Posté le : 23-05-2007 à 14:34
Tes questions sont légitimes, mais en te lisant on a l'impression que tu t'en veux déjà de penser à l'avortement, et que tu n'y vois que des conséquences négatives; alors réfléchis-bien; et la maison pas finie, etc, ce ne sont pas des raisons valables; on ne peut jamais dire: je suis prêt à 1OO pour 1OO. Il y a des moments propices matériellement, mais le mental ne suit pas forcément, ou vice versa; tu ne peux pas dire que tu veux avorter parce que tu as peur de te retrouver sans ton homme; excuse-moi mais si tu pars dans cet état d'esprit alors qu'au fond de toi tu désires ce bébé, de toute façon tu risques de te retrouver seule, car tu lui en voudras; et c'est vrai que ton âge joue aussi, il pourrait le comprendre; même si on veut un enfant, ça prend parfois du temps, et pour toi ça sera peut-être trop tard; à mon avis ton ami a peur, parce que ça va vous chambouler; mais s'il t'aime, il sera d'ici peu ravi et fier d'être papa. Alors écoute-toi bien, et ne te laisse pas influencer par ton entourage.
Si jamais tu te retrouves seule, sache qu'on s'en sort très bien; j'en suis l'exemple même; ça me fait mal au coeur parfois de penser qu'elle n'a pas de papa (elle ne le voit pas, il est schyzophrène), mais elle est bien équilibrée et elle n'en souffre pas pour l'instant; elle a 22 mois; et puis j'espère bien refaire ma vie; l'essentiel est l'amour donné; et dis-toi qu'il n'y a pas de situation parfaite; allez, bon discernement et bon courage;