[quote:19883c1a38="chloegiacalone"]Bonsoir,
Alors je me permet de donner un peu mon avis.
Je suis une personne handicapée (maladie génétique). Ma mère ne savait pas pour ma maladie, celle-ci ne m'empêche nullement de vivre correctement, j'ai de la chance de faire partie des personnes handicapées génétique ayant un handicap évitant fauteuil etc etc...je vais sûrement choquer, mais si j'attendais un enfant dont je sais qu'il serait en état végétatif ou autre, je ne pourrai le garder. Oui, j'avorterai.
J'ai vécu de 1 an à 17 ans dans les hôpitaux, j'ai vu des enfants gravement malades, ainsi que des adultes. J'ai vu des parents se déchirer car leur enfant mourait. J'ai connu un garçon hospitalisé dans la chambre à côté, qui en pouvait plus, et voulait mourir à 16 ans.
Il faut arrêter de dire un enfant à tout prix. Une personne a écrit à peu près ces mots là dans le post "Une femme n'est pas là (ou dans un but) d'avoir des enfants". Je suis d'accord.
Une jeune femme de 17 ans est enceinte, son ami n'en souhaite pas. C'était un 1er rapport, pas de protection car on peut penser que cela arrive pas la 1ère fois.
Si son choix est d'avorter, qu'il soit respecté. C'est difficile même si certaine y arrive moralement mais aussi physiquement d'avoir un enfant à 17 ans.
Même si cela arrive plus tard, à 27, 37 ans...
Il faut partir sur le point de vue qu'on le désire, car je lis beaucoup de choc émotionnel dans certain post pur la perte d'un jumeau ou jumelle mais le cas d'un enfant non désiré, qu'elle sera la répercution sur celui-ci ?
C'est normal qu'une femme garde certaines séquelles après une IVG. C'est un acte sur le corps et dans le corps. Cela touche à son intimité, à sa pudeur, et à son corps.
Oui, ma mère aurait avorté si mon handicap avait été aperçu avant et si celui-ci aurait eu des conséquences grave.
Un avortement n'est pas tuer, car un homme qui se masturbe et qui éjacule, c'est un génocide ?
Nous n'avons que 50% de la partie pour construire un enfant, l'homme à en l'autre.
S'il y a un texte à dire, une vérité, il faudrait que l'on m'explique comment cela se fait qu'au 21ème siècle, une femme n'a toujours pas le droit de faire un acte sans être jugée.
Non la femme ne dépend pas de l'homme. Je ne suis pas d'accord avec cela.
Non, je n'ai pas 37 ans ou 38, j'en ai 23. Non, je n'ai pas 3 enfants ou 4 (désolée ais je n'ai pas tout en tête), j'ai une fille et nous attendons notre second. Non, je n'ai pas tte ma motricité. Oui, je suis une personne handicapée, oui, je suis pour l'ivg, même si celle-ci est après la triste nouvelle d'un embryon malade. Oui, je suis pour la pilule, le stérilet, le préservatif etc etc...
Oui, pour le partage des opinions aussi. Mais non, à certaines paroles qui sont mal placées ou mal dites, blessantes dans le but de s'exprimer dans un forum qui a pour titre "IVG".
La liberté de l'un s'arrête où celle de l'autre commence. A méditer.[/quote:19883c1a38]
Je trouve que ton intervention ainsi que ton témoignage sont très constructifs pour ce débat. Car depuis le lancement de ce sujet on entend cricrilacata nous déballer des leçons de morale sur le mal que peut engendrer l'IVG et cela même en cas de handicap lourd, mais elle n'en parle qu'en regardant du côté de la mère.
De plus je trouve que Cricrilacata ne fait pas preuve de compréhention et encore moin de tolérance depuis le début. Pour moi c'est un manque de repect de parler d'un embryon comme d'un bout de "chaire", ce n'ai pas un bout de viande et ce n'est pas un bébé!
As tu pensé à tout le mal que tu pouvais faire aux personnes qui te lisent, car si comme tu le dis tu aides les femmes qui vont se faire avorter, il y a de quoi s'inquiéter de ton attitude rétrograde et cela même si c'est pour te défouller.
J'espère que tu as regardé l'émission d'hier soir, "Envoyé Spécial" dans laquelle leur premier reportage était dédié aux femmes françaises qui allaient subir un IVG. Dans cette émission un professeur de médecine a clairement dit qu'une femme qui ne souhaite pas d'un enfant intérompera sa grossesse et cela même au détriment de sa propre vie!
Si tu veux te défouller, ne le fait pas sur ce forum au risque de blésser des personnes, inscrit toi dans une salle de sport et tape sur quelque chose, car les femmes qui ont subit une IVG ne sont pas ton punching ball.