Posté le : 16-02-2008 à 23:01
[quote:2422df7c49="missmargot"][quote:2422df7c49="mary29"]J'ai eu 18 ans, je rentre en BTS cette année, et je suis enceinte de bientôt 7 mois. Mon copain, qui n'est pas le père, et moi avons bien discuté, et on ne peut pas le garder. Nous avons fait toutes les démarches pour l'accouchement sous X. Plus le temps passe, plus je me pose des questions. Comment je vais être après? Et je veux tout expliquer a ce petit garcon, le pourquoi du comment on ne l'a pas gardé.. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Si quelqu'un a déjà accouché sous X, pourriez-vous m'aider? Je ne veux pas qu'il croit que je ne l'aime pas..[/quote:2422df7c49]
Bonjour,
Je te conseille la lecture du livre [i:2422df7c49]Au Monde [/i:2422df7c49]de Chantal Birmain.
Il y a une chapitre qui parle de ce sujet. Elle fait de l'accouchement sous X un acte de vraie générosité. Il y a des exemples de femmes qui ont décidé de dire au revoir à leur bébé, de le regarder, de lui parler, avant de s'en séparer.
IL est évident que tu aimes ton bébé même si tu ne peux pas le garder. Tu souhaites le meilleur pour lui, tu l'imagines, tu le sens bouger. Lui aussi est là, et je pense qu'il sent tout ça. Peut être pourrais-tu demander à ce qu'une lettre de toi l'accompagne là où il va aller, où tu lui expliquera ton geste, où tu lui diras tes sentiments?
Tu es dans ton 7ème mois... Si vraiment tu changes d'avis, si au fond de toi tu sens que cette solution n'est pas la bonne pour toi, il est toujours temps... Il sera temps jusqu'au tout dernier moment.
Je te souhaites plein plein de courage, et plein de bonheur à ton petit bout à venir.
Au cas où... Je suis dispo sur msn, ok?
Bisous.[/quote:2422df7c49]
:lol: Missmargot, tu dors ? :lol: :lol: :lol: :lol: Regarde plus haut, elle a accouché et gardé son bébé.... :lol: :lol: