Posté le : 13-05-2007 à 19:20
[quote:925addd3e9="hmdejerph"]Tu as tout mon soutien... j'ai 23 ans et mon mari 22 ans.
Je suis enceinte de 26 semaines c'est mon premier bébé, et je suis mariée depuis 8 mois... lorsque mon mari et moi avons eu le désir de mettre un bébé en route, il avait un CDD, qui devait se terminer 1mois plus tard, et aucune piste de boulot pour après... moi je suis infirmière, mais en étant enceinte je savais que je ne pourrai pas faire vivre notre petite famille.
Bien sur nous avons gardé le bébé puisque c'était voulu! Mon mari a trouvé un CDI une semaine avant qu'on annonce à nos familles qu'on attendait un enfant. OUF! on a juste du déménager, à 6OO km, à 4 mois de grossesse c'était pas évident! Mais on avait confiance en la vie, et en Dieu aussi car on est croyant.
Il y a plein d'aindes sociales pour accueillir un enfant quand on est étudiant, quand on est chomeur.... n'écoute pas ce que les autres te disent, c'est eux qui ont peur en fait!!! Avoir un bébé c'est la plus belle chose du monde, surtout si ton copain et toi vous vous aimez! Votre enfant ne sera jamais malheureux si vous lui donner tout votre amour... ce ne sont pas les jouets, les vacances au ski, les cadeau qui font un qu'un efnant est heureux... je peux te le dire, car mes parents ont eu 5 enfants et nous avons vécu simplement mais dans le bonheur.
N'ai pas peur de garder ton bébé, au contraire, soit fière, tu es déjà maman!!! n'hésite pas à te confier sur le forum si tu as une baisse de moral. Bon courage, je pense bien à toi!
Marion
[quote:925addd3e9="samdream"]Bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin d'avis car jsuis un peu perdue...
Voilà, j'ai 21 ans et mon copain en a 25. Ca fait 5 ans qu'on est ensemble et on s'aime vraiment très fort. Je finis ma première année de BTS Diététicienne (il me reste donc une année scolaire), on peut le faire aussi par le CNED (à distance). Mon copain est apprenti Boucher dans une bonne boucherie artisanale et motivé, et passe son CAP Boucherie dans un mois. C'est à 90% sur qu'il va l'avoir mais c'est sur, pas 100%. Mais il y a énormément de boulot dans cette branche (par rapport à moi) on a vu plein d'annonces CDI sur l'ANPE et autre. Je suis enceinte de bientôt 4 semaines (6semaines en amménorhées). La grossesse est désirée par les 2. Mais il est vrai que le côté matériel est un pari, rien n'est certain, mais on a le côté sentimental sûr et il y a des aides quand on bosse pas (pour moi) ou qu'on se dit "parent isolé" pour démarrer, mais qu'en pensez vous? mes parents qui sont proches de moi me disent que c'est une grave erreur, que je vais le regreter et que l'enfant sera malheureux. Moi je ne pense pas, mais c'est vrai que le côté matériel n'est pas sûr à l'heure qu'il est. Pourtant, même si je doute, je ne me vois pas du tout faire l'IVG chirurgicale car je vais bientot faire 5 semaines de grossesse et jme vois pas subir cette assez grosses intervention alors que je lai voulue et quil y a de forte chances quil ait un job cet été avec les 91 annonces de CDI Boucher... Mais bon c'est pas un jouer Aidez moi SVP à y voir clair. Emilie!*[/quote:925addd3e9][/quote:925addd3e9]
MERCI ENORMEMENT MARION ! c'est super gentil ton mesg et d'avoir partagé ton expérience. Je sais qu'il y a des aides donc heureusement , mais jsais pas pourquoi je suis tant au comble du stress, jaimerais tant savoir si je pourrai concilier diplome, enfant, amour, travail de mon copain etc jy crois et c'est ce que je souhaite mais cest du stress. Merci pour ton aide et ok si ca va pas jreviens! :) émilie***