IVG OU PAS AIDEZ MOI

Discussions

Auteur
mamanreve11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:35
BONJOUR A VOUS VOILA G 29 ANS ET SUIS ENCEINTE DE 2 MOIS. Jeudi g rv pr mon IvG et je n arrete pas de pleurer car je n ai pas envie de retirer ce ptit etre.. J AIMERAIS TANT LE GARDER MAIS TROP DE POIDS NEGATIFS AUTOURS DE UN J AI DEJA UN ENFANT DE 4 ANS DONT LE PERE EST PARTI DES QU IL A SU QUE J ETAIS ENCEINTE IL N EN VOULAIS PAS CAR CELA NUIRAIT A L IMAGE DE SA FAMILLE VU MES ORIGINES ( il est francais) MON FILS A UN PAPA DE COEUR ET CETTE PERSONNE COUPERAIT LES LIENS SI JE SUIS ENCEINTE IL YA MES PARENTS AUSSI QUI COUPERAIT LES LIENS S ILS APPRENENT QUE JE SUIS ENCEINTE D UNE AUTRE PERSONNE CA FERAIT DEUX PERES DIFFERENTS JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE D AUTANT PLUS JE JE SUIS SURE QUE J ATTEND UNE PETITE FILLE C MON REVE J AI PEUR DE NE PAS ASSUMER ¨PSYCOLOGIQUEMENT CAR JE ME RETROUVERAIS SEULE SANS MA FAMILLLE ET SANS LE PAPA DE COUEUR DE MON PREMIER FILS ( a savoir que l on est separe depuis 5 ans) ALORS SVP VOUS ETES MON DERNIER RECOURS AVANT JEUDI JE N ARRIVE PLUS A DORMIR ET JE NE FAIS QUE DE PLEURER FACE A CETTE HORRIBLE DECISION ET CELA JOUE SUR MON FILS ET JE NE VEUX PAS QU IL SOUFFRE PAR MA FAUTE MERCI A VOUS
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:42
Et ben ma belle,tu es dans une situation difficile. Peser e pour et le contre c'est bien mais que désire-tu au plus profond de toi? Tu sais longtemps j'ai vécu en me préoccupant des autres et celà c'est averée etre à mes depends. Tu dois faire ce que tu désires et ne pas faire selon les reactions des autres meme si ces derniers sont de ta famille. C'est mon point de vue personne,après certains ne seront sans doute pas d'accord. Mais vivre en fonction des autres n'est pas une solution. Fais ce que ton coeur te dit. Si tu veux parler je suis là. Bises.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:48
Bonjour Je me permet qlq questions Qu'en pense le papa? Est ce qu'il veut que tu fasses ton IVG ou il te laisse choisir? pourquoi est ce que ce nouveau bébé couperai les liens de coeur du père avec ton fils? Si tu avortes alors que ton coeur te dit non tu t'en voudra durant longtemps. Maintenant le choix n'appatient qu'a toi. Pense a ton bien etre avant de penser aux autres par exemple aux gens qui diront que tes enfants ont deux pères différents. Combien y a t il de femmes qui ont plusieurs enfants de peres differents, tu ne serai pas la seule. Bon courage
anaconda 19 messages
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:49
bonjour! a en lire ton message tu souhaites reellement garder ce petit bébé!! enfin moi je le sens comme ça! tu dois vraiment ne pa regretter plus tard ta decision , et si vraiment ta famille te rejette de part ton choix c'est que ce n'est pas vraiment ta famille, tu es censer compter sur tes proches, peut etre ils ne seront pas d'accord avec ton choix pour le moment mais il faut laisser le temps faire les choses! idem pour la famille du coté du pere! tu as deja de la chance d'avoir un enfant alors que d'autre qui veulent ne peuvent pas, avoir ce bébé est un signe a mon avis! on ne sait jamais ce que l'avenir peut predir , ca se trouve tout s'arrangera, on ne vit pas avec sa famille alors laisse un peu de coter leur commentaire et suit ton instinct... bon courage et fais le bon choix..
