Bonjour, (désolée c un peu long, mais j'espère que tu liras qd même!)
Ma tante a vécu cela il y a qques années, elle a avorté pour "ne pas perdre son compagnon" qui lui ne voulait surtout pas d'enfant... aujourdhui elle fait une grave dépression, elle est très malheureuse. Elle regrette beaucoup de ne pas avoir gardé le bébé qu'elle portait, elle y repense beaucoup et c'est même la première chose dont elle a parlé au psychiatre lorsqu'elle a été hospitalisée ( hôpital, car elle avait beaucoup maigri). Elle savait, en "tombant" enceinte, que son compagnon ne voulait pas d'enfants, elle espérait qu'il changerait d'avis en apprenant la nouvelle... mais il lui a tellement mis la pression, qu'elle a avorté, soit disant pour sauver son couple! Mais à ses yeux, maintenant cet homme reste celui a cause de qui elle n'a pas d'enfant. Leur couple est une vraie catastrophe.
Honnêtement, elle a plein d'amis géniaux, célibataires, ou avec enfants mais sans compagne, qui auraient rêvé de l'épouser et d'élever l'enfant... mais elle a préféré garder son homme et être malheureuse. Je ne comprends pas bien pourquoi elle a fait ce choix, mais voilà aujourd'hui où elle en est.
Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire, mais je te conseille d'agir selon ton désir le plus fort, le plus profond... J'ai envie de te dire que l'IVG n'arrangera rien au problème: le vrai problème, c'est que tu désires des enfants, et qu'avec ton compagnon actuel, tu risques de ne jamais en avoir. Et c'est à mon avis cela qui te rendra le + malheureuse, et non d'éléver un enfant seule. A toi de voir si tu te sens, dis toi aussi que tu pourras avoir des aides, tes amis, ta famille peut être, des associations, tu ne seras pas seule!
Courage, je suis sûre que tu vas réussir à prendre la meilleure décision pour toi.
Je ne suis pas "contre" l'IVG, mais quand c'est dans un contexte comme le tien, quand une femme a envie de garder le bébé, l'IVG ne peut pas être envisagée comme ça, il y a forcément des énormes remords après. Ce sera peut être dur de garder le bébé, mais à mon avis ce sera encore + dur d'avorter.
J'espère avoir de tes nouvelle demain, pour savoir comment tu vas, quoi que tu aies décidé, si tu as besoin je serai là pour te soutenir moralement.
Biz
Marion
[quote:4ca3d75663="clementine1975"]bonjour, j'ai 31 ansle père 36, ça fait 3 ans qu'on s'aime et j'ai toujurs deisrer des enfants, lui jamais pret attendant le declic comme le dit! aujourd'hui j'ai arreté ma pilule ne pouvant plus l'attendre et je suis tombée très vite enceinte aujourd'hui 13ème semaine, on se dispute tout le temps il en veut pas toujours pas pret et dis qu'il n'est pas fait pour la vie de famille, il ne l'a pas desiré et je suis egoiste et je gache sa vie! je ne sais plus quoi faire je vis un cauchemar alors que c'etait mon plus beau reve! et on s'aime pourquoi tant de gachis! je dois assumer l'un ou l'autre de mes choix, reflechir à l'avenir! et dois me decider demain dernier delai legal! c'est trop dur! je n'arrive pas à etre egoiste et n'ecouter que mon envie d'etre mère, je ne reve pas de cette vie là non plus si je me retoruve seule! le pire c'est que si j'avorte il veut rester avec moi comment pourrais-je? chacun reste sur sa position! qq a-til connu ça? que faire face au refus du père? et s'il n'était vraiment pas fait pour les enfants, quel père j'offre à mon enfant!!il faut les deux!! au secours..........vite reste que 24hh
merci d'avance[/quote:4ca3d75663]