Avortement

Discussions

Auteur
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 15:48
moi j ai avorté et je le regrette, je suis toujours avec le meme homme, j avais 21 ans, ma famille m a fait du chantage affectif pour avorter. j ai 23 ans, celui ci on l a voulu tous les 2 mais je regrette d avoir avorté... mais peut etre que si je l avais gardé alors qu il n en voulait pas, on ne serait peut etre pas ensemble aujourd hui.. en tous cas j ai coupé les ponts avec ma famille, ils ne sont meme pas au courant que je suis enceinte!
sandradup 8 messages
sandradup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 16:06
Je vais te donner un avis tout à fait personnel. Tu y pensera toute ta vie mais tu a la chance de pouvoir avoir un autre bébé profite en à fond se n'est pas parce que tu va te torturer l'esprit avec sa que tu avanceras se qui est fait est fait on ne peut pas refaire les choses. Quant à ta famille ils ont surement penser que sa serai mieux pour toi ne les juge pas avec le temps tout va s'estomper. Si jamais tu a besoin de parler je suis tout prête à t'écouter. sinon bon courage à toi
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 01:56
[b:3adb546c3f]Coucou lisea , moi aussi je suis passée par la il y a maintenant quelques années.. un peu la même histoire,grosse pression des familles,du copain,j'etais jeune et encore tres naive, on ne m'a pas vraiment(même pas du tout) laissé le choix,quand ma mère l'a apprit a l'epoque elle a tout de suite prit un rdv chez le gyneco pour une ivg..et pas de bol le mois ou j'etais tombée enceinte je devais commencer la pillule..mais bon a l'epoque je n'aurai pas pu l'assumer financierement cet enfant et le papa... hum.. pas encore finit lui non plus(c'est tt ce que l'on en dira lol)..,donc une raison plus que valable je pense..enfn c'est ce que j'en pense..c'est deja ca En tout cas je ne savais pas que le reveil allait être si douloureux..mais comme on te l'a dit tu as la chance de pouvoir être enceinte a nouveau et ce bébé tu vas l'aimer puissance 10000 j'en suis sure,parce que tout l'amour que tout auras refoulé pendant ce temps pour ce bébé qui n'a jamais vu le jour tu vas le donner a celui que tu portes.. je ne dis pas que c'est un transfèrt d'amour,non non,c'est tres different,enfin ca s'explique pas ca se ressent :D , et puis ne te morfond pas sur le passé,même si il est normal de te poser des questions maintenant que tu vas être maman,ca n'aide en rien a avancer, on porte le poids de ce que l'on considère comme des erreurs,perso j'y repenserai toute ma vie,mais plus de la même manière car on avance et il le faut et on arrive a prendre du recul par rapport a tout cela,même a la rancoeur que tu portes envers ta famille, tôt ou tard tu leur pardonnera,car (même si je ne connais pas vraiment ton histoire) ils considèrent l'avoir fait pour ton bien.. et oui c'est delicat .. j'ai eu aussi beaucoup de rancoeur pendant tres tres longtemps.. même il n'ya pas si longtemps que ca encore,car je considere qu'on ne m'a laissé le temps de rien(reflechir,prendre une decision en mon ame et conscience etc) mais sans tout cela je n'aurai certainement pas ma jolie poupée que j'aime tant aujourd'hui.. enfin voila,le cheminement est long pour certaines,pas pour toutes,ca depend des caracteres.. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour cette nouvelle grossesse et si tu veux en parler ici ou en mp ya pas de probleme ;) bizzzz[/b:3adb546c3f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.