Besoin conseil.;vite,vite,ivg prevue mardi25!!!

Discussions

Auteur
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 22:24
:cry: bonjour à tous...je suis nouvelle, et voilà,j'ai un gros soucis!! je suis enceinte de 11semaines..pour ma part, je veux le garder,mais le papa..lui...est contre cette grossesse...je n'ai personne à qui en parler et cela me tracace ENORMEMENT, je m'étais fais une raison en me disant qu'il ne fallait pas qu'on le garde(surtout pour ne pas mettre en péril notre couple et vie de famille car déjà 2 adorables enfants!)...donc j'ai pris rdv à l'hopital pour ivg...j'ai vu le gynéco,l'anesthesiste..et j'ai rdv mardi 25/03 à 8h pour l'opé!!! mais je ne sais plus quoi faire..je VEUX le garder moi! le pire,en plus,quand je suis aller voir le gynéco,il m'a fais une echo..et là, j'ai vu son p'tit coeur,ses p'tites jambes,ses p'tit bras...et cela me fais beaucoup de peine de devoir aller faire cette ivg,mais j'ai énormément peur que si je change d'avis, le papa me quitte... donc si des personnes ont deja vecu une histoire semblable..j'aimerais avoir des avis car n' ayant personne à qui en parler ,je tourne en rond...et angoisse! merci de vos réponses à tous! :)
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 22:32
c'est sur que ça ne doit pas être une situation facile et personne ne peux décider pour toi. Moi je pense qu'il faut avant tout écouter ton coeur et essayer d'en reparler avec le papa si tu veux vraiment le garder. Pourquoi il n'en veux pas alors que vous avez déjà 2 enfants? Pèse bien le pour et le contre mais ne fait pas quelque chose que tu n'as pas envie et que tu risque de regretter. En plus, tu as entendu son petit coeur et tu l'a vu bouger ça doit etre encore plus dur. Je te souhaite bon courage dans ta décision et parlez en bien tout les 2 peut-être que tu le convaincras.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 22:40
franchement si ta pas envie ne le fait pas et tu pourrais le regretter plus tard mais la ça sera trop tard maintenant on est pas a ta place et qui sait peut etre que le papa va changer d'avis :?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 22:47
Je viens de lire ton post, et je ne suis peut-être pas la meilleur personne pour te répondre puisque je me bat pour avoir un enfant et que j'ai recours à la procreation medicalement assistée. Tout ca pour te dire que tu risques de le regretter, imagines que ton mari apres ton ivg dans quelques mois te dis en fait on aurrait dû le garder... J'espere qu'un message d'une femme comme moi qui donnerait tout pour avoir un enfant, te fera prendre la bonne décision. Si tu veux parler, je suis là n'hésites pas. Bon courage, dans cette épreuve. Mais si ton mari t'aime il comprendra que c'est votre enfant...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 22:53
olala,ma pauvre gros dilemme :( si tu le garde ton mari peut te te quitte (il t'as dis ça :?: :?: ) mais dis toi que si tu avortes a contre coeur (ça a l'air d'etre le cas) ce sera alors peut etre toi qui vas en vouloir a ton mari...donc bon....pese le pour et le contre et suis ton coeur...essais de reparler a ton mari en lui expliquant tes angoisses et les consequences que cele pourrait avoir sur votre couple...d'un autre coté tu as deux enfants et une vie de famille,si ton mari est formel ,ça risquerait de faire tout voler en eclat... peut etre que ton mari a tout simplement peur de cette nouvelle grossesse, essaie de te donner encore un peu de temps, peut etre que ça aura fait du chemin dans sa tete...ah mince j'avais pas vu que tu etais deja de 11 semaines... :cry: est ce qu'il a vu l'echo???montre la lui , ça deviendrait peut etre un peu plus concret pour lui...les hommes n'arrive jamais a concretiser la grossesse de leur femme ,il le vive si differemment de nous... :roll: :roll: en tout cas bon courage!!tiens nous au courant
zdoras 8 messages
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 23:04
merci à toute pour vos réponses... le problème est que quand je veux lui parler,il fait la sourde oreille..et m'a dit qu'il savait que je ne voulais pas avorter..mais que pour lui il ne voulait pas cette grossesse(sauf à la rigueur si c'est une fille!)bizarre!non??!! car il a toujours voulu une fille et c'est un garcon que nous avons eu ensemble...ma fille n'est pas du mm papa... pour moi...mon coeur me dit qu'il ne faut pas que j'ai cette opé!et c'est ce que j'ai dis à l'anesthesiste ce matin..que je ne viendrais peut etre pas mardi matin... je ne pense pas qu'il me quitte si je le garde..mais c'est surtout les réflexions que j'apprehende quand nous nous disputons....si jamais plus tard notre enfant écoute ca!il ne comprendra pas... mais bon,j'ai encore le week end pour essayer d'en parler avec lui.. je vous tiendrais au courant... MERCI encore à toutes, cela m'a fait du bien de savoir que d'autre personne pense comme moi!
