APRES IVG

Discussions

Auteur
aurelie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:26
bonjour a toutes!!! voila il y a quleque mois je me suis inscrite sur ce site car j etais enceinte.mon bonheur a tourné en depression j etais malade jour et nuit, je me sentais incapable d elever un enfant . j avais tres peur. apres quelque jour de reflexions j ai decider d avorter le papa n etais pas tout a fait pour mais voyant que je deprimée il m a donner son accord. et la en quelques semaine notre couple a basculé, les prises de tete sont tres frequentes on s enguele pour un rien.beaucoup disent que la perte d un enfant ou une ivg renforce le couple mais pour mon cas cela nous eloignent . j ai l impression qu au fond de lui il men veux d avoir fait cela . j ai peur d aborder le sujet et je ne c est pas trop quoi faire. si quelqu un pouvais m aider ? ne me juger pas svp je me sents assez responsable comme ca
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 16:50
bonjour, tout d'abord nous ne sommes pas là pour te juger... vous avez vécu tous les 2 un traumatisme et vous vous sentez tous les 2 responsables de la situation. le fait de ne pas soulevez le probleme est peut être LE PROBLEME. si jamais ton cheri t'en veux,il pourra au moins s'exprimer et toi lui expliquer (peut être une enième fois,mais ce n'est pas le soucis) les raisons qui ont motiver ton geste. cela peut arriver de ne pas se sentir prete à être mére,ce n'est pas une honte. vaut mieux d'ailleurs s'en rendre compte de suite,que de te rendre malheureuse,et par le fait,rendre malheureux ton cheri et ton bb certaines femmes d'ailleurs ne se sentent jamais prétes et n'enfantent pas.(c'est leur choix) prépare lui un bon petit repas et prends ton courage à 2 mains essaies de discuter avec lui tranquilement et sans arrière pensée peut être allez vous trouver d'ou vient le "mal" et résoudre cette situation ensemble en tout cas c'est ce que je vous souhaite bz so
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:51
[quote:51646bb45e="aurelie24"]bonjour a toutes!!! voila il y a quleque mois je me suis inscrite sur ce site car j etais enceinte.mon bonheur a tourné en depression j etais malade jour et nuit, je me sentais incapable d elever un enfant . j avais tres peur. apres quelque jour de reflexions j ai decider d avorter le papa n etais pas tout a fait pour mais voyant que je deprimée il m a donner son accord. et la en quelques semaine notre couple a basculé, les prises de tete sont tres frequentes on s enguele pour un rien.beaucoup disent que la perte d un enfant ou une ivg renforce le couple mais pour mon cas cela nous eloignent . j ai l impression qu au fond de lui il men veux d avoir fait cela . j ai peur d aborder le sujet et je ne c est pas trop quoi faire. si quelqu un pouvais m aider ? ne me juger pas svp je me sents assez responsable comme ca[/quote:51646bb45e] Bonjour Aurélie, ce que tu vis doit être trés dur et même si tu as peur d'aborder ce sujet avec ton homme tu dois lui parler : lui expliquer pourquoi tu as pris cette décision et lui demander ce qu'il ressent. Si tu n'arrives pas à le faire en direct, écrits lui une lettre et surtout rassure le sur le fait que tu l'aimes. Il pense peut être que tu ne voulais pas d'un BB avec lui !! Je ne crois pas que la perte d'un efant ou une ivg renforce un couple !! A mon avis c'est le contraire : c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui nous rappelle une soufrance c'est pour ça qu'il faut beaucoup communiquer et exprimer ce qu'on pense !! Courage à toi
aurelie24 11 messages
aurelie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:37
merci beaucoup de m avoir repondu et de me soutenir. c est vrai qu il va falloir que je prenne mon courage a deux mains et que j arrrive a aborder le sujet pour pouvoir arranger les choses. merci a vous 2 et bon courage pour la suite
aurelie24 11 messages
aurelie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:42
moi aussi cela fait a peu pres 2 mois que cela dure et ca fait long. j en souffre mais certainement lui aussi( il ne veut pas le montrer). d3bby si tu a besoin de parler toi aussi n hesite pas
21051982 2 messages
21051982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 15:39
bonjour le 21/12 dernier g subit une ivg medicamenteuse. et le 1/01 mon mari et moi avions recommencé à faire l'amour sauf que depuis g la sensation d'etre a nouveau enceinte. g fait 3 test et une prise de sang( tout est positif) . il y a t'il des risque pour le bb car on souhaiterais le garder. PS : g quelque saignement depuis 2 jours. aidez moi...
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:48
[b:a56ef58792]Coucou, j'aurai une question a te poser,ce bébé etait un bébé "désiré" a la base??[/b:a56ef58792]
21051982 2 messages
21051982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 21:54
non mais on a souhaité le garder car les ivg a repetition c pas trop notre truc. dejà que la premiere ivg on l'a mal vecu Sinon finalement g eu la reponse à ma question, g été voir une gynec cet apres midi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.