Posté le : 28-05-2008 à 02:33
Bah alors là, facile ^^
Tu ne dis RIEN à ton employeur, po-ur deux bonnes raisons :
1 - rien ne t'y oblige, ça ne le regarde pas, et le prévenir est juste une question de correction :or, la correction, ça se mérite, et vu ce qu'il te dit, il n'en mérite pas encore :p
2 - tu ne dis rien car c'est beaucoup trop TOT, tu as déjà fait des fausses-couches, et même dans le cas de grossesse sans problème on ne prévient jamais son employeur avant le 3eme mois, quand les risques sont un peu tassés.
Donc tu signes gentiment ton contrat, et tu travailles, avec le sourire :p
Ensuite : Si dans trois mois tu es toujours enceinte, et que tu veux etre correcte : tu envoies une lettre recommandée avec ta déclaration de grossesse, et tu le rencontres, pour lui dire, bah, désolée, je sais bien que ça vous arrange pas, mais on choisit pas toujours, et je veux ce bébé.
S'il fait la gueule, tu t'en fiches, ca lui passera, et tu reviendras après ton congé mater, tu peux toujours lui proposer de t'arranger au mieux pour ne pas lui laisser un boulot monstre quand tu t'en iras.
S'il tente de te virer, s'il fait quoi que ce soit d'incorrect, alors go aux prud'hommes direct : tu es protégée en étant enceinte et en le lui ayant déclaré, il ne peut absolument pas te virer sous quelque prétexte que ce soit, c'est illégal.
BON courage et Bonne grossesse ^^