Posté le : 20-05-2008 à 22:59
Bonjour à tous et à toutes.
Je tenais à vous faire part de l'histoire de mon avortement.
C'est une histoire qui a plus à plusieurs personnes.
À l'âge de 17 ans, je suis tombé enceinte de mon copain de l'époque par accident. Nous étions en relation depuis environ 1 mois quand je suis tombé enceinte. Évidemment, il était hors de question que je le garde, trop jeune, pas assez mature, manque d'argent etc...
Quand j'ai fait mon test de grossese c'était la catastrophe. Je connaissais ma situation et lui aussi. Je pleurais tout les jours à l'idée de ce que j'allais faire.
Jusqu'à ce fameux rêve un soir : Je me suis miniaturisé pour aller dans mon ventre et parler à mon bébé. Je le tenais dans mes bras et je lui expliquait que je ne pouvais pas le garder pour telle raison mais que je l'aimais beacoup. Soudain le bébé ( un garçon dans mon rêve ) s'est ouvert les yeux, m'a regardé et m'a dit : "C'est pas grave maman je vais revenir."
Après ce rêve, c'est comme si son esprit avait quitter mon corps, je le sentais déja mort. J'ai cesser de pleurer et mon avortement s'est très bien passé. Souvent j'ai l'impresion de passé pour une sans coeur en racontant cette histoire, mais j'avais bel et bien fait mon deuil, il était parti.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 4 mois et je me porte à merveille. Le papa et moi sommes prêt à accueillir ce petit être à bras ouvert. Maintenant, j'attend de voir si c'est bel et bien un garçon et si son visage sera le même que celui que j'ai déja vu.