Comment avez vous vecu votre IVG ?

Discussions

Auteur
Message
miss7830 4 messages
miss7830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 18:58
Bonjour à toutes !! Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement . Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :) Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous ! Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG . Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 19:16
J'ai du subir une IVG en 2002 vous pouvez me MP avec des questions précises...
miss7830 4 messages
miss7830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 19:27
[quote:cdc37da7c2="Nana+"]J'ai du subir une IVG en 2002 vous pouvez me MP avec des questions précises...[/quote:cdc37da7c2] En fait nous aimerions savoir si vous vous êtes remises ou non de votre IVG , si le choix à été difficile à prendre ? si vous vous posez beaucoup de question ? si maintenant vous vous sentez soulagéet totalement remise ou au contraire si vous regréttez de l'avoir fait et si vous y pensez encore ? Tous ce qui concerne votre psychologie comment vous vous sentiez avant l'IVG et comment vous sentez maintenant ? voilou ^^ jsp que c'est un peu plus précis et que cela vous aidera à nous donnez vos témoignage :)
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:10
bonjour, pour ma part j'ai fait une IVG il y a maintenant 6 ans de ça. le mec avec qui j'étais à l'époque n'était pas le bon et ma grossesse était un accident de pilule. lors que ej me suis rendue compte que j'étais enceinte, j'ai fait un test + et j'ai ensuite tout de suite tel à mon gygy (avant d'appeler mon copain de l'époque). gygy m'a fais faire une pDS puis une écho. lors de l'écho, sachant que je ne voulais pas le garder, le radiologue a eu la délicatesse d'éteindre le moniteur me permettant de voir l'embryon et d'entendre son coeur j'étais déjà à 7 SA. j'ai ensuite du téléphoner à 3 hôpitaux avnt d'en trover un d'accord de partiquer une iVG en plein mois d'aout. la plupart de me disait d'attendre septembre ( ce qui m'aurait amener en dehors du délai légal....) je n'ai jamais hésiter. j'en ai parler à un minimum de personne avant afin que personne ne tente de me faire changer d'avis. ce n'étais ni la bonne personne, ni le bon moment. J'ai très bien vécu le curetage sous anesthésie locale, 1h après hj'étais dehors en pleine forme. Je n'ai jamais regretter mon acte ni à l'époque ni aujourd'hui. peut être cela peut il en choquer quelques unes mais je crois que quand on prends cette décision en son ame et conscience, il n'y a aucune raison de regretter son geste. je suis aujourd'hui heureuse avec un autre homme et j'essaye de fair mon 1er bébé. voilà j'espère vous avoir aider si vous avet besoin de plus de précision je reste à votre disposition. Séverine
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 22:41
salut j ai fait une ivg il y a 5 ans j etais en etude et c etait un oublie de pillule . a l epoque je l ai assez mal vecu mais heureusement que mon meilleur ami etait la pour me soutenir . je l avais su de bonne heure et j ai pu vite interrompre cette grossesse . ma mere l a apris 6 mois apres cause d un papier qu elle a fouiller dans mes affaires et elle a appeler l hopital qui lui ont tout dit , sa c est tres mal passer avec elle . elle m a insulter de pute et de salope . je n en ai jamais vraiment parler a part a mon meilleur ami qui m a soutenue tout le long de cette epreuve , je me rapelle bien il m appelait tout le temps et me demandais que si j avais besoin il viendrai pour moi a n importe quelle heure . jai une la methode medicamenteuse mais j ai fait une hemmoragie . a l epoque j etais a l internat et l infirmiere m avaitfait des mots . je sais qu a l epoque je souffrais enormement mais heureusement qu il etait la . a l heure d aujourd hui je n en parle plus et mon conjoint ne veut pas en entendre parler car ce n etais pas avec lui voila bisou et bon courage a toute celle qui endure cette epreuve mais je ne regrette pas de l avoir fait
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 22:42
desoler mais c est difficile d en parler
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:54
