Comment prendre la bonne decision? help

Discussions

Auteur
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 13:11
bonjour, j'ai 31 ansle père 36, ça fait 3 ans qu'on s'aime et j'ai toujurs deisrer des enfants, lui jamais pret attendant le declic comme le dit! aujourd'hui j'ai arreté ma pilule ne pouvant plus l'attendre et je suis tombée très vite enceinte aujourd'hui 13ème semaine, on se dispute tout le temps il en veut pas toujours pas pret et dis qu'il n'est pas fait pour la vie de famille, il ne l'a pas desiré et je suis egoiste et je gache sa vie! je ne sais plus quoi faire je vis un cauchemar alors que c'etait mon plus beau reve! et on s'aime pourquoi tant de gachis! je dois assumer l'un ou l'autre de mes choix, reflechir à l'avenir! et dois me decider demain dernier delai legal! c'est trop dur! je n'arrive pas à etre egoiste et n'ecouter que mon envie d'etre mère, je ne reve pas de cette vie là non plus si je me retoruve seule! le pire c'est que si j'avorte il veut rester avec moi comment pourrais-je? chacun reste sur sa position! qq a-til connu ça? que faire face au refus du père? et s'il n'était vraiment pas fait pour les enfants, quel père j'offre à mon enfant!!il faut les deux!! au secours..........vite reste que 24hh merci d'avance
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 13:37
bonjour a toi je te donne mon avis ton mari a 36 ans il ne se sent pas pres il va attendre d avoir kel age pour faire des enfants avoir 50 ou 60 pige et mourir avant ke c enfant est attein l age de 20 ans encore un egoiste ki ne pense ka lui et toi ma belle tu as 31 ans cet enfant tu la voulu et tu le veu ne detrui pas tes effort garde cet enfant ki vie en toi son coeur bas deja pour te donner plein d amour a toi de prendre l ultime decision qui te suivra durant tte ta vie kelke soit ta decision courage et bonne grossesse ( ps : moi j ai 28 ans mon fiance a 20 ans et nous attendons bb1 pour le 15 aout et mon cheri est tres heureux de devenir papa )
clementine1975 13 messages
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 13:42
[quote:e6d3f6c16f="padji"]bonjour a toi je te donne mon avis ton mari a 36 ans il ne se sent pas pres il va attendre d avoir kel age pour faire des enfants avoir 50 ou 60 pige et mourir avant ke c enfant est attein l age de 20 ans encore un egoiste ki ne pense ka lui et toi ma belle tu as 31 ans cet enfant tu la voulu et tu le veu ne detrui pas tes effort garde cet enfant ki vie en toi son coeur bas deja pour te donner plein d amour a toi de prendre l ultime decision qui te suivra durant tte ta vie kelke soit ta decision courage et bonne grossesse ( ps : moi j ai 28 ans mon fiance a 20 ans et nous attendons bb1 pour le 15 aout et mon cheri est tres heureux de devenir papa )[/quote:e6d3f6c16f] mercipour tes encouragements, je suis d'accord avec toi sur l'age mais c'est dur de forcer le destin et de rendre malheureux qq qu'on aime, d eplus j'ai peur de mal vivre cette grossesse, dans le conflit et la haine tu vois et j'essaye de penser à cet enfant à moitié desiré il va payer les consequences , je dois peut etre le proteger tant pis si ça fait mal!! imagine si le père de tonenfant n'est voulait pas tu es tiraillée entre l'amour de l'un et de l'autre!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 13:48
Bonjour, (désolée c un peu long, mais j'espère que tu liras qd même!) Ma tante a vécu cela il y a qques années, elle a avorté pour "ne pas perdre son compagnon" qui lui ne voulait surtout pas d'enfant... aujourdhui elle fait une grave dépression, elle est très malheureuse. Elle regrette beaucoup de ne pas avoir gardé le bébé qu'elle portait, elle y repense beaucoup et c'est même la première chose dont elle a parlé au psychiatre lorsqu'elle a été hospitalisée ( hôpital, car elle avait beaucoup maigri). Elle savait, en "tombant" enceinte, que son compagnon ne voulait pas d'enfants, elle espérait qu'il changerait d'avis en apprenant la nouvelle... mais il lui a tellement mis la pression, qu'elle a avorté, soit disant pour sauver son couple! Mais à ses yeux, maintenant cet homme reste celui a cause de qui elle n'a pas d'enfant. Leur couple est une vraie catastrophe. Honnêtement, elle a plein d'amis géniaux, célibataires, ou avec enfants mais sans compagne, qui auraient rêvé de l'épouser et d'élever l'enfant... mais elle a préféré garder son homme et être malheureuse. Je ne comprends pas bien pourquoi elle a fait ce choix, mais voilà aujourd'hui où elle en est. Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire, mais je te conseille d'agir selon ton désir le plus fort, le plus profond... J'ai envie de te dire que l'IVG n'arrangera rien au problème: le vrai problème, c'est que tu désires des enfants, et qu'avec ton compagnon actuel, tu risques de ne jamais en avoir. Et c'est à mon avis cela qui te rendra le + malheureuse, et non d'éléver un enfant seule. A toi de voir si tu te sens, dis toi aussi que tu pourras avoir des aides, tes amis, ta famille peut être, des associations, tu ne seras pas seule! Courage, je suis sûre que tu vas réussir à prendre la meilleure décision pour toi. Je ne suis pas "contre" l'IVG, mais quand c'est dans un contexte comme le tien, quand une femme a envie de garder le bébé, l'IVG ne peut pas être envisagée comme ça, il y a forcément des énormes remords après. Ce sera peut être dur de garder le bébé, mais à mon avis ce sera encore + dur d'avorter. J'espère avoir de tes nouvelle demain, pour savoir comment tu vas, quoi que tu aies décidé, si tu as besoin je serai là pour te soutenir moralement. Biz Marion [quote:4ca3d75663="clementine1975"]bonjour, j'ai 31 ansle père 36, ça fait 3 ans qu'on s'aime et j'ai toujurs deisrer des enfants, lui jamais pret attendant le declic comme le dit! aujourd'hui j'ai arreté ma pilule ne pouvant plus l'attendre et je suis tombée très vite enceinte aujourd'hui 13ème semaine, on se dispute tout le temps il en veut pas toujours pas pret et dis qu'il n'est pas fait pour la vie de famille, il ne l'a pas desiré et je suis egoiste et je gache sa vie! je ne sais plus quoi faire je vis un cauchemar alors que c'etait mon plus beau reve! et on s'aime pourquoi tant de gachis! je dois assumer l'un ou l'autre de mes choix, reflechir à l'avenir! et dois me decider demain dernier delai legal! c'est trop dur! je n'arrive pas à etre egoiste et n'ecouter que mon envie d'etre mère, je ne reve pas de cette vie là non plus si je me retoruve seule! le pire c'est que si j'avorte il veut rester avec moi comment pourrais-je? chacun reste sur sa position! qq a-til connu ça? que faire face au refus du père? et s'il n'était vraiment pas fait pour les enfants, quel père j'offre à mon enfant!!il faut les deux!! au secours..........vite reste que 24hh merci d'avance[/quote:4ca3d75663]
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 13:59
salut, je suis d'accord avec padji, si tu as pris le risque d'arrêter ta pilule pour avoir cet enfant que tu désires tant, c'est que c'est quelque chose de très important pour toi, le fait de devenir maman est pour toi ultime alors pourquoi revenir en arrière, il a rien demandé ce petit bout et tu voudrais le faire partir pour quelqu'un qui ne prend pas en considération tes sentiments, tes envies?! Le temps le fera peut être changer d'avis, en voyant ton ventre s'arrondir, en sentant le bébé bouger,... mais si tu fais partir ce petit être qui grandit et vit déjà en toi, tu vas y penser et t'en vouloir toute ta vie!! Peut-être aussi ne seras-tu plus jamais maman car ça arrive aussi, désolée de te le dire comme ça alors que tu es désespérée mais il vaut mieux rester lucide et clair sur tout ça! Voilà, j'espère ne pas t'avoir choquée avec ma franchise mais je trouve qu'avorter d'un enfant que l'on désire tant c'est du délire même si je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre ton mari que tu aimes très fort! Prend la bonne décision... Bizz et courage ma belle!
