[quote:52597374c2="cricrilacata"][quote:52597374c2="samie4"]on va faire simple. une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation. on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais. c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir. et heureusemnt on commence à évoluer un peu vis à vis de ça..mais il reste encore quelques dinausores comme toi. Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. beaucoup de femme ne désient pas d'enfant,ou estime que leur liberté serait entravée si elle en avait un tout de suite. Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend.. Oui certain hommes poussent des femmes a avorter,mais le responsable n'est pas l'IVG mais ces hommes là . Il y a aussi beaucoup de cas d'hommes qui veulent ce bébé et leur femme non,et elles avortent. Tu sais le monde est grand,il y a de tout. il y a des hommes qui ne sont pas prés à etre père et des femmes qui ne sont pas prete à etre mère.
[/quote:52597374c2] Je vais faire l'effort de te comprendre, de comprendre ce message que tu as mis. Je ne garde que la première partie ci-dessus, je répondrais à la deuxième après.
D'abord, ce qui me gène, c'est que tu parles de dinosaure sur un thème pour lequel je suis d'accord avec toi, j'en déduis que mon message a été mal interprété. Tu dis:
""une femme n'est pas faite pour faire des enfants. un enfant c'est un désir,pas une obligation."" entièrement d'accord
""on n'est pas moin femme quand on a jamais eut d'enfant à 40 balais.""
entièrement d'accord
""c'est juste un carcan culturel qu'une femme soit obligée de concevoir"" Là pas d'accord, c'est pas un carcan culturel mais un carcan naturel, puisque c'est pas à cause de la culture (=qui vient des humains) qu'un homme peut pas concevoir, c'est à cause de la nature, non ? tu crois pas ? Mais bon, ça change pas grand chose pour la suite.
tu dis encore ""Donc la liberté d'une femme c'est qu'elle soit maitresse de ses désirs et non maman systématiquement.. "" alors là, 100 pour 100 d'accord avec toi. mais concrètement, pour moi être maîtresse de ses désirs, ce serait pas faire l'amour quand on sait que ça risque de faire un BB. T'as droit de pas être d'accord, t'inquiète pas. Je veux seulement te dire qu'il peut exister une autre façon de voir les choses, une autre façon de les vivre aussi. Ce forum est aussi pour donner des témoignages, voilà le mien. ça rend pas plus con d'avoir pas fait l'amour le soir du 10 du mois.
Au contraire, on exerce sa liberté. Pour moi, la liberté, c'est vouloir ce que l'on fait (c'est-à-dire l'avoir choisi délibérément en connaissance de cause) et non pas faire ce que l'on veut (là, on est soumis à un désir plus fort que soit, et on ne le maîtrise pas quand on cède).
Voilà, c'est tout, t'as le droit de pas vivre ta liberté comme moi. Mais si tu m'as lu, c'est bien, au nom de la tolérance de comprendre et faire l'effort de comprendre qu'il peut exister des gens qui vivent ainsi leur liberté.
Tu dis encore ""Donc oui,l'IVG est une liberté,car elle donne le choix. Et avoir le choix,c'est une liberté...houlala,je sais pas si tu comprend"" Oh que si je comprends bien. Mais pour moi avoir fait le choix de l'IVG n'est pas une liberté à partir du moment où certaines femmes deviennent prisonnières de la douleur d'avoir eu un jour recours à l'IVG. Pour moi, la liberté se situe avant d'être enceinte. Chez les animaux, l'union a pour but la procréation. Chez nous aussi malheureusement. Donc c'est à nous de se dire qu'à chaque fois qu'on fait l'amour il y a un risque !!! Mais nous on a une liberté que n'ont pas les animaux, cette liberté, c'est justement de pouvoir faire l'amour sans que ça fasse un BB. (je ne dis pas ici comment, pour pas multiplier les sujets). J'en suis sur le fait que nous les humains, on a l'intelligence de pouvoir maîtriser notre fécondité. Aucun animal n'a cette capacité. Pour moi, la liberté se situe avant d'être enceinte. être maitresse de ses désirs quand on sait que ça risque de faire un BB. Pourquoi je te raconte tout ça ?