bonsoir alors moi j'en ai subbi un jeune a 16 ans, un oubli de pillulle pendant les vacances.... bref quand je dit subbi c'est carrement ca car je ne voulais pas faire d'ivg j'etais pas prete personne ne m'avait explique ce qui allait se passer j'etais si jeune.... et les parents du "papa" etait carrement contre lefait que je puisse garder ce bébé ilsnous interdiraient de nous revoir mon papalui du haut de son age mur (36 ans) il ne voulait pasnon plus juste parce que j'etait trop jeune et qu'iln'aimais pas mon copain ma mere ele etait la seule a mesoutenir dans lechoix que je prendraisseulement les pressions des " parents de mon copains etaient trop forte j'y suis allée en pleure , je l'ai subbi en pleure et j'en ai pleuré tres longtemps je leur en ai voulu de n'avoir pensé qu'a eux , a leur fils et pas a ce que j'allais subbir ou meme ressentir! alors oui je ne voualis pasle faire et je le regrette encore aujourd'hui meme si je sais que ma vie aurait ete differentes c'est certains mais je me serais battue pour arriver laou j'en suis aujourd'hui alors j'ai fait "un deuil"en tout cas une "raison" de la perte de cet enfant mais ca reste douloureux et la ou le subconscient prend de fois ledessus c'est que l'interventiona eu lieu le 3 avril 1996 et mon fils a voulu arriver prematurement le 1 avril il a ete retenu de justesse et a attendu le 11 au lieu du 9 mai enfin simple coinsidence ....peut etre en tut cas pour moi l'IVG n'est ni bon ni mauvais il faut qu'ilsoit simplement decidé et pleinement et uniquement par le femme qui devra subbir cette intervention! seul CE fait determinera le vecu apres..... bon courage pour la suite
foxycleopatra 7 messages
foxycleopatra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:26
bonjour moi aussi j'ai eu recours à l'IVG à 16 ans, c'était il ya 11 ans 1/2.... c'était le dernier rapport que j'ai eu avec le papa, en effet j'avais mis fin à notre relation d'1 an. Nos moyens de contraception était le préservatif quand on en avait sinon c'était le coït interrompu... c'est avec la mère du papa que j'ai fait le test pipi, en effet je ne savais pas à qui en parler, ma mère me croyait encore vierge.... mais vu que j'étais mineure, il a bien fallu lui annoncer, elle a été choquée mais m'a laissé le choix. bien que j'ai choisi l'IVG ça a été très dur pour moi, d'une part car je n'étais plus avec le papa et d'autre part mon oncle est mort à cette époque et je me disais que mon bébé devait le remplacer sur terre... j'ai pleuré pdt des années, et tous les ans à la date anniversaire j'ai un coups de blues mais maintenant que j'ai trouvé l'homme de ma vie et que je suis à nouveau enceinte ça va bcp mieux en effet j'avais peur que l'IVG ait de mauvaises conséquences sur mes capacités à procréer voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
bahia08 1 messages
bahia08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:28
bonjour! je sais as trop a qui parler de mon petit souci je m explique, j ai 21 ans et depuis plus d un mois j ai vraiment des symptomes tres etranges! - mon ventre est constamment gonflé (a jeun aussi) -j ai des petits tiraillements aux ovaires et aussi au dessus. - mes seins sont plus lourds que d habitude, - et je n arrete pas de prendre du poids alors que je mange a peine! je continue pourtant a avoir mes regles, qui me semblent normales peut etre un peu plus courtes mais rien de flagrant! evidemment j ai pense a une possible grossesse etant donne qu au tout debut du mois d aout j ai eu plusieurs rapports non proteges et que mon sterilet ( j ai un ut380) est place trop bas! sauf que j ai fait 2 test pipi mi septembre et une pds mi octobre: le tout negatif! n empeche que mes symptomes ne s attenuent pas mais empirent, mon ventre et mes seins continuent a prendre du volume, je suis serree ds mes jeans, mes ovaires travaillent sans cesse, j ai meme parfois la nausee le matin! ca me parait etrange qu une grossesse de 2 mois et demi ne soit pas detectee par une pds et 2 test pipi, en plus je continue a avoir mes regles donc objectivement je ne devrais pas etre enceinte! mais mon corps n a pas l air de vouloir comprendre, ca fait presque 2 mois qu il enfle sans raison et ca commence a m angoisser parce que si je suis enceinte, le delai est largement passe puisque nous sommes fin octobre et que les faits remontent a debut aout selon moi! est ce que c est arrive a une de vous? qqn pourrait il me rassurer, j aimerais bien arreter de m angoisser! merci d avance
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 00:54
