Je suis completement perdue!

Discussions

Auteur
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 11:52
Ca fait quelques jours que je vous lis sans jamais avoir le courage de poster mon pb a moi! je n'ai pas le courage d'en parler! je suis enceinte, mais j'ai un bb de 4 mois dans les bras! :cry: l'horreur! Mon mari et moi voulions une grande famille, mon mari n'est pas contre le fait ke je garde cet enfant bien au contraire! Mais j'ai subi une cesarienne lors de mon dernier accouchement et ca m'etonnerait qu'une grossesse aussi recente ne soit pas deconseillée! Mais meme si j'avais le choix, je ne sais pas koi faire, je vois des gens partout ki me disent "oui ca m'est arrivé, et mes enfants sont plutot heureux" :roll: , oui je ve mais kan je vois comment j'ai galéré avec le premier, je ve meme pas m'imaginer celui ci! aidez moi svp, je sais pas koi faire, le papa me dit ke la decision que je prendrais serait forcement la bonne! :shock: mais ke faire? :?:
ledeme2 8 messages
ledeme2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:05
ma soeur a eu le même proble , mais son bébé avait 9 mois qd elle a su qu'elle était enceinte! son mari l'a soutenue, elle a gardé sa grossesse! dure, je ne te le cache pas, car son organisme n'avait pas encore récupérer! elle a arrêté de l'alaiter ! mais now, ses 2 bébés st là et tt va bien! quelque soit ta décision elle sera la bne, je pense que ta santé actuelle doit être déterminante ds ta décison, et puuis demande conseil à ton gynéco!
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:05
bonjour! C'est vrai que ce ne doit pas être facile mais écoute ton coeur.Dans toutes les situation qui s'offre à toi, laquelle te semble la mieux pour toi, ton conjoint et ta santé mentale... Tu peux demander conseil mais ne laisse personne te donner la solution, tu es la personne la plus importante de TA VIE, ne l'oublie pas. Il y a peut-etre des services professionnels offert pour t'aider dans ta décision .Quelques fois, juste en parler à quelqu'un de non concerné peut te soulager. Peut-être ta fatigue est hormonal et du à un post-partum...Consulte, tu n'es pas la seule dans cette situation et il existe des moyen pour te soulager.Peut-importe ce que tu décideras,Fonce ma belle et ne regarde pas derrière toi.Tu n'es pas sans coeur, crois-moi. Bonne chance!!! (Moi, je n'ai pas d'enfants mon copain en à un de 3ans-1sem/2 et on essaie pour bb1 ensemble)
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:16
c'est sur que ta decision sera la bonne consulte au plus vite un gygy qui regardera si ta cicatrisation est bonne, pose lui toutes les question car je sais que l'ivg est très dur a envisager mais il ne faut pas negliger ta santé tu as déjà un petit bout qui reclame toute ton attention si tu n'es pas en forme pour les deux ça va etre très dur psy mais si un gygy te dit que c'est ok alors garde le si tu le souhaite puisque tu as le soutien du papa si tu trouve que c'est trop dur et on peut te comprendre pose toi les bonnes questions pèse le pour et le contre et puis il y va du bien etre de ta famille ne culpabilise pas sur tes decisions parfois on doit faire des choix difficile bon courage
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 13:45
merci les filles ca fait du bien d'en parler! g fait le test sanguin et j'attands les results cet aprem!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 16:11
[b:04cc48853c]coucou madaly je viens de lire ton post,alors ca en est ou tes résultats? Moi aussi j'ai eu une bonne periode de flippe alors que j'attendais mes regles et j'ai aussi un bébé de 4 mois,mais pour ma part,je sais que si j'avais du etre enceinte,je l'aurai gardé,ca aurai été réellement tres dur.. surtout quand on sort a peine d'une grossesse,mais j'ai subit une fois l'ivg et plus jamais.Je préfère mettre ma propre vie entre parenthèse quelques temps que d'avoir a repasser par la. Je veux que tu saches que je ne dis pas du tout cela dans le but de t'influencer,je pense que pour chaques personnes il y a un contexte different et donc des décisions differentes :) essayes de réfléchir aux choses principales deja : financierement est ce que ca ira? psychologiquement tu te sens de supporter une deuxieme grossesse si tot? En tout cas saches que ca arrive a beaucoup de femmes apres une grossesse,tu n'es pas un cas isolé!! bisous[/b:04cc48853c]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 20:09