Lis ceci (c'est pas de moi c'est de l'info officielle)
""En dépit du grand nombre de Françaises qui utilisent un moyen de contraception et qui se disent pourtant bien informées, la France enregistre toujours le même nombre d'IVG, soit un peu plus de 200.000 par an. Une situation paradoxale qui s'explique en partie par une mauvaise utilisation des moyens contraceptifs, a estimé mardi l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (INPES).
Car si l'absence de contraception est à l'origine de 28% des IVG, selon le baromètre santé 2005 de l'INPES, «plus de la moitié des femmes ayant eu recours à l'IVG utilisaient des contraceptifs efficaces», a souligné Philippe Lamoureux, directeur général de l'INPES. «Une femme sur cinq oublie sa pilule une fois par mois», a-t-il lors de la présentation des principaux résultats de l'enquête INPES/BVA sur les Français et la contraception. ""
Moi, j'ai envie de dire, ya un truc qui va pas. plus de la moitié, c'est-à-dire plus de 50 pour 100 des avortements sont à la suite de l'utilisation d'une contraception, alors que seulement 28 pour 100 sont dûs à l'absence de contraception. Les chiffres sont là pour nous faire réfléchir... Les trucs chimiques, mécaniques, ça marche moins bien alors ?????????????????? Et si on apprenait aux femmes à connaître mieux leur corps?????????????? Pourquoi ce sujet est tabou ????????????????
Pour moi, j'utilise une méthode de connaissance de mon corps qui me permets de savoir mes jours de fertilité. Ces jours de fertilité sont très différents d'une femme à l'autre, faut jamais généraliser !!!!!!!!!!!!!
(et en plus cette méthode est tellement efficace qu'elle permet même aux couples peu fertiles qui n'arrivent pas à avoir un enfant de pouvoir trouver LE seul jour fertile, quand il n'y en a qu'un).
Mais je sais, pour accepter de pas faire l'amour trois jours par mois, faut être con. Moi je le suis complètement. En tout cas, j'ai jamais eu d'accident. Et visiblement, j'ai deux fois moins de chance d'en avoir un qu'en cas de contraception... C'est pas moi qui le dit.
Ceci dit, vu le black-out complet fait sur cette méthode, je doute que les 28 pour 100 d'IVG dûs à l'absence de contraception soient dû à des accidents de cette méthode. :wink:
salut à toi, bonne continuation et surtout bon courage dans ta vie, et dans ta quête de vérité si tu es en quête.[/quote:52597374c2]
que la femme se sente obliger de concevoir n'a aujourd'hui aucun rapport avec le carcan naturel. ça fait bien longtemps que dans notre société ça n'est plus le cas. Ya qu'a voir les femmes qui sont stérile ou qui ne veulent pas avoir d'enfant,socialement on les considère comme moin que des femmes. on est harcelé partout (télé,journaux,pub,) par l'image de la femme mère. et désolé mais ça c'est purement social désormais,et l'appui de la nature reste un argument complètement hypochrite de nos jours..
toi tu parles que la liberté est de tomber enceinte..certes..mais ça n'était pas vraiment le propos que tu tenais à l'origine. mais bon..biensur que la liberté à l'origine est le choix de tomber enceinte. mais des accidents ça arrive et heureusement que grace à l'ivg il nous reste encore la liberté d'avoir le choix d'etre mère ou non. Sache que l'IVG n'est pas douloureux pour toutes. en majorité les femmes vivent trés bien un IVG.
hé oui. évidement aucun forum IVG ne peut etre représentatif. mais dans la vie,oui beaucoup le vivent trés bien. Oui une femme doit bien connaitre son corp afin de trouver un contraceptif adapté. c'est la qu'est le problème. les femmes qui tombent enceinte sous contraceptif n'en avait pas un adapté. Le contraceptif en lui meme n'est pas LE problème.
en tout cas le mien de témoignage raconte que ta solution ne tiens pas debout puisqu'il m'a fait tomber enceinte. Donc OUI les femmes doivent apprendre à mieu connaitre leur corps;ce qui va les aider à trouver le bon contraceptif. point final.