Video IVG

Discussions

Auteur
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 23:32
-> pour celles qui ne savent pas à quoi ressemble une ivg (comme moi encore il y a quelques minutes) je vous propose de regarder cette vidéo que je viens de trouver sur youtube.. [color=indigo:8475e80506] [Lien supprimé par la modération, si certaines sont interessées par ce genre de vidéo, elles sont tout a fait libres de faire la démarche d'elle même et de rechercher la vidéo sur n'importe quel site.][/color:8475e80506]
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 23:53
cette video est tres eprouvante a regarder surtout quand on sait que sa finalite est la mort d'un petit bebe :cry:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 00:40
Franchement moi qui vient en date du 23/09/07 d'accouché de jumeaux qui étaient en parfaite santé dans mon bidou et qui au final il n'en reste plus qu'un à cause du gygy accoucheur qui a fait une grosse boulette et bien jai du mal à admettre ce genre de chose sauf si on y est obligé et c'est très dur j'étais limite entrain de pleurer Delphine
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 10:15
Ces images sont très dures certes. Mais ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité, qu'on soit pour ou contre l'avortement.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 12:34
A toutes: j'ai pris l'initiative de retirer le lien posté par em899. Certes ces images représentent la réalité, elles sont par ailleurs accessibles à n'importe qui sur n'importe quel site type Youtube...Si cela vous intéresse, rien ne vous empêche de faire une recherche là-bas. Ici en revanche, nous sommes sur un forum dont le but est d'[u:b8d6568972]échanger [/u:b8d6568972]autour de l'IVG. La question n'est pas de savoir si nous sommes sur un espace "pour" ou "contre" l'avortement, mais le sujet est suffisamment grave pour qu'on ne poste pas n'importe quoi, n'importe comment. Je vous invite à parcourir tous les topics présents ici, vous verrez que tous les arguments qui ont été avancés par les unes et les autres sur les discussions les plus polémiques ont toujours été [u:b8d6568972]étayés[/u:b8d6568972], les avis [u:b8d6568972]argumentés[/u:b8d6568972]. Poster ainsi un tel lien sans aucun but avoué (si ce n'est peut-être celui de créer la polémique) n'a pas de sens. Merci à toutes de votre compréhension...

Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:33
Bonsoir à toutes je n ais pas vu la vidéo et je crois que ne vais pas la visionner car j ai subis un IVG j avais 22ans j étais avec cet homme depuis 1 ans et il n arrêtait pas de me dire qu il voulait un enfant avec moi au dbut je trouvais ça un peu tôt et puis je venais de trouver un bon travail quelques mois plus tard je me sentais fatigué j avais des nausés j ai donc décidé de faire un test et là positif..... j appelles donc le papa qui était commercial et je lui apprends la nouvelle il semblait très heureux et puis le lendemain il revient de sa semaine de boulot on se met à table et on s est mis a discuté de cette agréable nouvelle et puis tout bascule le papa n en veut plus et me demande d avorter . Je passes les détail étant donné qu on travaillait dans même boite j ai décidé de démissionner et de le quitter je voulais garder mon bébé mais sans travail ............ Quand j ai pris la décision de me faire avorter j étais déjà à 11semaine et 3jours mon avortement à été terrible j ai souffers physiquement et moralement. [color=blue:a13c9be2f0]je voudrais demander à em899 sais tu au moins de ce qu on peut éprouver??? Je ne pense pas car tu ne te permetterais pas de mettre ce genre de vidéo sur ce forum ou alors tu t es trompée de site.[/color:a13c9be2f0]Tout à fait d accord avec toi silkipil
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 22:34
[quote:64478695f0="silkipil"]je ne connais pas tes intentions mais pourquoi mettre ce genre de video? est ce de la pure mechanceté? je ne veux pas regarder cette video! tu ne sais pas pourquoi certaine femme on recourt a l'ivg! tu ne sais peut etre pas a quel point c'est une decision difficile! tu ne sais peut etre pas a quel point on peux souffrir de subir ce genre d'intervention? tu crois que tu vas rendre plus heureuse les femmes qui n'auront plus le courage de subir l'ivg? chaque femmes a ses propres raisons pour mettre fin a leur grossesse. qui es tu pour mettre leur raisons en doute? en plus sur un cite ou elles viennent se confier et ou elles recherchent un peu de reconfort! c'est honteux! si ca t'ennerve de lire ses femmes, qui hesitent a mettre un terme a leur grossesse pourquoi viens tu les lire? tu as le droit d'etre pour ou contre l'ivg! mais pas le droit de culpabilisé plus que necessaire les femmes qui l'ont subi![/quote:64478695f0] je ne voulais blesser personne et ce n'était pas du tout un geste de méchanceté..au contraire.. si quelqu'un est choqué en voyant cette vidéo c'est normal, moi aussi je l'ai été! J'ai mis cette vidéo car je vois que beaucoup de personnes ne savent pas à quoi ressemble une ivg, ne savent pas dans quoi elles s'engagent (si elles ont décidé d'avorter) dc c'est une sorte de réponse à leurs questions! rien de plus.. je ne suis ni pour ni contre.. tout dépend des cas.. par ex si une femme est violée puis ensuite elle découvre qu'elle est enceinte je comprends très bien le fait qu'elle veuille avorter. et pour répondre à izad certaines ne savent pas qu'il existe des vidéos de ce genre..d'ailleurs moi non plus je ne le savais pas. Et je ne sais pas non plus ce que l'on peut éprouver en faisant une ivg mais néanmoins je peux imaginer la souffrance que l'on peut ressentir. Et comme je l'avais précisé chacun fait ce qu'il veut, chacun pouvait regarder ou ne pas regarder cette vidéo..
