Juste besoin de parler

Discussions

Auteur
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 06:35
Bonjour, je suis une fille de 25 ans qui vivait jusqu'a de cela 2 semaines une belle grossesse, mais ce merveilleux moment fût de courte duré car j'ai fait une fc j'étais a 8 semaines et jours. Depuis je trouve ça difficile de voir d'autres femmes enceintes chaque fois la réalité me frappe en plein visage en me rappelant que moi j'ai perdu le mien. En plus je doit attendre avant de me réessayer pour un autre car je suis à l'école, l'attente est pour moi quelque chose de très pénible puisque mon désir d'avoir un enfant est devenu plus grand. Il y a des journée où tout va bien mais il y en a d'autre où je resterais couché à pleurer toutes les larme de mon corps. En perdant ce petit être qui grandissait en moi j'ai perdue une partie de moi! Je remercie toutes celles qui prendront le temps de lire ceci ça m'a fait du bien de partager mon chagrin avec vous!! Merci Gen xxxx
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 07:11
il faut ke tu ailles voire kkun sans deconner c important !! il m'est arrivé la meme chose j'avais 18 ans j'ai fait depression et depuis je suis depressive je retombe à n'importe quelle difficulté .. je pleurais toute la journée me frappais la tete contre les murs je ne comprenais pas pkoi ... je sais aujourd'hui ke ça arrive tres souvent surtout aussi tot ds la grossesse mais c tres difficile à vivre .. tu auras un autre bébé mais faut vraiment ke tu te sentes mieux ds ta tete et ke tu réussisse quelque chose ... termine tes etudes et tu feras bb apres !! mais surtout tiens bon ne te laisse pas avoir pas cette deprime hein !!
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 07:58
Salut, J'ai vécu la même chose que toi. ce fut un moment très difficile, personne ne comprenait réellemnt ce que je ressentais, ils banalisaient la chose en disant "t'inquiète pas, tu fera un autre enfant". C'est un deuil et comme tout deuil il faut que le temps fasse sont effet pour effacer la douleur. Pour ma part, je n"'ai pas essayé de faire la courageuse devant les autres, j'ai beaucoup exprimé ce que je ressentais, j'ai beaucoup pleuré et je me suis beaucoup écouté. Il est important de faire cela car si tu refoules tes sentiments, ils ressurgiront d'une mauvaise façon par la suite surtout quand tu décideras de refaire un enfant. Mais ne t'inquiète pas, tu arriveras à dépasser la mort de ton enfant, tu ne l'oublieras pas mais tu sauras l'accepter et reprendre une vie sereine. Bon courage à toi.
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:58
[quote:d31a864aae="fafouine"]Bonjour, je suis une fille de 25 ans qui vivait jusqu'a de cela 2 semaines une belle grossesse, mais ce merveilleux moment fût de courte duré car j'ai fait une fc j'étais a 8 semaines et jours. Depuis je trouve ça difficile de voir d'autres femmes enceintes chaque fois la réalité me frappe en plein visage en me rappelant que moi j'ai perdu le mien. En plus je doit attendre avant de me réessayer pour un autre car je suis à l'école, l'attente est pour moi quelque chose de très pénible puisque mon désir d'avoir un enfant est devenu plus grand. Il y a des journée où tout va bien mais il y en a d'autre où je resterais couché à pleurer toutes les larme de mon corps. En perdant ce petit être qui grandissait en moi j'ai perdue une partie de moi! Je remercie toutes celles qui prendront le temps de lire ceci ça m'a fait du bien de partager mon chagrin avec vous!! Merci Gen xxxx[/quote:d31a864aae] kikou , je comprends ce ke tu ressens par rapport a ces femmes qui elles portent encore leur bébé...jai fais une img le 13 et depuis je ne reprends pas surface...hier c etait la fete de l ecole de mes enfants et jai cru devenir folle car non seulement je sortais du gygy pour voir si tout etait ok et que je m en etait pris plein la tete par lui mais en plus dans la cour d ecole y avait toute s ces femmes enceinte( mon quartier est en plein boom bébé!!!) et ces nouveaux nés... voir des enfant de 8/9 mois ca va mais une amie vient d accoucher et je suis meme pas allée voir son bébé elle sait pas ke jai fais une img et donc a du ce demander ce kil se passait jai pressé mon epoux pour partir vite car je devenais folle en plus jy ai vu mon ennemie et elle etait enceinte cela ma fait ressentir un truc horrible ke jamais je me serais cru capable de ressentir ..je voulais la frapper car ellel ne merite pas d etre enceinte c une mauvaise mere je suis sous antidepresseur depuis quelques jours car c pas evident ..alors oui avec le temps la douleur s estompera, oui la vie continue ,mais c clair que jamais on oubliera ce que tu ressens est normal et faut en parler le plus possible ne reste pas avec ton chagrin et ceux qui ne comprenne pas ta peine et font des remarques bidons ben ils merite pas que tu t nteresse a eux gros bisous a toi et courage
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 19:12
[quote:79db3f1522="enila90"]Salut, J'ai vécu la même chose que toi. ce fut un moment très difficile, personne ne comprenait réellemnt ce que je ressentais, ils banalisaient la chose en disant "t'inquiète pas, tu fera un autre enfant". C'est un deuil et comme tout deuil il faut que le temps fasse sont effet pour effacer la douleur. Pour ma part, je n"'ai pas essayé de faire la courageuse devant les autres, j'ai beaucoup exprimé ce que je ressentais, j'ai beaucoup pleuré et je me suis beaucoup écouté. Il est important de faire cela car si tu refoules tes sentiments, ils ressurgiront d'une mauvaise façon par la suite surtout quand tu décideras de refaire un enfant. Mais ne t'inquiète pas, tu arriveras à dépasser la mort de ton enfant, tu ne l'oublieras pas mais tu sauras l'accepter et reprendre une vie sereine. Bon courage à toi.[/quote:79db3f1522] Je voulais vous remercié d'avoir pris le temps de lire mon message vos mots m'ont beaucoup touché. Vous semblé quelqu'un de bien et parfois ce sont de petits gestes qui font toutes la différence! Je vous souhaite à vous et toute votre famille que du bien dans la vie et encore une fois merci Gen xxx
girafette 14 messages
girafette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 16:48
Bonjour, je te comprends parfaitement, j'ai perdu également mon bébé à 3 mois de grossesse car il était mal formé, le curetage était inévitable et ça a été très dur à gérer. Cela remonte à l'été dernier, j'ai beaucoup souffert, les femmes enceintes que je croisais me rendais folle, mon mal est toujours présent, moins dur à gérer car j'ai la chance d'attendre un p'tit gars pour le 20/08. L'important c'est que tu en parles pour exorciser ton mal et ton angoisse, le bonheur frappera de nouveau à ta porte, 25 ans c'est jeune et tu as toute la vie devant toi pour avoir de sublimes enfants. Sois forte et ne focalise pas sur un échec. Courage... Bises.
