Expliquer et soutenir

Discussions

Auteur
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 10:01
Hier, j'ai été hospitalisée pour une reprise d'épisiotomie. En salle de réveil, juste à côté de moi, une dame est arrivée en brancard, elle venait de subir un IVG. Elle a demandé à l'infirmière : "c'était une fille ou un garçon ?" ... L'infirmière lui a répondu : "cétait trop jeune, on ne peut pas savoir".J'ai été profondément touchée/choquée par sa détresse. Si j'avais pu, j'aurai sauté de mon lit pour lui tenir la main et lui dire que ce n'était ni une fille, ni un garçon puisque ce n'était pas un enfant, ni un bébé, ni un foetus mais un embryon seulement. Durant toute l'heure passée à côté de cette dame, j'ai pensé à ce qu'elle pouvait avoir dans la tête : elle devait s'imaginer que l'embryon était déjà "gros" pour demander le sexe ... Visiblement, elle ne devait pas être bien informée ni même "éduquée" sexuellement. L'infirmière aurait pu lui expliquer ... Voilà, hier je n'ai pas pu réconforter cette femme, alors aujourd'hui, je vous dis à toutes celles qui doivent passer par un IVG : en pensée, je vous tiens la main et vous apporte tout mon soutien. NB : je ne suis pas passé par un ivg et maintenant que je suis maman, je ne peux même pas l'envisager pour moi-même mais je peux comprendre et soutenir.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 22:24
coucou tu sais si la dame a posé cette question c'est que dans sa tete son "embryon" comme tu dis, c'etait deja son bébé... personellement j'ai deja subis une IVG, et pour moi c'est comme si j'avais tué mon enfant...ce petit etre qui grandissait au fond de moi... ne le prends pas mal mais on m'aurais dit que c'est "juste" un embryon, excuses moi mais je ne l'aurais pas forcement bien pris... c'est bien que tu veuilles soutenir les femmes qui sont confrontées a ce genre de situation, mais par pitié ne leur dis pas que c'est un embryon "seulement"... j'espere ne pas t'avoir vexée mais je tenais a te faire part de mon sentiment etant passé par ce genre d'experience malheureuse... bonne continuation a toi kiss
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 14:08
etant passé par là moi aussi et contre mon gré je l'aurais aussi mal pris si on m'avait dit cela car c'etait pour moi aussi mon bebe et a l'heure d'aujourd hui ca me perturbe encors,mais c'est tres louable a toi de vouloir soutenir les femmes qui passe par là.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 07:31
je ne veux pas dire que ce n'était "QUE" un embryon, mais je pense que la femme pensait avoir un bébé assez grand dans son ventre alors qu'il ne devait pas faire plus de 10 cm ...
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 01:51
Je comprend très bien ce que tu voulais dire lilyange et c'est tout en ton honneur! Moi, j'en ai subi deux et pour le premier, si je t'aurais eu à coté de moi... tu m'aurais éviter des année de souffrance inutile. Je comprend que tu ne veux pas minimiser l'embryon mais de comprendre que l'avancement du foetus est pour beaucoup dans l'image que l'on se fait de l'acte... Ca peut aider! De toute facon, à quoi bon donner absolument une image, une grosseur... l'acte est le même. Il est difficile mais murement réfléchi, il ne mérite pas le blame mais plutot le respect . Bref, dans ton geste, avant de voir quelque chose de maladroit, tout le monde aurait du voir une main tendu vers`l'autre, gratuitement et simplement. Bravo! je te félicite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.