Help (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tresorine 7 messages
tresorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:35
mais je vois toujours ma famille. Je ne retourne plus à Paris, ça me fait trop flipper. Un petit conseil, si tu peux éviter de retourner chez tes parents, ça serait mieux, je pense. car tu vas être maman à ton tour, ce n'est pas tellement ta place d'être au bercail. Essaie d'aller voir une assistante sociale, tu peux avoir un logement social rapidement, puisque tu es seule. Et ta famille ne sera pas loin, mais tu ne seras pas la petite fille chez ses parents, mais la jeune maman qui vis bien son rôle. Ca paraît bête, mais c'est important. Moi mes parents le reconnaissent maintenant; quand je suis partie dans une association neutre, ma mère ne comprenait pas pourquoi je ne retournais pas chez eux. Maintenant elle me dit que j'ai bien fait; je me serai forcément infantilisée et trop appuyée sur eux; et puis tu verras, les mamans aiment bien donner des conseils, ce qui est normal, mais 24h sur 24h, ça fait un peu long! Si tu as fait ta déclaration de grossesse seule, tu vas avoir les api rétrospectivement; moi j'ai réussi à pas mal économiser audébut; j'ai ouvert un compte à mon bébé et un lep à 3,5 pour 100. C'est intéressant. Penses-y, si tu ne l'as déjà fait. Si tu as d'autres questions, je suis là. Bisous.
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:54
merci pour tes conseil mais retourner chez mes parent ne va pas me faire redeenir leur petite fille, a la base j'avais pas prevu de faire comme ca puis mes parents me l'on proposé on a mis plein de choses au clair, je ne vivai plus chez eux depuis 6 ans mais la je suis heureuse d'y retourner j'ai pas envie d'etre seule, je pourrai mais je cogite apres et c'est pas top j'aime avoir de la compagnie. et en ce qui concerne ma mere elle est pas du genre a donner des conseil toute la journée elle sait kelle a été maman de nouveau ya longtemps et kelle n'est pas a la page elle me le dit elle meme. enfin j'ai pris cette décision aussi pour mettre plus d'argent de coté et d'ici deux ans je regarderai pour acheter un apart et donner ce qu'il y a de mieux a mon bébé. voila en tout cas je t'admire
nini5103 4 messages
nini5103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:44
salut il y a un an je suis tombé enceinte de mon ex, j'ai voulu garder l'enfant mais je l'ai perdu c'est un mal pour un bien! Dit toi que élever un enfant seul c'est possible maintenant avec les aides... si tu le désir alors garde le seul ton avis compte! crois moi! j'en ai fais l'expérience et surtout les frais en perdant mon bébé désiré! bonne chance! :lol:
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 15:30
bonjour presque 1an apres avoir ecris ce message je reviens pour vous dire se qu'il en ai finalement j'ai garder mon bebe il a maintenant 3 mois demain je suis retourner avec le papa on a demenager et on recommence tout a zero et tres heureux merci encore pour vos temoignages
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:18
Félicitations ! Ton histoire est belle ! :D
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:57
Coucou Félicitation à toi et je suis heureuse de voir que tu es heureuse... Comme quoi, les choses peuvent bien changer... et la décision, tu la seule apte à prendre la bonne... Beaucoup de bonheurs à toute ta petite famille :wink:
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:11
merci beaucoup
lolotte68 30 messages
lolotte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 12:57
je sui contr lavortemen car je voi dan mon entourag une femm ki souhaitai avoir un bebe et ki ne peu pa coz d sterilité il y a 2 an el a adopter un enfan et la refai la demarch pour un deuxieme il y a assez d precotion pour ne pa tomber enceinte et kan je voi ke d fill ki ne veul pa encor d bebe tomb enceinte par acciden ca me revolte et aussi fo savoir k une ivg nes pa bon pour la santé risk d sterilite en + si le pere es bien kom tu le di rest pa avec tu va souffrir plus kotr chose un bebe a besoin damour et de securite alor reflechi bien et reflechi oci va tu le regretter un jour ? ca rest graver dan la memoir a vi ne loubli pa
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:15
lolotte68 sont bebe est deja là depuis un ptit moment :roll:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:51
oui et puis y en a marre des gens qui disent ce qu'il faut faire ou pas faire... Comment les gens peuvent-ils juger sans connaître?? Parfois j'ai l'impression que certaines sont plus catholique que le pape lui même!!!! Et il est clair qu'ici, c'est un message de jugement sur l'ivg sans connaître car lolotte68, tu n'as même pas remarqué qu'elle n'avait pas avorté et que le petit bout avait plus de 3 mois...