nouchouche 7 messages
nouchouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:27
je te conprend tout a fait moi j'ai subit 2 avortement c tres dur pour moi aussi kan je vois de femme enceinte je suis en colere apres moi j'ai 2copine ki son enceinte je suis contente pour elle mais je bouillone je ne sais plus koi faire je pleure souvent des fois je me dit ke la vie continue mais on pense toujours courage bise
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:04
comme les autres je comprends que cette Fc est dur à vivre. J'ai aussi perdu un ptit ange naturellement mi-mars au début du 3e mois de grossesse. Il m'a fallu 2 bon mois pour accepter et regarder devant. Bon j'ai mon fils de presque 5 ans qui m'a permise de relativiser, mais j'espère avoir très bientôt un 2e... Pas facile de voir les autres femmes enceintes d'autant plus quand des amies sont tombées enceintes dans la même période que moi. Je ressentais comme un grand vide et dur dur quand la 1ère écho que je devais passer a servi à voir si tout était bien parti et que l'échographe dit que c'est courant dans la vie d'une femme...Dans la vie des femmes en général mais pas dans la mienne!!! Bon courage, il faut du temps, c'est un moment de vie pas facile mais qui permet d'avancer, en tout cas c'est ce qu'il m'arrive
emilie25230 11 messages
emilie25230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:30
bonjour, je pense savoir ce que tu ressent car moi g une peu prés la même chose que toi , que a kelke details pret moi c'etait une ivg mais crois moi sa fait aussi mal , car moi je le voulais vraiment ce bébé et mon ancien amie non , et voila 3 ans et demi que g fait sa , et g tjr du mal a me remettre car qd g fait cette opération le coeur de mon bébé batter deja , et crois moi sa fait extremement mal physiquement et moralment on prend un sacrée coup dans la gueule comme on dit , malgré tt sa ,a vec mon nouvelle ami , je sais que sa va etre dur pour toi de lire sa mais dans kelke semainesa peine je vais accoucher, mais je n'oublie pas pour autant ma premiére grossesse, pour moi g assassiner mon premier enfant et sa , sa fait mal , si tu as des questions n'hesite pas ou si tu veut parler de chose et d'autre n'hesite pas non plus . a bientot
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 21:24
[quote:776bc64a86="fafouine"]Bonjour, je suis une fille de 25 ans qui vivait jusqu'a de cela 2 semaines une belle grossesse, mais ce merveilleux moment fût de courte duré car j'ai fait une fc j'étais a 8 semaines et jours. Depuis je trouve ça difficile de voir d'autres femmes enceintes chaque fois la réalité me frappe en plein visage en me rappelant que moi j'ai perdu le mien. En plus je doit attendre avant de me réessayer pour un autre car je suis à l'école, l'attente est pour moi quelque chose de très pénible puisque mon désir d'avoir un enfant est devenu plus grand. Il y a des journée où tout va bien mais il y en a d'autre où je resterais couché à pleurer toutes les larme de mon corps. En perdant ce petit être qui grandissait en moi j'ai perdue une partie de moi! Je remercie toutes celles qui prendront le temps de lire ceci ça m'a fait du bien de partager mon chagrin avec vous!! Merci Gen xxxx[/quote:776bc64a86] J'ai vécu tout comme toi une FC a 12 SA pour une première grossesse on a pleuré tous les deux moi et mon ami ma fc a été naturelle et cela m a un peu dromatisé et un mois après celle ci je suis retombée enceinte d'un petit garcon qui se prénomme thibaud et qui a presque 6 mois (il les aura le 17/10) ce fut très très dur au début car je ne pensais qu'à la fc si bien que je n'ai pas profité à fond de ma grossesse et le regrette tant soit peu
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 06:32
Je me suis aussi senti très mal lorsque j'ai fais ma fausse couche (avec évacuation naturelle chez moi !). une grande amie était enceinte de 4 mois à l'époque, ça été très dure de faire comme ci de rien n'était. Seulement le temps pourra t'appaiser. N'hésite pas à consulter et à en parler pour ne pas tomber dans une dépression.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.