Temoignage

Discussions

Auteur
Amsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 22:59
Bonjour à tous et à toutes. Je tenais à vous faire part de l'histoire de mon avortement. C'est une histoire qui a plus à plusieurs personnes. À l'âge de 17 ans, je suis tombé enceinte de mon copain de l'époque par accident. Nous étions en relation depuis environ 1 mois quand je suis tombé enceinte. Évidemment, il était hors de question que je le garde, trop jeune, pas assez mature, manque d'argent etc... Quand j'ai fait mon test de grossese c'était la catastrophe. Je connaissais ma situation et lui aussi. Je pleurais tout les jours à l'idée de ce que j'allais faire. Jusqu'à ce fameux rêve un soir : Je me suis miniaturisé pour aller dans mon ventre et parler à mon bébé. Je le tenais dans mes bras et je lui expliquait que je ne pouvais pas le garder pour telle raison mais que je l'aimais beacoup. Soudain le bébé ( un garçon dans mon rêve ) s'est ouvert les yeux, m'a regardé et m'a dit : "C'est pas grave maman je vais revenir." Après ce rêve, c'est comme si son esprit avait quitter mon corps, je le sentais déja mort. J'ai cesser de pleurer et mon avortement s'est très bien passé. Souvent j'ai l'impresion de passé pour une sans coeur en racontant cette histoire, mais j'avais bel et bien fait mon deuil, il était parti. Aujourd'hui, je suis enceinte de 4 mois et je me porte à merveille. Le papa et moi sommes prêt à accueillir ce petit être à bras ouvert. Maintenant, j'attend de voir si c'est bel et bien un garçon et si son visage sera le même que celui que j'ai déja vu.
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 07:54
coucou quel histoire!!!!!!!!! Félicitation et quelle age as tu maintenant????? Bizzzz :wink:
Guest199844
19 messages
Guest199844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 12:58
Bonjour, Vraiment très émouvant ton message et très belle histoire... Moi j'aurai aimé avoir cette force que tu as car j'ai subi une IVG l'été dernier et je n'en suis toujours pas remise.Je suis toujours obsédé par ce geste que j'ai fais (tué mon bébé) et tous les jours je pense à être enceinte ça hante mon esprit et ça soule mon chéri mais que faire? Merci
Guest199844
19 messages
Guest199844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 12:59
Bonjour, Vraiment très émouvant ton message et très belle histoire... Moi j'aurai aimé avoir cette force que tu as car j'ai subi une IVG l'été dernier et je n'en suis toujours pas remise.Je suis toujours obsédé par ce geste que j'ai fais (tué mon bébé) et tous les jours je pense à être enceinte ça hante mon esprit et ça soule mon chéri mais que faire? Merci
Amsha 8 messages
Amsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 15:31
@Deta : J'ai maintenant 24 ans. @Stephas : Je crois que le meilleur moyen reste toujours d'en parler. Que ce soit ta famille ou tes amis(es). Il ne faut pas garder cette peine en dedans sinon c'est pire. Ce que je me disais souvent pour faire passé sa dans ma tête c'est que si j'avais cet enfant, il serais malheureux et dans la pauvreté et je ne voulais pas sa. Cest sur que sa fait mal au coeur, mais quelque fois c'est pour le mieu pour le bébé ainsi que pour toi. Je ne connais pas tes motifs pour ton IVG, mais je suis certaine que tu avais de bonne raison de le faire. Maintenant ce qui est passé est passé et avec l'aide des gens qui t'entoure tu dois faire ton deuil.
Guest199844
19 messages
Guest199844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 21:32
J'ai subi une IVG l'été dernier car je venai de trouver un travail et je vivais encore chez mes parents et mon copain disait que ça allait trop vite avec un bébé.En fait j'ai changé de pilule en mai et jai du coup pas eu de pilule tout le mois d'avril mon gygy me disait que ca ne risquait rien car ça fait longtemps que je prenais la pilule!Résultat j'étais enceinte 3semaines après!J'avais 21ans je trouvais nul de se faire avorté a cet âge là...merci de ta réponse
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 16:34
chère Amsha Je voulais te remercier et te féliciter du message que tu véhicule dans ton post. Un message d'espoir, pleins de tendresse. Je l'ai vécu de la même facon que toi moi aussi mais sans le rêve (très beau en passant). Je suis retombé enceinte moi aussi en octobre 2007 mais malheureusement, c'étais un oeuf clair. J'ai du subir un curetage et j'étais très décu et malheureuse car un curetage avec aspiration me faisait penser à mon avortement car le procédé est le même (aspiration) et j'avais peur que ce soit compliqué d'avoir un bébé plus tard. Mon médécin ma bien précisé que l'avortement ne diminuait en aucun cas la chance future d'une grossesse et n'était responsable en rien à mon oeuf clair. Le risque est quand l'opération se passe mal... ce qui est rare. Meme qu'après mon curetage,j'ai l'impression qu'on a fait un peu le ménage car mes règle sont redevenu normal et plus abondante donc ovulation meilleure et plus de chance de ++++. Merci encore de ton beau message!!!! Bonne chance dans ta nouvelle grossesse. Je te considère déjà comme une bonne maman.
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 16:36
chère Amsha Je voulais te remercier et te féliciter du message que tu véhicule dans ton post. Un message d'espoir, pleins de tendresse. Je l'ai vécu de la même facon que toi moi aussi mais sans le rêve (très beau en passant). Je suis retombé enceinte moi aussi en octobre 2007 mais malheureusement, c'étais un oeuf clair. J'ai du subir un curetage et j'étais très décu et malheureuse car un curetage avec aspiration me faisait penser à mon avortement car le procédé est le même (aspiration) et j'avais peur que ce soit compliqué d'avoir un bébé plus tard. Mon médécin ma bien précisé que l'avortement ne diminuait en aucun cas la chance future d'une grossesse et n'était responsable en rien à mon oeuf clair. Le risque est quand l'opération se passe mal... ce qui est rare. Meme qu'après mon curetage,j'ai l'impression qu'on a fait un peu le ménage car mes règle sont redevenu normal et plus abondante donc ovulation meilleure et plus de chance de ++++. Merci encore de ton beau message!!!! Bonne chance dans ta nouvelle grossesse. Je te considère déjà comme une bonne maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.