Posté le : 15-11-2007 à 16:52
Bonjour à toi,
Je ne parle pas bcp sur ces forums (je lis surtout et je m'instruis, merci les filles), mais j'ai été interpelée par ton témoignage et ta tristesse. En janvier 96, j'ai choisi l'avortement, j'avais 16 ans, et ça a été une décision difficile à digérer, assumer et accepter. Je ne vais pas te mentir, j'ai souffert et parfois j'en souffre encore aujourd'hui, moralement.
Par contre, sur le plan physique je voudrais te rassurer. Je suis tombée enceinte en novembre 2006, volontairement et avec bonheur, et j'ai fait une fausse couche en janvier, au jour même de mon IVG.
J'avais l'impression d'être maudite, de payer pour quelque chose, que je n'avais plus le droit d'être maman après ça.
Mais je suis retombée enceinte en juin, et là tout se passe bien, j'attends une petite fille pour mars. Ca a été dur d'attendre juin, je désespérais, mais comme pour un IVG, une fausse couche demande que ton corps se remette, que ta muqueuse soit à nouveau prête pour accueillir le futur bébé. Ne t'inquiète pas, deux mois c'est court, sois patiente (c'est débile de te dire ça, moi j'envoyais balader tous ceux qui me le disaient, désolée !!! Mais c'est vrai...)
Bises, et surtout bon courage, désolée pour le roman, c'est la première fois que j'en parle...