesse douloureuse et seule. Je ne veux pas que ce soit pareil. Si un jour je veux un deuxième enfant, je veux que ce soit dans la sérénité et le bonheur. Même si Noé aurait ramené déjà sa part de bonheur, on ne voyait pas comment gérer les choses...Je culpabilise car je suis presque soulagée. Pour toi, Noé... Jamais je ne te connaitrais Noé, Jamais je ne verrais tes jolis yeux bleus, ni te bercerait pour dormir le soir... J'aurais aimé que tu sois une belle surprise, mais la vie est difficile aujourd'hui Noé...Comment t'accueillir heureuse aujourd'hui alors que je ne sais pas comment gérer tout ça... Tu me manqueras Noé, quelque fois je regretterai, quelque fois je te supplierai de me pardonner... Mais je n'étais pas prête...Je te confie à mémé là haut, elle prendra bien soin de toi... Tu as changé ma vie Noé pour toujours... Je te promet de me battre, de redevenir sereine...Je te promet de trouver une jolie maison avec un jardin, je te promet de m'occuper de ta grande soeur du mieux que je peux, de ton papa aujourd'hui triste mais confiant que j'aime tant... Tout ne s'arrête pas pour rien Noé je te le promet...Il y a encore tant de douleurs en moi, et t'attendre dans l'angoisse et le doute je n'en veux pas... Alors peut être qu'un jour, lorsque tout ira mieux, lorsque j'aurai préparé ton petit nid, alors peut être que ce jour là Noé, tu reviendras. [i:3b1b11b366]Ta maman qui t'as porté 6 semaines et qui t'a aimé malgrès tout. Prends soin de toi là haut, veille sur moi et pardonne moi...[/b:3b1b11b366][/i:3b1b11b366]
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 12:02
je suis désolé c'est vrai je ne sais pas quoi te dire pour te consoler parle nous de toute façon on est la et on te soutien comme on peu courage bis marianne :(
Petitpapillonbl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 23:03
[b:27a3294c5b]Coucou les miss!! Merci de tout mon coeur de vous inquiéter pour moi... Noé n'est plus là...Je saigne depuis 10 jours... Il me manque. Je le voulais, maintenant j'en suis sûr...J'aurais du me battre pour lui... Mon homme, lui est indifférent car pour lui ce n'est pas grave du tout ce qui m'arrive...De toute façon il m'avait menacer de pas le reconnaitre si je le gardais...La femme de sa vie était enceinte de lui et rien, pas una larme pas une émotion. Il a déjà eu un enfant qu'on lui a fait dans le dos, il a vécu l'enfer lors de cette grossesse forcée je crois que les souvenirs sont encore là. Mais je suis la femme de sa vie moi comme il me le répète à longueur de journée... Comment survivre aujourd'hui... Noé est parti il y a 10 jours maintenant, je l'ai vu, je l'ai senti...C'était une grande surprise, je venais d'arrêter la pillule pour en changer, on a eu 2 rapport en 1 mois, son spermogramme était catastrophique...Et Noé était là malgrès tout, accroché. Je ne sais pas comment survivre et à la maison je n'ai pas le droit de pleurer, ni d'être triste. Dans ma tête j'ai eu deux enfants maintenant dans ma vie. On ne donne pas un prénom à un enfant qu'on ne veut pas...Noé lui, a existé. Et chaquer jour je lui parle, et chaque jour il me manque...Rien jamais ne le remplacera... A bientot les filles, j'espère qu'un jour je posterai dans un autre forum pour vous dire que Noé est revenu...Je vous embrasse toutes... PetitPapillon[/b:27a3294c5b]
marianneluigi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:19
si tu as besoin de parler on est la :roll: En tout cas je ne pense pas qu'il faut que tu cache tes émotions au contraire il faut qu'il te soutienne et qu'il le montre. Explique lui a quel point ça t'as affecté les hommes ne sont pas pareil que les femmes mais si il t'aime vraiment tu trouvera 1 réconfort auprés de lui . mais chaque homme à une maniére bien différente de l'exprimer. Mais ne cache surtout pas tes émotions !! car ça va te bouffer a l'interrieur et tu vas t'en rendre malade tiens nous au courant donne nous de tes nouvelles bis et courage :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.