zdoras 8 messages
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 19:46
:o :D :D youpi!youpi!youpi! j'ai discuté cet après midi avec mon homme dans un lieu neutre...autre que le cadre familial...et j'ai réussi à savoir ce qu'il pensait vraiment..et conclusion.....c'est un grand OUI qui en est ressorti!! donc je crois que mardi l'opé est annulé!YES! je suis trop contente..et surtout un gros poids en moins sur la conscience! je me faisais trop de soucis par rapport à ce qu'il pensait...mais en fin de compte, il lui fallait un peu plus de temps que moi...et j'en suis ravie!! donc voilà, normalement j'accouche fin septembre,début octobre...comme les deux autres!! merci à vous toutes d'avoir été là quand j'en avais besoin... :wink:
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 01:06
félicitations alors et j'espère qu'il ne changera plus d'avis. comme quoi une bonne discussion en tête à tête vallait le coup. Je te souhaite une très bonne grossesse et tiens nous au courant de la suite.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 14:15
Bravo... C'est un bon choix et cela prouve aussi que ton homme est capable de changer d'avis et de prendre en compte tes désirs profonds : excellent pour le couple ! Bonne grossesse et tiens-nous au courant.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 16:19
[quote:1cf2761fdf="zdoras"]:o :D :D youpi!youpi!youpi! j'ai discuté cet après midi avec mon homme dans un lieu neutre...autre que le cadre familial...et j'ai réussi à savoir ce qu'il pensait vraiment..et conclusion.....c'est un grand OUI qui en est ressorti!! donc je crois que mardi l'opé est annulé!YES! je suis trop contente..et surtout un gros poids en moins sur la conscience! je me faisais trop de soucis par rapport à ce qu'il pensait...mais en fin de compte, il lui fallait un peu plus de temps que moi...et j'en suis ravie!! donc voilà, normalement j'accouche fin septembre,début octobre...comme les deux autres!! merci à vous toutes d'avoir été là quand j'en avais besoin... :wink:[/quote:1cf2761fdf] zdora :arrow: YES!!!! super! tout est bien qui finit bien!!tu vois il fallait un peu de temps, comme je te le disais dans mon mess,les hommes en gros sont un peu en decallage avec nous... :wink: mais ça fait du chemin dans leur tete!! alors felicitation a vous deux ,voila un post qui finit bien :D :D tiens nous au courant pendant ta grossesse!!biz
zdoras 8 messages
zdoras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 17:50
:D :D :D salut à toutes! merci pour tout! depuis samedi, je suis au ange...et mon homme est tout à fait charmant avec moi..;comme pour ma deuxième grossesse ( d'ailleur,anecdote:il avait pris autant de kilos que moi! hihihihi...) nous espèrons que se sera une p'tite gonzesse!! mais si jamais c'est un p'tit mec...se sera bien aussi...moi cela m'ai égale, du sexe! pour ma part, les deux grossesses, je savais ce que c'était avant que mon medecin me le dise...mais là??!!impasse...je ne ressens rien;.. on verra bien dans 3semaines a peu près... je vous tiens au courant... a bientôt..gros bisous...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:37
salut, et félicitations!!! soyez heureux et tiens nous au courant!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.