Posté le : 25-06-2007 à 03:34
bonjour à toutes
Je m appelle fanny, j'ai 32 ans et je suis enceinte de 6 mois et maman de 2 grandes filles de 14 et 11 ans.
En 1996, je divorce du papa de mes 2 filles, en 1997, je rencontre un homme extraordinaire, nous nous installons ensemble, et en décembre 2000 nous apprenons que je suis enceinte. Le soucis a l'époque est que financièrement, nous sommes dans une misère effroyable. Nous en discutons et prennons tout deux la décision de l'avortement.
Nous prennons donc rendez vous au planning familiale, il me fixe la date de l'IVG le 19.12 (anniversaire de mon mari). de retour à la maison ni l'un, ni l'autre ne parlait. Nous sommes restes 1 semaines à en discuter pour savoir si il le fallait réellement et comment serait notre avenir avec ce bébé????
J'avais juré, que si je faisais partir ce bébé, plus jamais, je ne serais enceinte.
L'IVG est restait la meilleurs décision, nous nous sommes donc rendus au planning familiale le matin et là, l'épreuve que j'ai endurer a été horrible, mais heureusement mon ami était la pour me soutenir et vivre chaque étapes. Nous avons vécu, cette douloureuse épreuve ensemble.
Pas un jour n'est passé sans que nous y pensions.
En 2001, nous nous sommes mariés, avons une situation professionnelle stable.
En 2003, nous reparlons de faire un bébé. et nous voilà en janvier 2007, ou j'apprend a mon mari que je suis enceinte de 15 jours.
La joie, le bonheur que cette grossesse nous apporte aujourd'hui est indescriptible.
Certe, je pense toujours a ce bébé qui aurait du naitre, mais aujourd'hui, je sais que nous aurions souffert de ne pas avoir pu a l'époque lui offrir tout se dont il avait besoin.
Nous sommes une famille heureuse et comblée;
j'ai voulu temoigner pour vous dire que quel que soit votre décision, prennez la ensemble, et a vous de juger si oui ou non, ce bébé est le bienvenue.
Mais ne prennez en aucun cas la décision seule, votre conjoint doit vous epauler, car ce bébé c'est à deux que vous l'avez fait!!!!!!!!!
Bises et bon courage à toutes.