Comment prendre la bonne decision? help (Page 3)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:24
[quote:d0d63b670a="sonja_hz"]"Clémentine demande l'avis de toutes; j'ai donné le mien. Un enfant, on le fait à deux ; on arrête pas la pilule comme ça, sans en parler à son mari ou copain ou que sais je. dans ce cas, autant "faire un enfant toute seule" : la seule décisionnaire dans l'histoire est la future maman, point barre. Je ne voulais offenser personne, simplement donner mon avis. Désolée si ça a été mal pris."[/quote:d0d63b670a] Je crois que tu te trompes de debat. Clementine a demande l'avis de toutes concernant la decision qui lui incombe de prendre maintenant. Je ne crois pas qu'en cette heure elle ai besoin de savoir ce qu'elle aurait "du" faire au depart, car en fait maintenant c'est fait, et c'est bien la le probleme. Je pense qu'elle sera suffisamment grande pour tirer les consequences de ce qui vient de se passer dans sa vie sans que les gens ne viennent dispenser gratuitement leur discours moralisateurs qui clairemement ne font pas avancer le probleme.[/quote] Certes (et ce sera là mes dernières paroles à ce sujet qui apparemment enflamme tout le monde) mais alors qu'est-ce qui ferait "avancer le problème" ?????? Et puis d'ailleurs, qu'en dit la principale interessée ? "Discours moralisateurs" ? Je n'ai absolument pas cette prétention là sache le.
clementine1975 13 messages
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 21:37
[quote:1b5ec587a6="sonja_hz"][quote:1b5ec587a6="neo_nina"]quand on est adulte et responsable, on fait les choses dans l'ordre[/quote:1b5ec587a6] C'est pas moralisateur ca?? Enfin ce n'est pas grave, je pense que des paroles ont ete mal interpretees, et je suis persuadee que ce n'etait pas ton but. C'est juste pour t'expliquer pourquoi certaines personnes dont je fais partie t'ont repondu de cette maniere. Bon courage a toi![/quote:1b5ec587a6] bonjour à toutes me voilà de retour j'ai pris un peu de distance au calme pour me reposer ces derniers jours ont été les plus terrible de ma vie mais grace à la psy j'ai trouvé ma voie interieure et j'aidecidé de garder cet enfant, fruit de l'amour. le père n'a pas voulu me laisser aller à la clinique pour une fin nefaste il me respecte comme il dit et sera responsable, on verra ce que l'avenir me reserve. leprobleme est qu'il m'en veut beaucoup alors qu'il est aussi responsable que moi et moi aussi j'ai beaucoup souffert ! mon reve est devenu cauchemar. Mais maintenatnt je m'efforce de me reposer et de penser à ce BBqui arrive, j'ai encore pas mal le cafard et j'ai peur qu'il ressente tout deja (ilparait) du repos physique et psychologique est urgent pour moi et je reprends le boulot lundi! avec mon ami il veut prendre un peu le large car il me rend responsable de son malheur , je le laisse et ne vit pas le retenri à lui de choisir le bonheur que je lui offre, il lui faut du temps!!!voilà les nouvelles!
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 21:44
[quote:3d979b9907="Vanessadu54"][quote:3d979b9907="sonja_hz"]"Clémentine demande l'avis de toutes; j'ai donné le mien. Un enfant, on le fait à deux ; on arrête pas la pilule comme ça, sans en parler à son mari ou copain ou que sais je. dans ce cas, autant "faire un enfant toute seule" : la seule décisionnaire dans l'histoire est la future maman, point barre. Je ne voulais offenser personne, simplement donner mon avis. Désolée si ça a été mal pris."[/quote:3d979b9907] Je crois que tu te trompes de debat. Clementine a demande l'avis de toutes concernant la decision qui lui incombe de prendre maintenant. Je ne crois pas qu'en cette heure elle ai besoin de savoir ce qu'elle aurait "du" faire au depart, car en fait maintenant c'est fait, et c'est bien la le probleme. Je pense qu'elle sera suffisamment grande pour tirer les consequences de ce qui vient de se passer dans sa vie sans que les gens ne viennent dispenser gratuitement leur discours moralisateurs qui clairemement ne font pas avancer le probleme.[/quote:3d979b9907] Certes (et ce sera là mes dernières paroles à ce sujet qui apparemment enflamme tout le monde) mais alors qu'est-ce qui ferait "avancer le problème" ?????? Et puis d'ailleurs, qu'en dit la principale interessée ? "Discours moralisateurs" ? Je n'ai absolument pas cette prétention là sache le.[/quote] bonjour vanessa, merci pour ta reponse tu as raison c'est un forum ou toutes les discussions sont bonnes à prendre car dans ces moments là tu ne sais plus ou ce qui est bien ou non pour toi! je suis d'accord un enfant ça se fait à deux et mon ami n'a jamais dit qu'il n'en voulait pas mais qu'il etait pas pret et que l'envie venait ça fait longtemps que j'attendais et le desir que j'ai en moi est très très fort, ce n'est pas le cas pour tout le monde!! et de plus quand tu es au pied du mur à devoir faire des choix qui vont boulversé ta vie, biensur tu regardes comment tu en es arrivé là puis tu t'efforces de regarder l'avenir pour essayer d'assumer le choix le mieux possible, pas le droit à l'erreur et c'est très dur à faire surtout qd tu es enceinte tes emotions sont multipliées, peut etre tu es dans ce cas! je suis donc venue chercher sur ce site des echanges d'experience de femme qui ont connu ces moments cruciaux avec les emotions fortes que cela procure! je suppose que si tu es sur un forum sur l'ivg cela fait partie de tes questions non???