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:26
Bonjour, je peux te dire que j'ais quelques personnes qui comme toi on été confontré a ce genre de situation, mais avec le temps elles ont regretté de l'avoir fait. Il faut voir si quand ce petit bout montrera son nez , il ne sera pas heureux, chez les hommes la peur fait beaucoup il a peut etre peur de perdre certaine chose quand ce petit bout sera là. N'oublie que tu désirait être maman et que tu as fait en sorte de réaliser ton rêve. Toi seul sera prendre la décision. Courage.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 14:32
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Stef 08, tu vas gâcher ta vie si tu avorte. En ce jour de la fête des mamans pense au bonheur que ce petit bout va t'apporter. Et puis tu as le droit d'avoir envi d'un enfant c'est le rêve de beaucoup de femme ce n'est pas dans 10ans que tu vas devoir y penser!! Laisse le refléchir dans son coin et occupe toi de toi tu verras peu à peu il va s'y interresser, aucune être homme ne peut resister à une femme enceinte surtout si c son bébé Je pense seulement qu'il est mort de peur...peut être a t il vécu de mauvais moment avec son propre père ou peut être ne l'a t il pas connu.... Beaucoup de choses vont changer et il a peur de ne plus avoir la même vie qu'avant....montre lui que tu est toujours là et qu'il aura toujours sa place dans ton coeur!!! donnes nous des news!!! Bon courage
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 14:33
salut c est une decision dure a prendre mais dans ton cas je garderai ce bébé car tu ne sais pas de quoi l avenir sera fait peut etre que dans 10 ans tu ne sera plus avec lui personne ne le sait mais quoi qu il arrive ton bébé sera toujours là il sera a toi pour toute ta vie et ça c est ce qu il ya de plus beau et puis il y a le temps qui passe aussi il faut se dire que apres une ivg tu auras plus de difficulté a retomber enceinte par la suite surtout avec les années qui passes... l age est aussi un facteur a prendre en compte meme si on peut faire des bébés jusqua plus de 40 ans mais qd meme quelque part il est egoiste car vu que lui n est pas pres il faut que tu subisse cela et s il n etait jamais pres :?: :?: plutot que d attendre que ton ami soit pres ( s il lest un jours) pense a toi et a ce bébé que tu as voulu et qui est là et qui vit en toi ..... j ai peur qd prenant le decision de ne pas le garder tu le regrettes toutes ta vie :cry:
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:58
merci à vous toutes de tous vos encouragements, c'est difficile d'etre objectif sur soi meme et enceinte les emotions sont décuplées! tout lemonde me dit de nepenser qu'à moi à mes envies j'ai du mal car jepense souvent plus aux autres qu'à moimême!! pourquoi les pères n'ont-ils pas une horloge biologique ou un sentiment aussi fort que nous c'est injuste! de plus la femme est toujours celle qui doit decider, choisir et etre responsable! il faut ducourage! j'ai pas peur d'elever seule unenfant mais je dois briser mon reve de fonder une famille alors que c'est mon 1er enfant! et que je suis issue de parents divorcé! c'est vraiq ue j'ai peur aussi des consequences psychologique de l'avortement !! je dois decider pour demain mon dieu aidez moi à trouver la force!
tresorine 7 messages
tresorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 15:04
Clémentine, ce n'est pas égoiste de vouloir un enfant avec l'homme qu'on aime. Soit c'est la peur qui le guide, soit il a un problème à régler lui-même. Mais tu désires cet enfant, alors écoute-toi, et tu verras bien s'il change d'avis. Mais vu les témoignages que j'ai lu, que crois que c'est incompatible d'avorter pour sauver son couple. Alors laisse parler ton coeur, et si ton homme est quelqu'un de bien qui t'aime vraiment, il sera ravi, peut-être qu'une fois que tu auras accouché, on ne sait pas; sinon c'est qu'il ne te mérite pas. Allez, bon courage, mais ne te laisse pas influencer par lui; vu ta façon de "parler", tu risques de le regretter.
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 15:17
hello, j'essaye plus de sauver mon couple, j'essaye d eme sauver moi, tout le monde me dit pense à toi! d'un coté avoir un enfant avec qq qui s'aime plus lui même, qui est très egoiste, est incapable de prendre des decisions et ne veut faire d emal à personne, il est pour moi pas très adulte et ça me fait peur pour l'avenir de mon enfant, quel modèle? car il sera là malgré tout!! et si j'avorte je recommencerais dans de meilleures conditions avec qq qui merite et qui m'aimera vraiment,je sais plus c'est ça qui trotte dans ma tête maintenant!!!vous enpensez quoi?
