Avortement "force"

Discussions

Auteur
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 16:38
qui a vecu celà? je viens de m inscrire a ce site, je vois qu on peut parler de l avortement et que beaucoup sont passées par là. ma famille m a forcé à avorter en juillet 2006, ils me trouvaient trop jeune(22ans) et ne connaissaient pas trop mon compagnon, ils m ont fais du chantage affectif, aujourd hui je ne leur parle plus et je regrette beaucoup de les avoirs ecoutés... j avais mis presque 3ans à tomber enceinte et là je suis en essaie depuis 9mois! j y pense tous les jours, je n arrive pas à m en remettre et de voir que je ne retombe pas enceinte c est tres dur..
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 10:05
Je n'ai pas vécu cela mais je pense que ca du etre terrible dans le sens que l'on t'a forcé ... Maintenant malheureusement tu peux pas faire machine arriere alors je te souhaite tout plein de courage pour surmonter cela ... Garde le morale (je sais facile a dire ) et bientot j'espere que ton ventre s'arrondira !! bises
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 11:10
[quote:144c0c5a61="mifi"]Je n'ai pas vécu cela mais je pense que ca du etre terrible dans le sens que l'on t'a forcé ... Maintenant malheureusement tu peux pas faire machine arriere alors je te souhaite tout plein de courage pour surmonter cela ... Garde le morale (je sais facile a dire ) et bientot j'espere que ton ventre s'arrondira !! bises[/quote:144c0c5a61] c est tres gentil de m avoir repondu,j espere aussi retomber enceinte tres vite, là ça devient long. je viens de m inscrire je ne sais pas trop ou va atterir ce message, en privé ou sur le forum...
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 12:30
Je voulais t'apporter aussi tout mon soutien car ça doit être dur ce que tu as vécu... J'ai perdu un enfant il y a 6 an et j'y pense toujours bien que j'ai eu une fille depuis et que je suis enceinte... Il ne faut surtout pas désespérer, je suis sure que tu l'auras bientot ce bébé que tu désires, en tout cas, je te le souhaite de tout coeur ! Si tu as besoin de parler n'hésite pas, on est là ! Bisous et courage
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 15:18
[quote:8ce3810188="coyake"]Je voulais t'apporter aussi tout mon soutien car ça doit être dur ce que tu as vécu... J'ai perdu un enfant il y a 6 an et j'y pense toujours bien que j'ai eu une fille depuis et que je suis enceinte... Il ne faut surtout pas désespérer, je suis sure que tu l'auras bientot ce bébé que tu désires, en tout cas, je te le souhaite de tout coeur ! Si tu as besoin de parler n'hésite pas, on est là ! Bisous et courage[/quote:8ce3810188] merci, ça fait beaucoup de bien d en parler car je n en ai pas l occasion en dehors du forum, les personnes n ayant pas avorté ne comprennent pas que je n arrive pas à m en remettre au bout d un an! j ai vu qu il y a une courbe de temperature, je met toutes les chances de mon coté pour tomber enceinte bientot, j espere!!!!!! encore merci,bisous.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 13:04
Tu sais si ça peut t'aider un peu on peut discuter par mp car j'ai eu énormément de mal à tomber enceinte pour Kenza et pour ce bb que j'attends, j'ai eu passer par des FIV alors désespérer de voir ses vilaines débarquer tous les mois je sais ce que c'est !! n'hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit ! Bisous
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 18:19
Salut ! C'est tres dur de répondre a ton post, vu que l'on ne connait pas l'histoire, le contexte... Ca fait combien de temps que tu es avec ton chéri ? Tu travailles ou tu es encore dans les études ? Financierement, vous sentiriez vous prêts a assumer le bébé ? Vous vivez ensemble, avec ton chéri, ou pas ? etc.... En ce qui me concerne, j'ai vécu un IVG a 22 ans, comme toi. Je ne dirais pas "forcé" puisqu'on ne m'a pas non plus mis le couteau sous la gorge, mais je n'avais pas vraiment le choix ni les possibilités financieres pour l'assumer, et mes parents m'ont fait clairement comprendre que la décision de garder cet enfant serait la plus absurde du monde. Et puis les parents peuvent bien dépanner de temps en temps, mais de là à me dépanner tous les jours... Ne jette pas la pierre a tes parents, meme si je ne connais pas les rapports que tu entretiens avec eux. Ils t'ont peut etre maladroitement conseillé ce choix par peur pour ton avenir (n'oublie pas qu'ils ont vécu avant toi !) et surtout pour le bébé. Essaie d'organiser des rencontres entre tes parents et ton conjoint, parce que ça ne doit pas être évident pour eux de ne pas savoir qui est vraiment le père, quelle est sa situation socio-professionelle et surtout si il est prêt ou non a assumer un enfant. Mais avec du recul, je regrette pas d'avoir écouté mes parents, car j'aurais été contrainte d'arrêter mes études et d'élever seule mon enfant... Bref, assumer un choix idiot d'avoir un enfant alors que je n'étais vraiment pas prête. Réfléchis bien à tout ca, car ce qui compte apres, c'est le bout de chou. Bon courage à toi !