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 01:21
[b:e216782714]oulala ca chauffe pour pas grand chose vous savez les "on dit" ou les discours moralisateurs, moi si je les avais ecouté je n'aurai pas mon boutchou aujourd'hui.. hé oui dans le vie on ne calcule pas tout, on ne prevoit pas non plus ce qu'il va se passer, ca me fait toujours rire de lire des cyber nanas dont on ne connait rien precher la bonne parole. "la pillule ca existe" etc ... avant que je ne vous raconte mon histoire je vous previens de m'epargner ca, car etant d'une immense gentillesse je peux etre aussi très..très agacée .. dirons nous. Moi je suis tombée enceinte alors que je ne connaissais mon chéri que depuis 3 mois.. stupeur dans ma famille quand on l'a apprit, enfin la je parle surtout de ma mère qui est une femme d'experience,une tres bonne mère et pourtant.... si j'avais écouté ses cermons, sa droiture, si j avais prit en compte tout les arguments horribles qu'elle m etalait pour ne pas garder mon bébé.. aujourd'hui je ne serai pas la plus heureuse des mamans.. hé oui mesdames dans la vie on ne prevoit pas tout .. dans la vie aussi nos envies les plus profondes, ressurgissent par certains de nos comportements.. ce que je veux dire, c'est que meme si on se prédestine a TOUT , mariage,enfants,boulot.. inconsciemment de part son histoire personnel on chamboule son destin,cette ligne qui de nos jours doit etre si bien tracée sinon t'es pas quelqu'un de bien.. et oui au final j'ai eu la chance de tomber sur un mec formidable, car a l'heure actuelle il est le plus merveilleux des papa, et ne m' jamais forcé dans mon choix . Malgré tout si il avait du me laisser tomber, j'aurai evidemment gardé ce bébé car comme je l'ai dit.. même si rien n'etait prévu, nos envies les plus profondes nous dirigent malgré nous ca m'attriste l'etroiteur d'esprit que je rencontre a chaque fois ici.. [/b:e216782714]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 09:34
Coucou clémentine Et bien je suis contente pour toi, tu as pu prendre TA décision... et maintenant je peux te dire félicitation et te souhaite une bonne grossesse!!! J'espère pour toi que ton ami reviendra... car c'est pas facile tout les jours... mais ça va aller et je crois qu'avoir un bébé est la plus belle chose.... Alors elle est pour quand ta première écho?? Zoloft, je suis d'accord avec toi mais chaque personne est libre de penser et d'exprimer ce qu'il ressent... justement on a toute des vécus différents... et donc des valeurs différentes... sonja_hz n'a pas été agressive ni impolie donc je respecte son avis... elle n'a rien fait de mal
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 11:39
[quote:57ca64f575="kaly77"]Coucou clémentine Et bien je suis contente pour toi, tu as pu prendre TA décision... et maintenant je peux te dire félicitation et te souhaite une bonne grossesse!!! J'espère pour toi que ton ami reviendra... car c'est pas facile tout les jours... mais ça va aller et je crois qu'avoir un bébé est la plus belle chose.... Alors elle est pour quand ta première écho?? Zoloft, je suis d'accord avec toi mais chaque personne est libre de penser et d'exprimer ce qu'il ressent... justement on a toute des vécus différents... et donc des valeurs différentes... sonja_hz n'a pas été agressive ni impolie donc je respecte son avis... elle n'a rien fait de mal[/quote:57ca64f575] bonjour kaly merci pour tes gentils mots, j'ai deja fait ma 1ere echo mais dans de mauvaise conditions donc ça n'a pas été un moment si magique car une partie de moi etait triste, j'ai entendu son coeur et ce qui m'a marqué surtout est de voir les petites mains qui bougent! j'attends la seconde avec impatience pour mieux la vivre fin juillet et toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.