Posté le : 21-01-2008 à 20:33
[quote:cf6653acec="paloma1606"][quote:cf6653acec="chloegiacalone"][quote:cf6653acec="paloma1606"]Bonjour,
ce que je peux te dire, c'est que l'IVG médicamenteuse est dure psychologiquement, avant tout, car tu subi tout, étape par étape. Tu peux en effet ressentir des douleurs plus ou moins fortes (cela dépend) qui correspondent à des contractions utérines pour éliminer la grossesse. LA durée de la perte de sang peut être plus ou moins longue, cela dépend.
Il te faudra, en effet, des serviettes hygéniques, surtout pas de tampon.
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une décision facile à prendre, et une épreuve dure à vivre, et tu auras besoin d'être beaucoup entourée.[/quote:cf6653acec]
Merci Paloma.
J'ai honte de moi, car je sais qu'il existe des moyens contraceptifs...ma gynécologue a relativisé, et m'a expliqué que mon cas était rare...mais je n'ai jamais oublié une plaquette, une pilule ou autre.
J'ai eu de la chance d'avoir une éducation sexuelle aussi.
Alors avec ma gynécologue, on va voir pour un moyens contraceptif très fort car à priori, j'ovule très facilement.
Et à chaque arrêt de pilule où j'ai souhaité avec mon mari un enfant, nous avons eu la chance, que cela fonctionne des les 1eres fois.
Merci de ne pas porter de jugement.
Les personnes au courant : mon mari (très très touché), ma mère et 3 amies très proches. Largement suffisant. Et encore on voulait que cela reste entre mon mari et moi.
En tout cas, merci pour ces explications.[/quote:cf6653acec]
Tu n'as pas à avoir honte !!!
J'ai subi un IVG aussi l'an dernier, et j'étais sous pilule, sans oubli. j'ai dû avorter, même si je ne le voulais pas car le papa ne voulais pas encore d'enfant vu notre situation (on vivait à 700 km l'un de l'autre, et notre situation financière était des plus mauvaises). je te comprends, et surtout je suis de tout coeur avec toi.
Aujourd'hui, nous sommes mariés, et nosu attendons un bébé pour Aoùut 2008, et bébé qui a été fortement désirée, et qui a été conçu dès le 1er essai.
Tu sais, personne n'a à te juger, car c'est ton histoire, et il faut la respecter, c'est tout !!!![/quote:cf6653acec]
Mes félicitations Paloma.
Je te remercie de ton soutien et compréhension, cela fait du bien, de lire vos témoignages !!