[quote:d1c033cb2a="miss7830"]Bonjour à toutes !! Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement . Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :) Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous ! Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG . Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D[/quote:d1c033cb2a] très très mal vecu et jamais remise de ce traumatisme! :cry:
Guest450894
1 messages
Guest450894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 10:39
bonjour, pour ma part j'ai subi une ivg medicamenteuse le 1/10/07 le futur papa etait un ex qui avez quelqun dans sa vie je suis tomber enceinte une semaine avant son mariage c'etait une soirée d'adieu malheureusement j'etait seul depuis un moment et je ne prenais plus la pillule je n'ai jamais etait tres feconde mais cette fois si sa na pas louper. lui quand il a su il ne ma meme pas dit ce qu'il voulais que je fasse il ma laisser toute seul sans me donner de signe de vie et j'ai decider d'interompre la grossesse aujourd'hui 1 mois apres je m'en mors les doigts je ne pense qu'a sa jai meme prier pour cette ivg n'est pas fonctionner et que je continu seul ma grossesse a savoir que je suis musulmane et que mes parents on aussi influencer ma decision meme si il ne le savais pas. les filles qui decident d'avorter dite vous que le plus dur c'est apres de prendre l'initiative de ne pas continuer votre grossesse vous meme est dur a supporter par la suite je n'ai jamais voulu d'enfant est aujourd(hui mon desir de grossesse grandit chaque jour. moi qui etait tres fetarde je ne reve plus que d'une vie stable et d'etre a nouveau enceinte plus jamais au grand jamais je ne laisserais qui que ce soit influencer mes choix reflechissez bien les fille ..... jespere juste qu'un jour j'arriverai a vivre avec ce poid enorme qui est en train de me bouffer la vie voila en tout cas soyez bien buien entourer cxar on se crois assez forte pour assumer ce choix seul mais c'est faux,moi je n'etait pas entourer et je le ressens maintenand a fouiller sur les forum pour discuter avec des gens qui ont subi la meme chose ps: pour une ivg medicamenteuse il faux vraiment etre sur de son choix c'est une methode affreuse bon courage a toute
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 23:04
pour ma part jen ai subi une ce matin par aspiration et je la vis tres mal je pense que je descen la pente la j ne fais que pleurer je penser pa reagir comme ca et ca fais tres mal moralement!!!
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 06:24
[quote:ffb00ff97f="miss7830"]Bonjour à toutes !! Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement . Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :) Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous ! Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG . Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D[/quote:ffb00ff97f] Je l'ai très très très mal vécu et le vie encore mal après deux bébés et une grossesse en cours ! :cry: Je n'oublie pas ce premier bébé ! Et mon homme le sais il me caline chaque fois que j'y repense ! :oops: (Pour plus de précision, envoyer moi vos question par MP !)
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 14:49
[quote:e4150e7f86="miss7830"]Bonjour à toutes !! Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement . Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :) Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous ! Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG . Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D[/quote:e4150e7f86] j'ai 26 ans, il y a 9 ans je suis tombée enceinte par un accident tout bête " la capote à craqué " c'est bête mais ça arrive! comme je ne prennais de pillule, je me suis immédiatement inquiété puis je me suis dit que ça ne pouvais pas m'arriver! pas en une seule fois! et bien si très vite j'ai ressentis des choses en moi qui me fesais dire que oui j'étais bien enceinte... Mais très peure aussi de faire ce fameux test, impossibles d'en parler avec mes parents je pensais qu'il m'aurais tuer! avec le recule je regrette de ne pas l'avoir fais... j'en ai parler avec mon copain, pour lui c'étais claire on n'allais le garder! pour moi impossible, je l'aimais bien ce garçon mais pas asser pour lui faire un enfant! puis avoué à mes parent étais au dessus de mes forces! Puis au bout d'un bon mois, je n'allais plus à l'école je passais mes journée à pleuré, àglander, à espérer que ce petit hêtre allais repartir tout seule! mais non tjr pas de régles, tjr ces symptomes,... et