Je suis perdue !!!

Discussions

Auteur
Message
lovebabiz 10 messages
lovebabiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 17:59
bonjour, jsui complement perdue je ne sai plus ver ki me tourner!! jsui a 7 semaine de grossesse! je vis encore cher mes parents et depen complement d'eux! ms voila mon pere et o couran depui 1 semaine et ne me parle plus il mignore et ma mere la decouvert ojourdui et veu me metre a la porte!! ele a deja mis mes affaire ds les sac! de plus mon copain maide pa vrement! il la peur de pa pouvoir lassumer! il pense kon es trop jeune (j'ai 18 et lui 21)! je ne sai plus koi faire je pense a avorter !! ms gpeur de culpabiliser! jsai plus koi faire aider moi !!
jennif100479 37 messages
jennif100479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 18:03
on ne peut pas prendre une decision a la legere concernant la vie d un bebe mais il faut bien reflechir a l avortement car c est irreversible et de plus apres il faut vivre avec cela sur la conciensce. tu devrai etre patiente avec ton ami vous etiez deux a le faire ce bebe il faut en parler et sache que tes parents s y feront peut etre a force de discussion mais d abord il faut savoir si tu as vramaiment envie de ce bebe.
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:09
Effectivement comme Jenni t'a deja repondu, la question a te poser est : est tu deja prete a etre mere? Si c'est le cas il faudra convaincre tes parents que tu es capable d'etre une bonne mere et d'elever cet enfant. Mais il faut aussi etre realiste, si il te mette dehors, comment l'elevera tu? C'est vraiment un choix pas facile et il te faut prendre cette décision le plus rapidement possible car plus tu attendra et plus ce sera dur pour toi d'avorter. Si seulement tu avais au moins le soutien de tes parents ou au moins le soutien du papa, ton choix serait moins difficile. L'avortement risque d'etre difficile a vivre au départ mais c'est vrai qu'au vu de ta situation, on ne te laisse pas vraiment le choix non plus. Il faut absolument que tu es une discussion avec eux de cette éventualité en leur demandant si le fait d'avorter, il te garderai chez eux et apres leur reaction tu pourra un peu plus juger de ce que tu pourra faire car tu sais élever un enfant seule ce n'est pas facile non plus. Et également une bonne discussion avec le futur papa, car si tu l'aimes vraiment et qu'il venait a te quitter a cause de ca (car beaucoup le fond), tu le vivrait peux etre encore plus mal que l'avortement lui meme. Il faut aussi que tu juges par rapport a ta situation personnelle, travail tu? ou es tu encore dans les etudes? n'hesite pas a me repondre biz
lovebabiz 10 messages
lovebabiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:38
[quote:464836845c="loulou60"]Effectivement comme Jenni t'a deja repondu, la question a te poser est : est tu deja prete a etre mere? Si c'est le cas il faudra convaincre tes parents que tu es capable d'etre une bonne mere et d'elever cet enfant. Mais il faut aussi etre realiste, si il te mette dehors, comment l'elevera tu? C'est vraiment un choix pas facile et il te faut prendre cette décision le plus rapidement possible car plus tu attendra et plus ce sera dur pour toi d'avorter. Si seulement tu avais au moins le soutien de tes parents ou au moins le soutien du papa, ton choix serait moins difficile. L'avortement risque d'etre difficile a vivre au départ mais c'est vrai qu'au vu de ta situation, on ne te laisse pas vraiment le choix non plus. Il faut absolument que tu es une discussion avec eux de cette éventualité en leur demandant si le fait d'avorter, il te garderai chez eux et apres leur reaction tu pourra un peu plus juger de ce que tu pourra faire car tu sais élever un enfant seule ce n'est pas facile non plus. Et également une bonne discussion avec le futur papa, car si tu l'aimes vraiment et qu'il venait a te quitter a cause de ca (car beaucoup le fond), tu le vivrait peux etre encore plus mal que l'avortement lui meme. Il faut aussi que tu juges par rapport a ta situation personnelle, travail tu? ou es tu encore dans les etudes? n'hesite pas a me repondre biz[/quote:464836845c] merci pour vos reponse!! sa fai du bien detre ecouter :) jme sens prete a etre mere ! ma soeur a eu uneptit garcon ya 4 ans et pendan le premier mois c moi ki men ai ocuper car ma seur et trop fatiguer pour cela! et c magnifique de voir un enfan grandir! nivo travail! jsui encore a mes etudes! je fai un cap ptit enfance par corespondance!! et je je fai des ptit boulot ms rien de concret! pour mes parent sa risk detre dur il onmi ma seur pareil a la porte et lon reacepter le jour ou el a acoucher dc jsai pa trop koi penser! je vais encore parler a mon copain! peu etre me comprendra til !!
