Posté le : 11-04-2008 à 13:15
Oui là je suis d'accord avec toi, c'est difficile de voir le combat de certaines femmes pour avoir un bébé....
Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé 3 ans en FIV, mais il ne faut pas tout mélanger...
Il est clair que l'adoption n'est pas chose facile, que ce soit au niveau administratif ou psychologique ... car souvent les couples adoptants sont examiné sous toutes les coutures... parfois ça en est abérant...
Maintenant, pour celà être contre l'avortement, je crois que c'est un autre débat... il vaut parfois mieux la solution de l'avortement qu'un enfant maltraité ou malheureux car les parents ne l'assume pas ...
Tu sais pour la petite histoire, j'ai été confrontée à ce choix de l'avortement...
Mon ami avait un problème important au niveau de la fertilité, et j'avais également un petit soucis, qui est que je n'ai qu'un seul ovaire, on a eu des rapports en toute connaissance de cause tout en sachant que le risque était vraiment mince...
Ce qui devait arriver arriva, mon p'tit loup à pointé le bout de son nez, le papa n'a pas voulu cet enfant et est parti...
Je n'ai pas hésité une seule seconde de garder cet enfant car j'ai 30 ans, un boulot stable, que je suis prête à élever cet enfant même seule...
Mais si mes conditions n'était pas celle là, je ne sais pas si j'aurais pu continuer ma grossesse....
Juste pour te dire que toutes les situations ne sont pas simple, et il y a autant d'histoire que de vie... On ne peut pas juger les actes des autres...
Il faut être confronté à la situation pour pouvoir comprendre...
Et pour continuer avec ma situation, toi, tu juges sur l'avortement mais tu devrais voir le nombre de personnes qui me jugent car j'élève mon bébé seule...
De toute façon, tu peux faire ce que tu veux, il y a aura toujours quelqu'un pour venir critiquer...
Que maintenant tu trouves ça injuste que des personnes doivent se faire avorter alors que d'autres se battent pour avoir un p'tit bout, je suis d'accord avec toi... mais c'est la vie, et personne ne peut rien y changer