Posté le : 20-11-2007 à 14:49
[quote:e4150e7f86="miss7830"]Bonjour à toutes !!
Nous sommes 3 filles et nous faisons un TPE sur l'avortement , nous pensons que cela peut concerner toute les femmes de n'importe quel age et nous aimerions receuillir des témoignages positifs ou négatifs sur le vécu d'avant et après l'IVG. Psychologiquement et physiquement .
Nous avons déja lu certains témoignage sur ce forum et nous sommes vraiment de tout coeur avec vous :)
Difficile de se mettre à votre place, c'est pour ca que nous essayons de dialoguer avec certaines d'entre vous !
Nous aimerions aussi savoir si vous vous êtes remise de votre IVG .
Nous espérons avoir des réponses de votre part ;) merci d'avance et bonne courage a vous :D[/quote:e4150e7f86]
j'ai 26 ans, il y a 9 ans je suis tombée enceinte par un accident tout bête " la capote à craqué " c'est bête mais ça arrive! comme je ne prennais de pillule, je me suis immédiatement inquiété puis je me suis dit que ça ne pouvais pas m'arriver! pas en une seule fois! et bien si très vite j'ai ressentis des choses en moi qui me fesais dire que oui j'étais bien enceinte... Mais très peure aussi de faire ce fameux test, impossibles d'en parler avec mes parents je pensais qu'il m'aurais tuer! avec le recule je regrette de ne pas l'avoir fais... j'en ai parler avec mon copain, pour lui c'étais claire on n'allais le garder! pour moi impossible, je l'aimais bien ce garçon mais pas asser pour lui faire un enfant! puis avoué à mes parent étais au dessus de mes forces!
Puis au bout d'un bon mois, je n'allais plus à l'école je passais mes journée à pleuré, àglander, à espérer que ce petit hêtre allais repartir tout seule! mais non tjr pas de régles, tjr ces symptomes,... et moi paumée, paumée, paumée,... j'ai fini par éclater en sanglot devant un amis qui m'a beaucoup aidée, il a pris rdv pour moi dans un planing famillial...
j'y suis allée toute seule... j'ai rencontrer une gygy formidables, qui m' a rassuré, c'étais anonyme malgrés que j'étais mineur mes parent n'en saurais rien. ça coutais + ou - 150 euros, comment trouvé cette sommes quand on est à l'école, sans job, sans personne à qui demandé? j'ai put payer par après quand la mutuel aurais rembourssé. Quel peur aussi que mes parent ce rende compte avec le détail de la mutuel, mes ce ne sont que des chiffres et il non rien vut.
premier RDV chez la gygy qui me fais faire un test, positif, je le savais déjà avant de le faire... Mais la d'un coup il n'y avais plus aucun doute possible. première éco; terrible je le voyais la dans cette TV mon premier enfant que je m'appretais à tuer! mais cette peur de mes parents étais tellement présente en mois que je n'aurais pas put faire autrement...
visite chez la psy, pas très sympa, qui me disais que je pouvais tout dire à mes parents, qu'elle pouvais même le faire elle même! impossible pour moi ça aurais encore été pire qu'une étrangère leur disent!
Puis le jour J est arrivé, je ne l'oublierais jamais, pas vraiement pour la souffrence physique, mais ce bruit d'aspirateur qui résonne encore tellement souvent dans ma tête... être consciente que c'étais ma chaire et mon sang, mon BB, que je tuais à cette instant...
je me suis séparée du garçon, j'ai foiré mes études, (j'ai subi cette IVG en plein mois de juin pendant mes exam)
ça à été a pire année de ma vie... heureusement j'ai rencontrer mon homme peux de temps après
aujourd'hui j'ai 26ans tjr pas d'enfant et c'est mon rêve d'en avoir enfin un, mes ce ne seras jamais mon premier enfant... je regretterais toute ma vie de ne pas l'avoir garder de ne pas avoir eu le courrage d'affronter mes parents... avec le temps je suis sur qu'il ne m'aurais pas oubligée à faire ça, qu'il m'aurais soutenu, et aidée... si j'avais eu ce courrage j'aurais probablement un enfant de huit ans...
Alors voilà par ce petit récit, je souhaite que celle qui le lirons et qui qq part on peur d'affronté cette vérité ne ferons pas comme moi et en parlerons à leurs parents aussi stricte qu'il peuvent être, aussi en colère qu'il pourrons être ce sont nos parents et il ne veulent que le meilleur pour nous.... quel que soie votre décisions...
n'oublié pas que ça n'arrives pas qu'au autre, que ça n'arrive pas qu'au conne, que une seule fois suffit...
et sur tout protéger vous!