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:36
[b:bf13f66cd5]em899 tu es d'une rarissime nullité et méchanceté,quand a dire que ton geste etait simplement a but instructif si j'ai bien compris (super) c'est que vraiment tu as dû te faire lobotomiser une partie du cerveau un jour.. j'espere en tout cas que tu as honte,et toutes celles au bord du dégueuli,je ne vous souhaite jamais d'avoir a passer par la un jour ou un autre..sachez mesdames que PERSONNE n'est a l'abris,un jour,de devoir recourir a une ivg. A bon entendeur[/b:bf13f66cd5]
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 11:08
Salut Zoloft, (Je me souviens de toi, sur un autre forum, car j'avais trouvé la photo de ton bébé magnifique!) Tu sais je ne pense pas qu'em899 ait voulu être méchante... personnellement je compatis vraiment avec toutes les femmes qui ont eu recours à l'IVG et je me dis aussi qu'on ne sais jamais ça pourrai m'arriver et je ne juge personne... car je ne voudrai pas qu'on me juge non +. En revanche, il est vrai que parfois, une femme peux changer d'avis sur son souhait d'avorter, après être informée. Je me dis que pt-être c'est pour ça qu'em899 a voulu mettre cette vidéo??? Pas pour faire culpabiliser celles qui ont déjà avorté (d'ailleurs je crois que les femmes qui ont a avorté n'ont pas besoin de video pr culpabiliser, elles sont déjà assez tristes comme ça!), mais plutôt pour informer celles qui hésitent ou ne savent pas??? Bon après tout cette video a été retirée du forum et c'est sûrement mieux comme ça... Allez salut, Marion [quote:bf969d32ad="Zoloft"][b:bf969d32ad]em899 tu es d'une rarissime nullité et méchanceté,quand a dire que ton geste etait simplement a but instructif si j'ai bien compris (super) c'est que vraiment tu as dû te faire lobotomiser une partie du cerveau un jour.. j'espere en tout cas que tu as honte,et toutes celles au bord du dégueuli,je ne vous souhaite jamais d'avoir a passer par la un jour ou un autre..sachez mesdames que PERSONNE n'est a l'abris,un jour,de devoir recourir a une ivg. A bon entendeur[/b:bf969d32ad][/quote:bf969d32ad]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 11:15
Bonjour à toutes, en effet, ton intention em899 n'était pas forcément "mauvaise" ou "culpabilisatrice"...Peut-être voulais-tu juste apporter une "information" à celles qui passent par cet espace. Cependant, il faut savoir que nous avons aussi connu sur ce forum des débordements tout à fait inacceptables il y a plusieurs mois de ça. Et malheureusement, il est facile à une personne animée de motivations "extrêmes" de se servir de ton message et du lien qu'il contient pour étayer ses arguments intolérants (et le mot est faible). Je ne te jette pas la pierre personnellement, mais je préfère éviter que nos forums abritent les opinions révoltantes d'une poignées d'illuminés en mal de provoc' gratuite. Tu peux donc interpréter mon intitiative comme un simple "principe de précaution"... A bientôt :wink: !

KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 23:12
bon et bien même si je n'ai pas le lien de la video je vais le chercher car oui ca m'intéresse et pourtant je suis enceinte de 6 mois. Je comprend le but de em a poster et je trouve que les personnes qui s'avèrent etre mechante voir même dans un manque de respect totale envers elle se raproche de ce qu'elle lui reproche. Bref comme d'hab bcp juge gratuitement. Et je comprend tout a fait le role d'Izad également, heureusement même qu'il est là souvent!!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 03:55
[b:1b40962927]je trouve ca malsain de venir poster ici une video d'ivg..je crois que certaines ne peuvent pas se rendre compte du traumatisme que ca inflige,sans exagerer..sur le coup c'est ainsi qu'on le vit et des années apres encore les souvenirs refont surface.Je suis d'accord sur le fait que ce forum est la pour repondre aux questions et tenter de soutenir des femmes en difficulté.. qu'on est pas la pour faire la loi et que si on a envie de s'exprimer on le fait librement..ok Mais je trouve injuste que sous pretexte que l'on fait cet acte volontairement,on a le droit de nous mettre sous le nez un truc pareil..ca sert a quoi concrètement a part assouvir de la curiosité malsaine et a faire du mal a celles qui sont passées par la? Vous iriez dans un post ou l'on parle de fausses couches apres en avoir faite une et on vous balance une video du style.. la on parlerai d'irrespect et on nous donnerai le droit de s'enerver.. Em je lui ai parlé brièvement en mp,et je pense avoir compris sa demarche que malgré tout je ne trouve pas pleine de tact.[/b:1b40962927]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:19
merci zoloft, alors j'ai un comportement malsain parce que je suis curieuse de cette video? Je ne l'ai pas subi l'IVG mais je m'y suis interessé de pres suite à mon amniocyntèse. Si tu as discuté avec elle par MP tant mieux mais je trouve que lui parlé comme tu l'as fait est grave, elle n'a pas fait ca dans un but mechant et malsain désolé, mais à titre informatif, et si de voir cette video pouvait empecher certaines futures maman qui le font par facilité tant mieux, enfin ca sert à rien de continuer la dessus, la conversation sera trop stérile avec des gens comme toi qui juge à tout va et de plus méchamment... Izad a compris et a su lui expliqué gentiment, sans lui manqué de respect mais c pas donné à tout le monde un comportement comme ca. Sinon je n'ai pas trouvé la video en question mais j'en ai vu d'autre, c'est hard et dur en effet mais instructif. Bonne fin de week end!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:05
[b:c303b5232e]Oui c'est stérile et surtout je ne vois toujours pas en quoi visionner cela est instructif..mais alors pas du tout!Je t'avoue que j'aimerai bien savoir,parce que la mis a part si tu souhaites une carriere d'obstetricienne je ne vois pas.. sincèrement,et non pas dans le but de te contredire,montrer ca a une nana qui va se faire avorter.. mouais..elle va plus pleurer et se faire du mal qu'autre chose..bref Aussi,tu dis que je manque de respect ,mais alors montres l'exemple, appliques tes propres remarques ;)[/b:c303b5232e]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 13:12
[quote:c1f53686e9="Zoloft"][b:c1f53686e9]Oui c'est stérile et surtout je ne vois toujours pas en quoi visionner cela est instructif..mais alors pas du tout!Je t'avoue que j'aimerai bien savoir,parce que la mis a part si tu souhaites une carriere d'obstetricienne je ne vois pas.. sincèrement,et non pas dans le but de te contredire,montrer ca a une nana qui va se faire avorter.. mouais..elle va plus pleurer et se faire du mal qu'autre chose..bref Aussi,tu dis que je manque de respect ,mais alors montres l'exemple, appliques tes propres remarques ;)[/b:c1f53686e9][/quote:c1f53686e9] ce n'est pas parce qu'une chose ne va pas t'intéresser qu'elle n'intéresse pas les autres. Ce forum n'est pas consacré qu'a celles qui avortent, d'autres comme moi viennent y voir des témoignages et des faits pour quelles raisons à ton avis??? S'informer! Maintenant continue à faire ta justicière en disant que em est le diable en personne et qu'elle est méchante et horrible d'avoir fait ca, si ca te conforte dans ta vie tant mieux pour toi! Le respect j'en ai pas manqué, j'ai parlé correctement, contrairement à toi...sur ce je n'ai plus rien à dire concernant ce sujet, j'ai pas à me fatiguer pour des gens comme toi. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.