Pour celles qui ont deja subi une IVG

Discussions

Auteur
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 08:27
Voilà, je suis maman d'une petite fille de 8mois. Suite à un oubli de pilules, je suis pê enceinte. pr tt vous dire, je n'en ai pas envie. Pour l'instant je réfléchis, si je l'étais vraiment, à ce que je ferai. je voudrais avoir des témoignanges de celles qui ont franchi le cap (ivg), pourquoi? Comment ça s'est passé? Est-ce remboursé par la sécu? Où se renseigner pour le faire? Comment le vivez-vous? Merci!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:23
Bonjour, Suite à un oubli de pillule, je me suis retrouvée enceinte, c'était il y a 2 ans. Mon ami et moi nous n'étions pas du tout prêts à cela même si nous êtions ensemble depuis 3 ans... Nous avons donc pris la décision de l'IVG. Nous sommes allés à l'hôpital de notre ville. Pour commencer, on te donne un RDV avec l'assistante sociale pour vérifier que tu es bien sûre de ta décision, ensuite tu as RDV avec le gygy qui date ta grossesse pour savoir si tu es encore dans le délai légal et si tu peux encore avoir droit à l'IVG médicamenteuse (ce qui était mon cas) où tu passes la matinée à l'hôpital ( tu prends un comprimé 2 jours avant si mes souvenirs sont bons) et un le jour même qui te donne des contractions. L'autre méthode est l'aspiration sous anesthésie générale et si tout va bien tu rentres chez toi le soir. L' IVG est remboursée par la sécu à 100% si tu es bénéficiare de la CMU ou comme dans mon cas il reste environ 50€ à notre charge remboursé par la mutuelle. En tout cas si tu es sûre de ta décision démarre vite les démarches et ne laisse personne te contredire car tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et ce que tu désires vraiment. Si ton chéri te soutient c'est l'idéal. Le mien à été là du début jusqu'à la fin. Avec du recul je ne regrette toujours pas ma décision (à par cet oubli de pillule....) et aujourd'hui avec mon chéri (ça fait maintenant 5 ans que nous sommes ensemble) nous sommes beaucoup plus stables qu'il y a 2 ans, et nous sommes en essai pour BB1. Je te souhaite tout plein de courage et surtout si tu es enceinte réfléchi bien calmement et écoute bien la voix qui est en toi et tu sauras quoi faire. Bises.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 14:53
[quote:43d121c1dd="RICETTE"]Voilà, je suis maman d'une petite fille de 8mois. Suite à un oubli de pilules, je suis pê enceinte. pr tt vous dire, je n'en ai pas envie. Pour l'instant je réfléchis, si je l'étais vraiment, à ce que je ferai. je voudrais avoir des témoignanges de celles qui ont franchi le cap (ivg), pourquoi? Comment ça s'est passé? Est-ce remboursé par la sécu? Où se renseigner pour le faire? Comment le vivez-vous? Merci![/quote:43d121c1dd] En ce qui me concerne c'était il y a 5 ans... :oops: Un calin fougueux non protégé et bam 12 juillet 2002 je découvre que je suis enceinte. Ma fille avait 18 mois, et mon histoire avec mon chéri (aujourd'hui mon mari) était toute récente... (séparée du père de ma petite) Je suis allée voir ma gygy et elle m'a orientée là où il fallait. J'ai choisi l'IVG médicamenteuse car je trouvais cela moins intrusif que l'aspiration... Je n'ai rien payé de ma poche. En effet ce choix n'appartient qu'à toi. Ce n'est ni anodin ni facile et on ne revient pas en arrière. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte presque 5 ans après jour pour jour... :D Je pense parfois à ce bébé que je n'aurais pas connu mais je crois pour lui comme pour moi que c'était à l'époque la seule décision à prendre. Bon courage !