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 16:47
[color=blue:29338cad43][/color:29338cad43][i:29338cad43] Coucou, c'est a toi a voir si tu serais élever ton enfant seule, pose toi les bonnes questions, pourquoi as tu voulu être manman car maintenant chez l'impression que tu le regrette ou que tu ne pensais pas être enceinte si vite. kiss[/i:29338cad43]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 16:52
Bien sûr tu pourras le quitter et refaire ta vie, mais est ce que tu ne crains pas que l'IVG te démolisse + qu'autre chose? On est plusieurs à t'avoir répondu ça, pas parce qu'on l'a vécu mais parce qu'on a connu des gens dans ce cas, et à mon avis c'est une illusion de croire qu'avorter te soulagera. Mais bon, apparemment, d'après tous les témoignages que j'ai entendu autour de moi, sur le coup c'est ce que beaucoup de femmes pensent: "je serai soulagée, j'aurai un poids de moins" et finalement elles portent toute leur vie un poids de +, incroyablement plus lourd que le poids que représente le fait de garder un enfant...... Sinon pour répondre à ta dernière question, dis toi que ton enfant pourra prendre pour modèles d'autres personnes, d'autres hommes, se référer à des éducateurs etc. C'est le cas de tous les enfants d'ailleurs, les parents sont un modèle, mais il faut se dire qu'aucun parent n'est LE modèle parfait, loin de là. Ton homme sera le père de ton bébé mais est ce qu'il sera sa référence absolue, ça personne ne peut le savoir! Et puis il peut très bien changer, mûrir, tout comme un père qui serait super avant la naissance pourrait être décevant par la suite. Il faut laisser une chance à la vie, pourquoi pas?? [quote:a5bdd4359d="clementine1975"]hello, j'essaye plus de sauver mon couple, j'essaye d eme sauver moi, tout le monde me dit pense à toi! d'un coté avoir un enfant avec qq qui s'aime plus lui même, qui est très egoiste, est incapable de prendre des decisions et ne veut faire d emal à personne, il est pour moi pas très adulte et ça me fait peur pour l'avenir de mon enfant, quel modèle? car il sera là malgré tout!! et si j'avorte je recommencerais dans de meilleures conditions avec qq qui merite et qui m'aimera vraiment,je sais plus c'est ça qui trotte dans ma tête maintenant!!!vous enpensez quoi?[/quote:a5bdd4359d]
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 18:03
tu as deja 36ans et lui 37 pour une premiere grossesse c'est deja bien avancer et s'il n'est pas pret a 37ans ...... nous les femme on ne peut pas attendre trop longtemp car apres il y a des risque tu devrai ecouter ton coeur et ton envie d'etre mere car si il n'est pas pret maintenant se sera quand et puis le fait de voir l'enfant ça le fera changer d'avis en plus tu en est a 13semaine tu va bientot passer l'echo sa le fera peut etre reagir moi je l'ai fait une fois il y a 4ans et je le regrette encore alors que en ce moment je suis enceinte de 4mois et demi ecoute ton coeur et c'est pas toi qui est egoiste il devrai aussi penser a toi c'est lui l'egoiste pas toi la preuve tu as envie de donner la vie c'est tout sauf de l'egoisme bon courage et ecoute ton coeur un bebe c'est trop de bonheur
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:27
[quote:53256284fb="mamouth"][color=blue:53256284fb][/color:53256284fb][i:53256284fb] Coucou, c'est a toi a voir si tu serais élever ton enfant seule, pose toi les bonnes questions, pourquoi as tu voulu être manman car maintenant chez l'impression que tu le regrette ou que tu ne pensais pas être enceinte si vite. kiss[/i:53256284fb][/quote:53256284fb] en fait mon desir d'etre mère ets très fort mais pas forcement dans ces conditions là c'était pas mon reve, je vais offrir quoi à cet enfant un demarrage dans la vie deja pas si simple! il merite mieux et moi aussi! je pense qu'en avortant et en repartant à zero je m'offre une vraie chance d'etre heureuse comme je le revais, j'avoue qu ej'ai peur des consequences psychologiques, tout le monde me dit que c'est dur et que je va is le regretter surement mais dans les deux cas je regretterais qq chose et les deux vont fair emal je n'ai plus le choix je dois reparer mes erreurs, mond esir d'enfant sera toujours là lui ! je sais plus des fois ou est la verité
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.