Comment avez vous vecu votre IVG ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
camicat 1 messages
camicat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 16:20
Bonjour à toutes, J'ai 28 ans, j'ai également subi une IVG par aspiration il ya maintenant 9 ans. J'avais 19 ans à peine, un oubli de pillule et j'étais enceinte. Etant étudiante et n'ayant pas de situation professionnelle, j'ai du me résoudre à ne pas garder cet enfant. J'étais avec mon ami depuis un an mais nous ne vivions pas ensemble, je ne pensais pas qu'il deviendrait un jour mon mari... L'intervention en elle même n'a pas été très douloureuse mais les conséquences ont été terrible. Quelques semaines après l'IVG, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse sans imaginer que c'était lié à cet acte, dans le même temps j'exprimais un rejet de tout acte sexuel, je ne ressentais plus de désir. Psychologiquement, je devenais fragile et je ne voulais plus traverser les rayons puériculture des magasins qui me rapellait sans cesse que j'avais ôté la vie à une partie de moi... Une année après l'intervention, je me suis installée avec mon ami, pensant alors que tout irait mieux, mais non, le pire est arrivé... La culpabilité était encore plus présente, j'étais avec le même homme, ma situation était établie, cet enfant aurait pu être heureux! Je déprimais et je sombrais petit à petit dans l'anorexie, après quelques mois, je ne pesais plus que 36 kg pour 1m65... A force d'amour et de patience, mon ami est devenu mon mari et tout va mieux aujourd'hui même si je garderais toujours en mémoire cette IVG. Maintenant, j'essaie depuis 12 mois d'avoir un enfant, c'est difficile et je ne cesse de penser que peut-être, l'intervention ainsi que l'anorexie ont eu des séquelles irréversibles sur ma fertilité. L'IVG a des conséquences psychologiques indéniables. Ne pas se sentir jugé et ne pas se juger, est nécessaire pour une reconstruction de soi. Dans mon cas, je me dis toujours : et si je l'avais gardé... Bon courage à toutes![color=violet:91c170dbf7][/color:91c170dbf7]
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 16:40
Bonjour Camicat, Je viens de lire ton aventure.. Et elle m'a touchée.. j'avais l'impression de lire la mienne, a quelques differences pres.. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les conséquences psychologiques de cet acte.. J'etais pareille que toi, après l'IVG, j'ai eu extremement de mal, avec tous les nouveaux nés que je croisais. Ma meilleure amie a accouché au moment ou j'avortais, et j'ai mis du temps avant de pouvoir trouver le courage de voir son petit bout. Puis sexuellement, je n'éprouvais plus du tout d'envie, voir meme un leger degout. A l'inverse de toi, mon conjoint n'a pas ete present pour me soutenir, et n'a fait aucun effort pour essayer de comprendre ce que je vivais . Car je dois l'avouer je l'ai vecu seule. Aujourd'hui, je ne suis plus avec la meme personne. Grace à l'homme avec qui je suis, je revis pleinement et a tous les niveaux, j'ai retrouvé, l'envie de grossesse, et mes envies sexuelles. Je suis tombée enceinte en octobre, et j'ai malheureusement fait une FC, debut novembre. Ca a été dur, et biensur, le souvenir de l'IVG est revenu donc beaucoup plus douloureux.. Mais avec un travail sur moi meme, et surtout le soutien de mon compagnon, j'ai repris le dessus, et desormais, on essaye a nouveau, et on y croit dur comme fer.. En ce qui te concerne, j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle prochainement. Et je ne suis pas medecin, mais je pense pas que tu sois moins fertile suite a ce que tu as vecu, malgré que ca du être très dur, moralement et physiquement.. mais je pense, (et ce ne reste que mon avis), qu'il faut que tu "evacue" ce souvenir d'IVG, de maniere a te libérer, car souvent l'inconscient créé des blocages... Je souhaite a nouveau plein de bonheur.. Et si tu as besoin n'hésite pas, c'est avec plaisir, que je soutiendrai.. Bonne continuation. Bakara (ingrid)
magaloche3 1 messages
magaloche3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 12:32
g subi une IVG en mars 2002, j'avais 18 ans, j'étais en Terminal, je l'ai relativement bien vécu, je suis allée en holland car le délais était dépacé. Ma mère était très dur, j'en avais presque peur et quand g su ke j'étais enceinte je me suis telmt di ke ce n'était pas possible que j'ai fait un déni de grossesse ce ki fai que malgré mes 5 mois de grossesse j'avais un ventre plat. il est sorti le lendemain de l'annonce de ma grossesse a mes parents, ensuite mon père a pris les commandes , je n'ai pas u le choix, sur le moment j'étais complètemt pomé, je me sis laissé faire, ils ne m'ont jamais demandé mon avis.je suis dc allée faire l'cho obligatoire, planning familiale, la dame m'a demand"é si je voulais vraiment avorté, mon père lui a répondu que oui, elle m'a reposé la question, dans le floux j'ai répondu que oui, ensuite direction là hollande. j'en garde un souvenir très clair, alors ke toute la grossesse je n'en ai aucun souvenir (très étrange comme vécu), mon IVG c très bien déroulé, j n'ai pas tros souffert contrèremt à d'autre. suite à l'IVG j'ai dormi ds le mit de ma mère, dès que j'embrassais mon copain j'étais prise de malèse de peur de retomber enceinte, à chaque fois ke mes règles avaient kelke heure de retar je panikè, je n'ai u mon premier rapport sexuel que 1O mois après l'intervention.à la date d'anniversaire le 10 mars je pleure , les jours qui précède je suis très mal. il est clair ke pour moi j'ai u un premier enfant, car je l'ai senti bouger, je lui faisais par de mes peur je lui ai dis aurevoir, et je lui parlejuska maintenantà mon "babychon". j'ai depuis 2 ans un désir perske obsetionnel d'être enceinte et là de profiter au mximum.j'ai arrêté la pilule il y a 15 jours maintenant et j'ai hate de retomber enceinte. Avc le recule je ne regrette pas d'avoir avorté, parce ke je n'aurais pas pu faire tout ca ke j'ai fais jusqu'à maintenant et surtout je ne serai pas avc mon compagnon ki est le bon. j'espère ke ça vous aidera, n'hésitez pas a me poser des kestion.
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 17:35
bonjour les filles vous avez eu pas mal de réponses mais si vous en voulez d'autres, ; j'ai eu 2 ivg en 2000 et 2001. j'avais déja un premier enfant et j'en attends un second aujourd'hui. si vous chercher tjs un témoignage mais de qq de pls agé et avec peut etre plus de recul, n'hésitez pas a me faire signe. a bientot [quote:b0481681b1="miss7830"]Bonjour à toutes !! Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement . Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :) Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous ! Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG . Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D[/quote:b0481681b1]
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 09:51
bonjour, Pour ma part j'ai du " subir" aussi un IVG il y a 5 ans de ça, je ne voulais pas mais mon ex ami ne voulais le garder car je venais de mettre au monde ma fille et je suis tombée enceinte au retour de couche. Lorsque que je lui ai annoncé il m'a tout de suite dit " faut qu'on avorte" comme si lui devais aller se faire charcuter ! j'etais dans tout mes etats ! j'ai eu du mal a m'en remettre car en plus je voulais le garder, je me sentais capable d'en assumer 2 raprochés. Aujourd'hui je ne suis plus avec le papa de ma fille ( pour d'autres raisons) et depuis j'ai eu une 2eme fille qui a 2 ans et là j'attend BB3 et je suis tres heureuse. Je garderais quand meme en moi cet triste histoire car en plus j'ai ennormement souffert apres l'IVG. Bisous [url][url=http://lilypie.com][img:8245a9e4ff]http://lilypie.com/pic/080414/rGIn.jpg[/img:8245a9e4ff][img:8245a9e4ff]http://wa.lilypie.com/5mw7p2/.png[/img:8245a9e4ff][/url][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.