bonjour, je te réponds madaly car je suis dans a peu pres la meme situation que toi...j'ai ma fille ki a tout juste 5 mois et g appris il n'y a pas longtemps que j'etais enceinte...aujourd'hui g un peu plus de 9SA...je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire car c'est une decision tres importante a prendre...mon copain lui ne veut pas d'un bebe car il dit que c'est vraiment trop tot, par contre ma famille me soutient a fond...j'ai commencer les demarches pour une ivg mais je ne suis pas sure d'aller jusqu'au bout...donc voila, tout ça pour te dire que je comprends completement ta situation et que je te soutiens moralement...bon courage a toi et prennez soin de vous...bisous
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:26
MADALY je savais bien que je trouverais un post de toi ici..ENTRE AVRILETTE ON SE SOUTIENT ... je n'ai rien a te dire si ce n'est que je te soutient a 200%... bisou
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 23:37
Coucou les filles, je suis rentrée de l'hosto cet aprem ou je suis allée me renseigner sur l'ivg medicamenteuse, mais je ne suis pas encore sure de vouloir passer par la, en fait, plus j'y pense, plus je suis perdue, et plus j'en parle avec mon mari et plus je sais pas quelle décision prendre. Mon mari me soutient mais me demande de prendre la decision moi meme parce ke c'est moi qui suis la mere et qui pourrait regretter plus tard! Au debut il etait deja pret a etre de nouveau papa mais moi JE NE SUIS PAS PRETE A ETRE DE NVO MAMAN! Voila je l'ai dit, je pense ke j'avais du mal a le sortir, mais c'est la vérité! :cry: JE NE SUIS PAS PRETE A ETRE MAMAN POUR UNE SECONDE FOIS!!!! Est ce que cela voudrait dire ke je suis une personne mauvaise ou une future mauvaise maman? :cry:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 01:37
[b:7d43ceb075]Mais non pas du tout!! C'est tout a fait normal de ressentir tout cela,attend,tu te remets seulement de ton accouchement,tu découvre la maternité depuis 4mois,tu es encore fatiguée de ta grossesse et la vie de maman n'est pas tout les jours facile..et tu as complètement le droit de penser a tout ca! Mais tu n'es pas une mauvaise personne,au contraire,reflechir comme tu le fais prouves bien que tu te poses les bonnes questions mais que la décision est tout simplement dure a prendre.. si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas a me contacter en mp ! Allé courage[/b:7d43ceb075]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 22:36
merci bcp pour tout le soutien, je vous serais tjrs reconnaissante, vous etes toutes super![img:5d24e5f475]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/merci-flammes.gif[/img:5d24e5f475]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 23:40
ca y est c decidé![img:5e02adddc2]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif[/img:5e02adddc2] enfin j'en sais rien koi! :cry:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 10:50
[color=indigo:536bd0a616]Coucou Madaly, je ne suis pas dans ton cas mais je veux juste te donner pleins de courage quelle que soit ta décision, ce n'est pas évident, mais réfléchis bien à ce que tu veux TOI, car c'est ton corps, ta vie, tes envies... Tiens nous au courant! BIZ[/color:536bd0a616]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 13:52
coucou les filles! j'ai pris la decision d'arreter ma grossesse par la methode medicamenteuse, mercredi dernier j'ai commencé et auj, ca y est c fait, je sors de l'hopital et comme ki dirait, c réglé! :cry: je ne savais pas que ca allait me faire autant mal, j'ai pas arreté de pleurer et la vous parler ca me soulage; mon mari etait avec moi je ne sais pas ce ke j'aurais fait s'il avait preféré travaillé auj :roll: il m'est d'un tres grand soutien et vous aussi! je ne pe meme pas en parler a ma famille, je sais pas s'ils me comprendront! :roll: d'autre part, contairement a ce kon m'a dit, ca fait plus mal à l'interieur ka l'exterieur!
ledeme2 8 messages
ledeme2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 21:27
ça a été dur, c'est dur et ça sera dur! mais tu as réfléchis, et tu as pris une décison que tu penses aujourd'hui être la mieux pour toi, pour ton foyer aussi. Ne regrette rien. Bon courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.