moi paumée, paumée, paumée,... j'ai fini par éclater en sanglot devant un amis qui m'a beaucoup aidée, il a pris rdv pour moi dans un planing famillial... j'y suis allée toute seule... j'ai rencontrer une gygy formidables, qui m' a rassuré, c'étais anonyme malgrés que j'étais mineur mes parent n'en saurais rien. ça coutais + ou - 150 euros, comment trouvé cette sommes quand on est à l'école, sans job, sans personne à qui demandé? j'ai put payer par après quand la mutuel aurais rembourssé. Quel peur aussi que mes parent ce rende compte avec le détail de la mutuel, mes ce ne sont que des chiffres et il non rien vut. premier RDV chez la gygy qui me fais faire un test, positif, je le savais déjà avant de le faire... Mais la d'un coup il n'y avais plus aucun doute possible. première éco; terrible je le voyais la dans cette TV mon premier enfant que je m'appretais à tuer! mais cette peur de mes parents étais tellement présente en mois que je n'aurais pas put faire autrement... visite chez la psy, pas très sympa, qui me disais que je pouvais tout dire à mes parents, qu'elle pouvais même le faire elle même! impossible pour moi ça aurais encore été pire qu'une étrangère leur disent! Puis le jour J est arrivé, je ne l'oublierais jamais, pas vraiement pour la souffrence physique, mais ce bruit d'aspirateur qui résonne encore tellement souvent dans ma tête... être consciente que c'étais ma chaire et mon sang, mon BB, que je tuais à cette instant... je me suis séparée du garçon, j'ai foiré mes études, (j'ai subi cette IVG en plein mois de juin pendant mes exam) ça à été a pire année de ma vie... heureusement j'ai rencontrer mon homme peux de temps après aujourd'hui j'ai 26ans tjr pas d'enfant et c'est mon rêve d'en avoir enfin un, mes ce ne seras jamais mon premier enfant... je regretterais toute ma vie de ne pas l'avoir garder de ne pas avoir eu le courrage d'affronter mes parents... avec le temps je suis sur qu'il ne m'aurais pas oubligée à faire ça, qu'il m'aurais soutenu, et aidée... si j'avais eu ce courrage j'aurais probablement un enfant de huit ans... Alors voilà par ce petit récit, je souhaite que celle qui le lirons et qui qq part on peur d'affronté cette vérité ne ferons pas comme moi et en parlerons à leurs parents aussi stricte qu'il peuvent être, aussi en colère qu'il pourrons être ce sont nos parents et il ne veulent que le meilleur pour nous.... quel que soie votre décisions... n'oublié pas que ça n'arrives pas qu'au autre, que ça n'arrive pas qu'au conne, que une seule fois suffit... et sur tout protéger vous!
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 10:14
[b:a156a2542d][color=indigo:a156a2542d]Bonjour les filles, Je tenais a vous faire part de mon ressenti sur mon IVG. J'ai du en "subir" une (car faite a contre coeur sur le moment) en 2005. En effet, je suis tombée enceinte par accident il y a 2 ans de mon ancien conjoint avec qui ca ne se passait pas bien, et qui de plus, venait de perdre sa mère. Donc pas dans un etat psychologique adequat pour accepter la venue d'un petit bout. Résultat, j'ai du prendre la décision toute seule de pratiquer l'IVG, car les conditions relationnelles et economiques du couple. Je ne cacherai pas que c'est une épreuve dans la vie qui est très difficile a surmonter psychologiquement. J'ai été très bien encadrée et soutenue par ma gynéco. Mais en ce qui concerne le corps hospitalier ou je suis allée, c'est sans commentaire. Pas de compassion. L'opération c'est bien passée, je suis rentrée le matin, et sortie en fin d'après midi. L'après IVG, est dur a gèrer au niveau psychologique. Je conseille a toutes celles qui sont amenées a passer par là, de ne pas hésiter a en parler autour de soi (amis proches, famille proche), de manière a trouver du soutien. Au jour d'aujourd'hui, j'en souffre toujours un petit peu au fond de moi. Mais je ne regrette pas mon choix malgré tout, car ce n'etait ni le bon moment, ni la bonne personne (je me suis séparée de lui peu de temps après). Désormais, je suis enceinte et heureuse avec la personne avec qui je suis, et compte bien prendre une belle revanche sur cette epreuve.. Alors a toutes dans ce cas... JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE ET SURTOUT DE GARDER COURAGE ET OPTIMISME... Si vous avez besoin d'en discuter je me ferai un plaisir de vous répondre !! A bientot...[/color:a156a2542d] [/b:a156a2542d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.