Posté le : 06-12-2007 à 16:40
Bonjour Camicat,
Je viens de lire ton aventure.. Et elle m'a touchée.. j'avais l'impression de lire la mienne, a quelques differences pres..
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les conséquences psychologiques de cet acte..
J'etais pareille que toi, après l'IVG, j'ai eu extremement de mal, avec tous les nouveaux nés que je croisais. Ma meilleure amie a accouché au moment ou j'avortais, et j'ai mis du temps avant de pouvoir trouver le courage de voir son petit bout.
Puis sexuellement, je n'éprouvais plus du tout d'envie, voir meme un leger degout.
A l'inverse de toi, mon conjoint n'a pas ete present pour me soutenir, et n'a fait aucun effort pour essayer de comprendre ce que je vivais . Car je dois l'avouer je l'ai vecu seule.
Aujourd'hui, je ne suis plus avec la meme personne.
Grace à l'homme avec qui je suis, je revis pleinement et a tous les niveaux, j'ai retrouvé, l'envie de grossesse, et mes envies sexuelles.
Je suis tombée enceinte en octobre, et j'ai malheureusement fait une FC, debut novembre. Ca a été dur, et biensur, le souvenir de l'IVG est revenu donc beaucoup plus douloureux..
Mais avec un travail sur moi meme, et surtout le soutien de mon compagnon, j'ai repris le dessus, et desormais, on essaye a nouveau, et on y croit dur comme fer..
En ce qui te concerne, j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle prochainement.
Et je ne suis pas medecin, mais je pense pas que tu sois moins fertile suite a ce que tu as vecu, malgré que ca du être très dur, moralement et physiquement.. mais je pense, (et ce ne reste que mon avis), qu'il faut que tu "evacue" ce souvenir d'IVG, de maniere a te libérer, car souvent l'inconscient créé des blocages...
Je souhaite a nouveau plein de bonheur.. Et si tu as besoin n'hésite pas, c'est avec plaisir, que je soutiendrai..
Bonne continuation.
Bakara (ingrid)