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 18:59
[quote:1500ddc852="Vadia"]Salut ! C'est tres dur de répondre a ton post, vu que l'on ne connait pas l'histoire, le contexte... Ca fait combien de temps que tu es avec ton chéri ? Tu travailles ou tu es encore dans les études ? Financierement, vous sentiriez vous prêts a assumer le bébé ? Vous vivez ensemble, avec ton chéri, ou pas ? etc.... En ce qui me concerne, j'ai vécu un IVG a 22 ans, comme toi. Je ne dirais pas "forcé" puisqu'on ne m'a pas non plus mis le couteau sous la gorge, mais je n'avais pas vraiment le choix ni les possibilités financieres pour l'assumer, et mes parents m'ont fait clairement comprendre que la décision de garder cet enfant serait la plus absurde du monde. Et puis les parents peuvent bien dépanner de temps en temps, mais de là à me dépanner tous les jours... Ne jette pas la pierre a tes parents, meme si je ne connais pas les rapports que tu entretiens avec eux. Ils t'ont peut etre maladroitement conseillé ce choix par peur pour ton avenir (n'oublie pas qu'ils ont vécu avant toi !) et surtout pour le bébé. Essaie d'organiser des rencontres entre tes parents et ton conjoint, parce que ça ne doit pas être évident pour eux de ne pas savoir qui est vraiment le père, quelle est sa situation socio-professionelle et surtout si il est prêt ou non a assumer un enfant. Mais avec du recul, je regrette pas d'avoir écouté mes parents, car j'aurais été contrainte d'arrêter mes études et d'élever seule mon enfant... Bref, assumer un choix idiot d'avoir un enfant alors que je n'étais vraiment pas prête. Réfléchis bien à tout ca, car ce qui compte apres, c'est le bout de chou. Bon courage à toi ![/quote:1500ddc852] bonjour, en fait c est ma tante (car je ne voyais pas trop mes parents,soucis) je suis avec mon compagnon depuis plus de 3ans, il a 33ans, il gagne bien sa vie, il est en cdi, moi j avais un travail, aujourd hui nous avons un grand f3 et du materiel de bebe que j avais acheté au debut de ma grossesse... je pense qu elle a eu peur pour moi car il n est pas de la bretagne(loin de ma famille) je pouvais le garder... merci de ton soutient,biz.
zoumie 4 messages
zoumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 22:01
[quote:0d050fc615="LISEA1985"]qui a vecu celà? je viens de m inscrire a ce site, je vois qu on peut parler de l avortement et que beaucoup sont passées par là. ma famille m a forcé à avorter en juillet 2006, ils me trouvaient trop jeune(22ans) et ne connaissaient pas trop mon compagnon, ils m ont fais du chantage affectif, aujourd hui je ne leur parle plus et je regrette beaucoup de les avoirs ecoutés... j avais mis presque 3ans à tomber enceinte et là je suis en essaie depuis 9mois! j y pense tous les jours, je n arrive pas à m en remettre et de voir que je ne retombe pas enceinte c est tres dur..[/quote:0d050fc615]ne regrette rien il ne faut pa regarder derriere mai devant c est dur cest vrai mais il ne faut pa rester la dessus allez avance et plus tu pensera au bebe moin tu tombera enceinte profite et tu verra tu aura un bebe extra biz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:56
je te souhaite beaucoup de bonheur a venir et un beau bebe tres bientot. ne culpabilise pas trop apparemment tu n'avais pas trop le choix. bon courage a toi... bisous
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 20:17
je vous remercie beaucoup les filles, je vais essayer d aller de l avant... je vous embrasse toutes.
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 13:47
Si tu avais pu predir la suite des évènements c'est sur que tu n'aurai pas avorté... Car résultats des courses, tu ne parles plus à tes parents... Ils n'ont vraiment pas été cool avec toi et je ne trouve pas que 22ans soit si jeune que ca pour avoir un enfant... Moi c'est l'age ou j'ai eu ma fille et je me trouvais tout a fait capable de l'elever et je trouve que cela fait murir d'avantage d'avoir un enfant. Tout ce que je peux te souhaiter c'est de retomber enceinte rapidement pour essayer d'estomper ta peine. On n'oubli jamais un avortement mais le sourire d'un autre enfant te rechauffera surement le coeur.
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 15:43
allo ma belle, je voudrais juste rajouter que tu devrais maintenant aller voir dans le forum "envie de bébé", ca te changera les idées! Maintenant que tu t'es vidé le coeur, passe à autre chose, soit positive et regarde toi comme une future mère et non comme une victime. Au diable les regrets et avance vers l'avenir ma belle.Fait toi une vie à ton goût et forge toi une belle personnalité et tu verras que sans t'en rendre compte,tu deviendras une maman et personne pourra te faire changer d'idée!!! Bonne chance et viens faire le plein d'espoir et de belles rencontres dans le forum "envie de bb".
LISEA1985 13 messages
LISEA1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:33
je tiens à vous faire part que je suis enceinte de presque 1mois, je suis la plus heureuse du monde, j ai hate de depasser ces fameux 3 mois! :wink:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 18:05
[quote:e4d0104fa2="LISEA1985"]je tiens à vous faire part que je suis enceinte de presque 1mois, je suis la plus heureuse du monde, j ai hate de depasser ces fameux 3 mois! :wink:[/quote:e4d0104fa2] je suis tres contente pour toi et profite de cette grossesse pleinement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.