lolotte68 30 messages
lolotte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 12:35
je ne dis pas se qu'il faut faire ou pas faire juste je vois la réalité en face, je suis contre l'avortement dans le cas ou la protection n'a pas été prise en compte par contre je suis pour l'avortement lors d'un viol ou si la mère du bebe ou le bebe lui même est en danger voila tout mais ça me révolte de voir tant de femmes vouloir avorter alors qu'autour de ces femmes il y en a tellement qui ne peuvent pas en avoir et je peux vous dire que c"est dur je ne le vis pas moi mais je vois se que ma belle soeur a endurer pendant 10 ans maintenant elle a eu de la chance de pouvoir adopter et meme la ce n'est pas facile minimum 3 an de paperasse avant de le voir
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:15
Oui là je suis d'accord avec toi, c'est difficile de voir le combat de certaines femmes pour avoir un bébé.... Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé 3 ans en FIV, mais il ne faut pas tout mélanger... Il est clair que l'adoption n'est pas chose facile, que ce soit au niveau administratif ou psychologique ... car souvent les couples adoptants sont examiné sous toutes les coutures... parfois ça en est abérant... Maintenant, pour celà être contre l'avortement, je crois que c'est un autre débat... il vaut parfois mieux la solution de l'avortement qu'un enfant maltraité ou malheureux car les parents ne l'assume pas ... Tu sais pour la petite histoire, j'ai été confrontée à ce choix de l'avortement... Mon ami avait un problème important au niveau de la fertilité, et j'avais également un petit soucis, qui est que je n'ai qu'un seul ovaire, on a eu des rapports en toute connaissance de cause tout en sachant que le risque était vraiment mince... Ce qui devait arriver arriva, mon p'tit loup à pointé le bout de son nez, le papa n'a pas voulu cet enfant et est parti... Je n'ai pas hésité une seule seconde de garder cet enfant car j'ai 30 ans, un boulot stable, que je suis prête à élever cet enfant même seule... Mais si mes conditions n'était pas celle là, je ne sais pas si j'aurais pu continuer ma grossesse.... Juste pour te dire que toutes les situations ne sont pas simple, et il y a autant d'histoire que de vie... On ne peut pas juger les actes des autres... Il faut être confronté à la situation pour pouvoir comprendre... Et pour continuer avec ma situation, toi, tu juges sur l'avortement mais tu devrais voir le nombre de personnes qui me jugent car j'élève mon bébé seule... De toute façon, tu peux faire ce que tu veux, il y a aura toujours quelqu'un pour venir critiquer... Que maintenant tu trouves ça injuste que des personnes doivent se faire avorter alors que d'autres se battent pour avoir un p'tit bout, je suis d'accord avec toi... mais c'est la vie, et personne ne peut rien y changer
lolotte68 30 messages
lolotte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 13:30
que tu elev ton enfan seul c genial tu a du merite c'est clair j'ai une amie qui a un bebe de 3 mois le pere vient aussi de partir c'est pas facile mais voila, je veux dire que tu peux finir ta grossesse et accoucher sous x au moin une famille sterile pour l'adopter meiux vaut le mettre en orphelinat plutot que de le tuer c'est mon avis je ne veux juger personne j'ai dul mal m'exprimer voila tout et j'ai dit que pour certaine situation je suis pour l'avorement je ne suis pas contre a 100 pour 100 mais je connai quelqu'un qui c'est fait avorter 3 foi, pour rien juste parce qu'elle etait faignante de prendre sa pillule ou de mettre un preservatif voila tout alors dsl de m'etre mal exprimer
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 13:55
Et là aussi je te rejoins tout à fait, je ne suis pas d'accord non plus d'utiliser l'avortement comme moyen de contraception... Tu sais pour abandonner son enfant, ça doit être horrible.... Là aussi je d'accord avec toi, il peut être adopté par une famille aimante ... mais il faut regarder les choses en face, regarde les difficultés pour les couples pour pouvoir adopter... Regarde le nombre d'enfants qui sont dans les orphelinats... ils ne sont pas adoptés... sont-ils heureux??? .... Je crois que dans tout ce qui est dit ici, il y a beaucoup d'injustices et beaucoup de débats différents.... Au fond je suis certaine que si un effort était fait dans chaque problématique décrite ici, on tomberait d'accord :wink:
lolotte68 30 messages
lolotte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 13:58
oui c'est vrai il y a tellemnt d'enfant malheureux dans le monde entier il y en a 1 qui pars de l'orphelinat et 10 qui arrvie derriere (c'est une image) malheureusemnt on ne peux rien faire le monde est injuste voila tout il faut juste prendre les bonnes decision lors de notre vie pour qu'elle soit la plus belle possible
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.