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 09:33
[quote:cf72d07044="RICETTE"]Voilà, je suis maman d'une petite fille de 8mois. Suite à un oubli de pilules, je suis pê enceinte. pr tt vous dire, je n'en ai pas envie. Pour l'instant je réfléchis, si je l'étais vraiment, à ce que je ferai. je voudrais avoir des témoignanges de celles qui ont franchi le cap (ivg), pourquoi? Comment ça s'est passé? Est-ce remboursé par la sécu? Où se renseigner pour le faire? Comment le vivez-vous? Merci![/quote:cf72d07044] ma fille a 8 mois et je suis enceinte je fais actuellement les démarches pour ne pas garder le bébé alors que mon mari lui ne veut pas entendre parler de l'IVG j'ai un rendez vous lundi je pourrais te raconter si tu veux
Mariehihi 10 messages
Mariehihi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 02:39
Bonjour, J'ai moi aussi eu à surmonter cette difficile épreuve. En 2004 j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines et j'ai tout de suite tenté de me convaincre que j'en était ravie. Je l'ai annoncé à plusieurs pesonnes même dont mes parents. Dans ma tête, tout se bousculait et c'était la tempête. Je voyais toute ma vie s'écrouler devant un futur incertain. Je pleurais sns arrêt sans pouvoir expliquer pourquoi. Un jour, mon conjoint m'a regardé dans les yeux et m'a ouvert "la porte". Bref, il voyait bien que je n'étais pas heureuse et que je n'étais pas prête à vivre une telle situation. Il m'a aussi fait part de ces craintes face à cette grossesse et éprouvait les mêmes sentiments que moi. Nous en avons beaucoup discuté et ce pendant de longues heures. J'ai alors senti s'envoler un énorme poids sur mes épaules. Nous en étions à nos 9 ans de fréquentation et j'avais à l'époque 24 ans. Nous sommes toujours ensemble et j'attends une enfant qui était des plus désirées. Nous étions vraiment prêts cette fois-ci. j'ai réussi à passer à travers cette épreuve grâce à la compréhension de mon chéri et aussi grâce à mon entourage qui ne m'a jamais jugée pour ce choix. Jamais je n'aurais cru avoir à passer par là car pour moi, c'était quelque chose qui n'arrivait qu'aux irresponsables. Un bon coup pour l'humilité et pour l'ego! :oops: Je crois que l'important c'est de faire ce choix avec son coeur et surtout par amour pour l'enfant qui aurait pu naître. bon courage [/code]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 15:36
à l'époque je n'étais pas prête du tout, je connaissais mon homme depuis peu, j'avais même pas 19 ans et venais d'entamer mes études. Avec tout ça fallait rajoutter un tas d'emmerdes diverses, donc pour moi cet enfant n'aurait pas été bien acceuilli aussi bien matériellement que psychologiquement. C'est le gynéco qui m'a orienté ça a été détecté tot, j'ai pu passé par la voie médicamenteuse. Une chance car si j'étais passée par l'hospitalisation, je crois que j'aurai eu plus de mal à m'en remettre. Car même si c'est un choix, on est confronté à des personnes froides, il n'y a aucun soutien et on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Une fois la procédure lancée on m'a dit que le jour ou j'avorterai je serai très fatiguée rien de plus. En fait je n'ai pas été fatiguée mais qu'est ce que j'ai perdu comme sang, avec les morceaux du nid qui s'en vont !!! Pour moi le plus difficile ça a été après, tu as l'impression que toutes les femmes enceintes ce sont réunies pour te croiser et qu'à la télé ils ne passent que des pubs pour les couches. Même si je sais que ca a été la bonne décision (et boudiou vu le nombres d'emmerdes qui ce sont accumulées après "heureusement" que je n'étais pas enceinte), n'empeche que tous les ans à la date "prévue" de l'accouchement, je me dis tiens je devrais être maman d'un petit bout de presque 6 ans (pour cette année) Bon courage
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:16
pour ma part, c'était il y a 6 ans. je supportais plus ma pilule, j'ai voulu faire une pose (on m'avait dit il faut 3 mois pour que le corps se remette de la pilue, tu parles) le mois suivant le test était positif. j'étais en plein dans mes études. avec mon copain de l'époque rien n'allait. j'ai téléphoné au gynéco pour lui dire que le test était + et que je ne voulais pas le garder. PDS, écho (mais sans voir le bb car je savais que je ne le garderais pas) emsuite c'était l'été j'ai donc du trouver un hôpital qui ne me faisait pas attendre 2 mois (j'étais déjà à 8/9 SA). finalement je me suis présenté au plannig familial, j'ai vu un gynéco qui m'a bein demandé plusieurs fois si j'étais sure de moi et pourquoi, puis réunion de groupe et finalement ils ont accepté de me faire une IVg par aspiration. en ambulatoire, sous anesthésie locale, 1h après j'étais sorti. ça fait mal comme des grosses règles, bcp de sang au début et puis c'est derrière toi. je l'ai très bien vécue car sure de moi. je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par la sécu
emilie25230 11 messages
emilie25230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:25
je voudrais avoir des témoignanges de celles qui ont franchi le cap (ivg), pourquoi? Comment ça s'est passé? Est-ce remboursé par la sécu? Où se renseigner pour le faire? Comment le vivez comment? bonjour , je me présente je m'appelle emilie je suis enceinte de bientot 8 mois et mon accouchement et prevu pour le 17 septembre, et y'a 3 ans et demi en arriére avec un ancien compagnon g vecu une ivg, car lui sa disan ne voulais pas de ce bébé, moi je voulais pas avorté , c'est tt lui qui c'est occupé des papiers et des rdv a prendre, physiquement g eu trés mal , et moralement je n'oublirai jamais , même si dans kel semaines si vais être vraiment maman , on peut pas oublier du moins pour ma part car quand g fait mon ivg , le coeur de cet petit etre batter deja , et qd on apprend on prend un sacrée derriére la tete , pour moi g assassiné mon premier enfant et sa c dur , car je n'arrive pas a faire le dieu car suite a sa , g commencer a suivre un spy et il m'avait dit tant que j'arriverai pas a faire le dieu , je m'en voulerai tjr.Pour le remboursement par la secu sa je pourrais pas dire car je m'en rappel plus je crois que c'est pris en charge si on s'y prend rapidement, pour se renseigner pour savoir ou faire cela , je crois qu'il faut appeler soit un hôpital ou une maternité et ils vous renseigneront , voila ce que je peut dire pour le moment , si y'a d'autre question , n'hesiter pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.