Posté le : 27-03-2008 à 07:57
[quote:cb1b7ce0a6="Auphile"]Je pense que tu dois donner la priorité à ce que tu ressens et ce que tu veux vivre.
Tu as eu le temps d'imaginer un enfant, puis de le vouloir, et enfin de le concevoir avec ton ami. Et maintenant il faudrait faire comme s'il n'avait jamais existé !... Cela me paraît difficile.
Tu ne peux pas avorter seulement parce qu'un homme te le demande (surtout après avoir dit qu'il voulait un enfant). Ton ami n'est pas très constant dans ses décisions... A son âge, il vaudrait mieux qu'il apprenne que lorsque l'on s'engage dans quelque chose, il n'est parfois plus possible de faire machine arrière, et que l'on doit assumer ce que l'on fait.
Oui, il est possible de supprimer l'enfant mais ce n'est pas faire machine arrière, c'est choisir autre chose.
Au contraire, c'est après ce geste qu'il sera surtout impossible de faire machine arrière... Et c'est t'imposer une souffrance vraiment injuste, qui peut durer des années, voire toute ta vie...
Même pour toi, il faut que ton enfant passe avant. C'est à dire que tu dois te sentir prête à l'accueillir même si ton ami te quitte. Tu peux trouver de l'aide auprès de tes proches ou d'associations qui aident les femmes enceintes.
Il faut évidemment que tu en reparles avec ton ami, sans s'énerver et sans lui mettre la pression. Quand il verra que tu es calme et résolue, s'il t'aime il devrait te suivre...
Tiens-nous au courant, bon courage ! A bientôt.[/quote:cb1b7ce0a6]
merci beaucoup pour votre réponse cela m'as beaucoup aidée je désire cet enfant surtout que pour le concevoir on était deux;, hier il m'as dit que c'était a moi de décider, je vous tiendrais au courant de la suite des evenements en tout cas moi je désire le garder
merci beaucoup