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:53
bonjour honnetement, tu ne vis pas pour les autres! j ai pas vécu ça mais j'ai eu à de nombreuses reprises à imposer mes choix auprès de mes proches... pas facile! mais c'est ma vie et s ils m aiment alors ils me suivront d'accord ou pas ! c'est facile de juger les choix des autres quand on est pas à sa place alors ils devraient comprendre tous ces gens.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:56
c'est sur que ce n'est pas simple comme situation... malheureusement je crois que personne ne peut t'aider à prendre ta décision; n'écoute personne, que toi. j'ai déjà subi une IVG, ca a été dur, très dur, mais je ne regrette pas car sans cela je n'aurais peut-être pas la vie que j'ai aujourd'hui. D'un autre côté la question de l'IVG s'est posée pour mon fils et je ne l'ai pas fait, et je ne regrette pas non plus. c'est vraiment un choix très perso. tu peux compter sur mon soutien si besoin quelle que soit ta décision. J'espère que tu seras entourée que tu gardes ce bébé ou pas. si tu as un doute, attends la date limite, si tu n'y es pas déjà. bisous et courage
mamanreve11 4 messages
mamanreve11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:59
[quote:5442e3cc7b="nicosarah"]Bonjour Je me permet qlq questions Qu'en pense le papa? Est ce qu'il veut que tu fasses ton IVG ou il te laisse choisir? pourquoi est ce que ce nouveau bébé couperai les liens de coeur du père avec ton fils? Si tu avortes alors que ton coeur te dit non tu t'en voudra durant longtemps. Maintenant le choix n'appatient qu'a toi. Pense a ton bien etre avant de penser aux autres par exemple aux gens qui diront que tes enfants ont deux pères différents. Combien y a t il de femmes qui ont plusieurs enfants de peres differents, tu ne serai pas la seule. Bon courage[/quote:5442e3cc7b] TT D ABORD MERCI BEAUCOUP A VOUS DE ME REPONDRE CA ME FAIT UN BIEN FOU POUR REPONDRE A TES QUESTIONS NICOSARAH LE PERE BIOLOGIQUE ME LAISSE EFFECTIVEMENT LE CHOIX CAR IL CONNAIT LES PROBLEMES QUE CELA PEUT EN DECOUDRE ET POURTANT IL AIMERAIT TANT L AVOIR CE BB ET CONCERNANT LE PAPA DE COEUR DE MON PREMIER ENFANT, il EST ENCORE AMOUREUX ET COMME IL LE DIT SOUVENT " IL NE VEUT PAS ME PARTAGER" MON PREMIER ENFANT ET MOI AVONT BCP SOUFFERT DE L ABANDON DU PERE BIOLOGIQUE ET ON A EU DE LA CHANCE QUE SON PAPA DE COUEUR ETAIT LA POUR L ADOPTER ET S OCCUPER DE NOUS JE LUI DOIT ENORMEMENT POUR CA MAIS LE HIC C QU IL NE SUPPORTERAIT S IL APPRENAIT QUE G EU UNE RALATION ET EN PLUS QUE JE SOIS ENCEINTE IL COUPERAIT TT LIENS ET JE NE VEUX PAS DE CA POUR MON FILS
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:00
salut En lisant ton post je suis tout d'abord dis "est ce que tu en as parlé au papa? ou penses tu pour lui ? Pourquoi dis tu qu'il ne veux pas d'enfants ? Et ensuite ta famille c'est un autre probleme qui je pense ne dois pas en etre un. Si ils t'aime ils accepterons et SURTOUT tu ne dois pas avorter pour les autres . Si tu avorte c'est parce que toi tu ne veux pas de cet enfant mais pas parce que les autres n'en veulent pas. A te lire , je me dis que si tu avorte tu t'en voudras toute ta vie . Alors moi je vais etre claire ; n'avorte pas !
aureli78 36 messages
aureli78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:02
coucou si j'ai bien compris tu ne poura jamais plus avoir d'autres enfants? car il te rejetterons ,mes que ce soit aujourd'hui ou dans 5ans ce sera pareil alors? c'est a toi de gerer ta vie comme tu l'aime ? tu a l'air de vouloir cette enfants? entoucas quelque soit ta dicision je te souhaite bon courage
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:03
bonjour, voila je pense que si ton coeur te dis de garder ce bébé, alors fait le, pourquoi te sacrifier au yeux des autres, toi tu auras deux beaux enfants qui te remerciront de leur avoir permis de vivre, chaque jour en les regardant tu te felicitera de l avoir gardé. c est mon opinion a moi, car jai été confronté au meme choix que toi, il y a un mois je souhaité le garder et pas mon homme, sauf qu une fois que mr a eu changé d avis, j ai fait une fausse couche, je réalise a quel point ca fait mal de perdre un enfant, meme si ce nest qu un tou petit etre, il vivait deja en moi. pour moi la solution a été rapide et simple, et la nature a fait le travail que moi je n aurai jamais pu faire. surmonter un avortement non désiré et encore plus dur que si tu le fesait pour toi, la tu le ferai pour les autres. aprés bien sur c est toi qui fait ton choix, je te souhaite tous le courage necessaire pour surmonter cela.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:21
ce bebe tu le veux ca se voit en te lisant,le pere biologique aussi alors ou est le probleme? ta famille? c'est toi et tes enfants,a ton age tes parents n'ont pas a decider a ta place,surtout que si tu passe par une ivg non desiré,croit moi que tu en souffrira toute ta vie regarde les avis sur les forum de maman etant passée par là sans le vouloir vraiment,elle le regrette meme des années apres...
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:45
je comprent totalement ta detresse.....dans ta lettre on sent que ta vraiment envie de garder ton bb. reflechie bien a se que tu veux toi et pas se que les autres vont penser. il y a moins d'1an j'etais aussi dans une situation compliquer comme la tienne....moi j'etais tomber enceinte de mon ex;je savais pas quoi faire car j'avais vraiment envie de garder ce bb mais si j'etais plus avec le papa c'est qu'il m'avais tompé avec ma cousine (imagine la merde dans la famille)donc j'avais peur de la reaction de ma famille si je gardais le bb et le papa j'etais plus avec donc je devais choisir entre garder l'enfant et me retrouvé seul ou pas le garder et avoir des regrets toute ma vie. moi j'ai choisie de le garder en me disant que mon avenir et ma famille etait le petit etre qui grandissait en moi. aujourd'hui mon fils a 1mois 1/2 toute ma famille est contente, me soutient et je suis retourner avec le papa et on est les plus heureux on c pas se que l'avenir nous reserve sache juste que ta decision sera la bonne car c toi qui l'aura prise et pas les autres. j'espere que sa t'aura un peu aider et surtout tient nous au courant bon courage a toi
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 19:06
Que deviens-tu ? Y es-tu allée ou bien as-tu gardé ton bébé ? Peux-tu nous donner des petites news ? Je t'avais envoyé un MP, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé. Bises. :)
HERMINA 7 messages
HERMINA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 20:14
MP :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.