Posté le : 30-08-2007 à 15:37
Bonjour,
Le 18 mars dernier, j'ai subit une IVG médicamenteuse suite à un incident contraceptif qui m'a fait tomber enceinte. Mon ami et moi ( 27 et 28 ans ) n'étions pas prêts du tout et voulions avoir de meilleures conditions pour accueillir ce bébé "surprise", j'ai fais 6 ans d'études coûteuses et fastidieuses après mon Bac et j'avoue avoir eu aussi un peu envie de profiter encore de la vie, de plus je devais aussi subir une intervention chirurgicale importatnte et trop délicate avec grossesse, alors après 15 jours de réflexion, de torture cérébrale, de larmes, de recherches de conseils...
L'IVG s'est bien passée.
Suite à cela, les relations avec mon ami se sont un peu détériorées, même s'il a toujours était présent avec moiet finalement nous nous en voulions d'avoir fait cela, nous sentant irresponsables, égoïstes etc...Bref, nous n'arrivions pas à nous sortir ce bébé de notre tête, ce fût d'autant plus dur que nous avons vu l'embryon lors de l'expulsion et là on a eu un vrai choc ! Les larmes ont coulées !!
J'ai eu beaucoup de mal à ravoir un cycle correct avec de grandes douleurs dans le bas ventre en milieu de cycle, des saignements importants. Bref, démoralisée je me croyais incapable de ravoir des enfants. De plus mon gynéco m'avait trouvé des petites tumeurs bégnines mais nombreuses sur les ovaires et les trompes me signalant que les choses rentrerai dans l'ordre d'ici quelques temps. Hors je ne les avaient pas avant l'IVG...
Résultat, je le dis en tout honnêteté, je n'ai plus pris la pilule, pensant que les hormones de synthèse aggraveraient mon cas, et encore une fois la certitude d'une stérilité momentanée ne me lâchée pas ! Mon ami comprenait est été d'accord.
5 juillet 2007, premier jour de mes dernières règles, je suis de nouveau enceinte. Mon ami et moi super surpris, sommes fous de joie !! Un grand soulagement nous envahis...
Mais voilà, depuis 3 semaines rien ne va plus des évènements extérieurs à notre couple sont venus détériorer notre relation, nous ne nous comprenons plus, ma belle-famille s'en mêle, aïe, déjà que suite à l'IVG de mars nous avions beaucoup souffert et failli nous séparer...
Maintenant, je me dis que c'est vraiment malin, je suis enceinte de 8 SA, nous n'habitons même plus ensemble et je me demande ce qu'il faut faire ! Nous nous aimons et pensons reprendre notre relation mais rien n'est sur, rien ne garantie aussi la réussite de cette reprise et de toute façon nous aurions sûrement plus besoin de nous retrouver que de nous occuper d'un bébé. Ni mon ami ni moi ne voulons le perdre, car au fond, inconsciemment nous le désirions mais aujourd'hui plus rien ne va ! Je ne me vois pas élever un enfant seule et lui me dit que s'il ne peut pas en profiter tout les jours comme tous les papas, il ne voudrait même pas le reconnaitre !
J'ai peur d'avorter une deuxième fois à même pas 6 mois d'intervalles et puis se serait par aspiration et ça me fait super peur, je crains les séquelles et autres complications. De plus, je ne veux pas retourner chez mon gynéco habituel qui est aussi celui de l'hôpital de ma ville car il va penser quoi de moi ??? je ne veux pas qu'il me juge ou me regarde de travers, pire qu'il me fasse la moral ainsi que les infirmières ! Que faire pouvez vous m'aider, me conseiller, me parler de l'éventuelle 2ième IVG à suivre ? Devrais-je plutôt assumer, même seule ??
Merci de votre aide et de votre soutien