Posté le : 18-03-2008 à 02:15
Salut!
J' ai 22 ans et je suis nouvellement maman d'un petit Raphaël. MOn copain a 28 ans, et on est ensemble depuis 4 ans. On a choisi d'avoir ect enfant, ce n'était pas un accident dans notre cas. Toutefois, j'étais enceinte à 21 ans, et je préparais ma famille depuis déjà 2 ans à l'arrivée d'un éventuel enfant. Au début, ma mère, surtout, ne voulait rien entendre. Elle disait que j'étais bien trop jeune et se disait convaincue qu'elle devrait s'occuper elle-même de mon enfant (vraiment bizarre, parce que j'ai toujours été très responsable... en tout cas!).
Quand je lui ai dit, à 21 ans, que j'étais enceinte, elle était folle de joie et maintenant, elle est tellement fière d'être grand-mère!
Je crois qu'il faut peut-être juste laisser un peu de temps. Qui sait, peut-être que ta mère réagira très bien. Si non, laisse aller, ça viendra certainement. Et bien hônnetement, je ne crois pas que 19 ans, ce soit si jeune pour avoir un enfant, surtout quand, comme toi, on sait ce qu'on veut. Tient ton bout car je suis certaine que peu importe ce qui va se passer, ton futur sera merveilleux avec ton enfant. Si ton choix est fait, ne laisse pas quiconque gâcher tout ça car comme tu le dis si bien, c'est la vie d'un petit être qui est en jeu.
Je suis avec toi, ma Chère!!
Tient nous au courant, et bon courage!!
Anne :D