Posté le : 15-09-2007 à 18:59
[quote:1500ddc852="Vadia"]Salut !
C'est tres dur de répondre a ton post, vu que l'on ne connait pas l'histoire, le contexte... Ca fait combien de temps que tu es avec ton chéri ? Tu travailles ou tu es encore dans les études ? Financierement, vous sentiriez vous prêts a assumer le bébé ? Vous vivez ensemble, avec ton chéri, ou pas ? etc....
En ce qui me concerne, j'ai vécu un IVG a 22 ans, comme toi. Je ne dirais pas "forcé" puisqu'on ne m'a pas non plus mis le couteau sous la gorge, mais je n'avais pas vraiment le choix ni les possibilités financieres pour l'assumer, et mes parents m'ont fait clairement comprendre que la décision de garder cet enfant serait la plus absurde du monde. Et puis les parents peuvent bien dépanner de temps en temps, mais de là à me dépanner tous les jours...
Ne jette pas la pierre a tes parents, meme si je ne connais pas les rapports que tu entretiens avec eux. Ils t'ont peut etre maladroitement conseillé ce choix par peur pour ton avenir (n'oublie pas qu'ils ont vécu avant toi !) et surtout pour le bébé.
Essaie d'organiser des rencontres entre tes parents et ton conjoint, parce que ça ne doit pas être évident pour eux de ne pas savoir qui est vraiment le père, quelle est sa situation socio-professionelle et surtout si il est prêt ou non a assumer un enfant.
Mais avec du recul, je regrette pas d'avoir écouté mes parents, car j'aurais été contrainte d'arrêter mes études et d'élever seule mon enfant... Bref, assumer un choix idiot d'avoir un enfant alors que je n'étais vraiment pas prête.
Réfléchis bien à tout ca, car ce qui compte apres, c'est le bout de chou.
Bon courage à toi ![/quote:1500ddc852]
bonjour, en fait c est ma tante (car je ne voyais pas trop mes parents,soucis) je suis avec mon compagnon depuis plus de 3ans, il a 33ans, il gagne bien sa vie, il est en cdi, moi j avais un travail, aujourd hui nous avons un grand f3 et du materiel de bebe que j avais acheté au debut de ma grossesse... je pense qu elle a eu peur pour moi car il n est pas de la bretagne(loin de ma famille) je pouvais le garder...
merci de ton soutient,biz.