IVG et sterilite

Discussions

Auteur
lyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:00
boujour a toute, il y a un peu plus d'un ans mes parents mon en quelque sorte forcé a avoir recours a une ivg (par aspiration). Depuis ca m'a non seulement fait beaucoup souffrir mais je me pose beaucoup de question par rapport a l'avenir. y a-t-il des risque de stérilité après avoir subi une ivg par aspiration? et si oui sont-il très élevé? merci beaucoup.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 17:04
Je te rassure les risques de stérilité sont trés minces, de nos jours c'est un acte qui est réalisé dans de bonnes conditions (en général). J'ai moi même subi un IVG par aspiration en 2003, j'avais un garçon à ce moment, j'ai eu un secod garçon en 2004 et une fille depuis août 2007 et cela sans aucun souci. Je pense que tes doutes sont dus à tes blessures morales car tel était mon cas, mais reste zen tu as droit comme chacune d'entre nous au bonheur d'être maman. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:05
[quote:71afec4d19="lyss"]boujour a toute, il y a un peu plus d'un ans mes parents mon en quelque sorte forcé a avoir recours a une ivg (par aspiration). Depuis ca m'a non seulement fait beaucoup souffrir mais je me pose beaucoup de question par rapport a l'avenir. y a-t-il des risque de stérilité après avoir subi une ivg par aspiration? et si oui sont-il très élevé? merci beaucoup.[/quote:71afec4d19] apres un ivg non pas tellement apres plusieurs ivg oui il y a certain risque mais bon rien de bien inquietant... Les prétendues séquelles de l'avortement telles que la stérilité ou les risques pour une grossesse ultérieure (grossesse tubaire, avortement spontané, naissance prématurée, faible poids à la naissance, complications de l'accouchement, morts-nés, mortalité infantile et malformations) ont été analysées à fond dans des études portant sur des milliers de femmes (OMS, Frank et d'autres encore). La majorité de ces études arrive à la conclusion que les risques ne sont pas plus élevés pour les femmes ayant subi un avortement que pour celles qui n'ont pas connu d'IVG. Quelques autres études ont trouvé un risque un peu plus élevé, surtout après des interruptions de grossesse répétées (Moreau et al. par exemple).
patiente 34 messages
patiente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:38
bonjour Mes parents mon envoyer en hollande avorter a 22 semaine,d'un petit garçon je navai que 17 ans je connaissait pa mes droit. D'origine de la martinique mes parents ont choisie pour moi. Aujourdhui agée de 23 ans jessai de faire un bébé depuis 3 ans et tjour rien,apres differents examen faitnjai une endomomestriose plus ovaire droit,et un uterus retourner,tout sa pour dire,je ne peu pa retourner en arriére mes une chose et sur je laisse plus personne choisir a ma place ma vie,jai un gyneco super et mon dossier et passer en staff ya 1 semaine et a partir de maintenant jai un traitement pma a 23 ans. DIRE mon avie non merci. je ne jsui pa pour apres a vous de choisir pa a moi, bon courage :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.