guendouz 54 messages
guendouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 08:21
bonjour, je suis vraiment desolé pour ta situation, mais vu ton age c'est vrai que c'est mieux de garder le bb et tu verra ca vas tt changer vos habitudes, votres relations, peut etre que lui il a peur d'assumer mais il faut communiquer en tt cas moi je te deconseil de faire un ivg et prends ton courage en main un bb c'est le plus cadeau que le dieu puisse nous offrir boncourage bizzz
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:24
je te plains beaucoup! Je suppose que c'est ta première grossesse. poses toi une question: Seras-tu capable de vivre avec l'homme qui t'aura poser cet ultimatum? J'ai subit l'avortement, et saches que c'est quelques chose qui n'est aps anodin, on y pense à vie, la seule chose qui me permettait de vivre était: "tu es jeune, le temps viendra!" maintenant non pas que tu sois trop vieille, mais je pense que si tu n'as pas ton enfant maintenant, tu le feras quand? il y a des femmes qui sont menopausées à 40 ans (ma grand mère), donc voit si tu arriveras à vivre avec lui, s'il ne comprends pas que toi tu as fait beaucoup de sacrifice en le rejoignant, alors qu'un bébé vienne maintenant ou dans 2 ans, à votre âge... Surtout que la fertilité des femmes baisse avec le temps. Je te souhaite tout plein de courage.
Guest107272
40 messages
Guest107272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:15
Effectivement si tu te sens prete, un avortement pourrait etre catastrophique pour le moral. Par contre tes parents n'ont pas l'air d'etre tres ouvert, peu etre qu'un jour ils comprendront et se montreront plus compréhensif, en tous les cas je te le souhaite. Par contre il faut absolument que ton copain te soutienne sinon tu risque de mal vivre cette grossesse et ce n'est pas tres bon pour bébé... Et tu en a parlé avec ta soeur? Je pense que si elle a vécu la meme chose que toi avec tes parents c'est la personne qui devrait te comprendre le mieux. Et si tu avais la possibilité d'aller chez elle le temps de ta grossesse et le temps que tu trouves une solution, ca serait bien. Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur meme si on ne se connait pas. Tiens moi au courant si tu veux de la suite. biz
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 23:58
moi personnellement je le garderai.... mais ca n'engage que moi bien sur!! 1 - tu as quand même (sans être vieille) 36 ans, ce qui n'est plus tout jeune pour faire un bébé!!! 2 - si tu avortes, qu'est qui te dis que tu retomberas enceinte??? 3 - le choix ne viendra pas de toi, tu le vivras très mal et en voudra énormément à ton compagnon!!! 4 - votre situation vous permet tout de même d'avoir un bébé!!! vous n'étes pas à la rue ou sans travail et largementen âge d'assumer un enfant!! voilà c'était mon avis.... réfléchis bien avant de commettre l'irréparable, je te dis ça dans ton intéret car ca me ferait mal de te recroiser sur se site en pleurs et bourrée de regrets...... de toute façon dis toi bien que quand on veut, on peux!!! même si ton mari n'accepte pas cette situation tu trouveras par instant la force d'assumer en principe!!! je ne veux surtout pas t'influencer mais juste que tu ne fasses pas quelque chose que tu pourrais regretter toute ta vie. bon courage à toi et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:04
J'ai une amie qui était dans le meme cas que toi, ses parents ont été durs avec elle au début, puis ilsont complètement changé d'attitude quand son petit ventre s'est arrondi... ils sont complètement "guagua" maintenant! Son copain aussi avait peur, finalement ils se sont mariés et sont supers heureux avec leur bébé qui a à présent 3mois... Ne fais rien que tu regretterait après, c'est vrai qu'avormter est un acte qui peut faire beaucoup souffrir après, je ne dis pas cela pour te culpabiliser au contraire, je te le dis pour t'éviter d'être malheureuse ensuite. J'ai rencontré récemment un jeune fille de 16 ans, qui ne se remet pas d'une IVG. Et une autre plus agée, qui est très mal en ce moment car elle repense tout le temps à son bébé qui pourrait avoir un an. Beaucoup de monde autour de toi va te dire "tu seras soulagé, c'est la meilleure solution". Moi je ne suis pas sure... beaucoup de fille ont été ainsi trompées, croyant que ça les libèrerait d'un gros poids... et en fin de compte elles protent aujourd'hui un poids plus lourd encore... J'espère que tu trouvera autour de toi des proches qui pourront te soutenir: une amie, une voisine, une tante??? Je pense bien à toi; bon courage Marion [quote:d284633bda="love-babiz"]bonjour, jsui complement perdue je ne sai plus ver ki me tourner!! jsui a 7 semaine de grossesse! je vis encore cher mes parents et depen complement d'eux! ms voila mon pere et o couran depui 1 semaine et ne me parle plus il mignore et ma mere la decouvert ojourdui et veu me metre a la porte!! ele a deja mis mes affaire ds les sac! de plus mon copain maide pa vrement! il la peur de pa pouvoir lassumer! il pense kon es trop jeune (j'ai 18 et lui 21)! je ne sai plus koi faire je pense a avorter !! ms gpeur de culpabiliser! jsai plus koi faire aider moi !![/quote:d284633bda]
lovebabiz 10 messages
lovebabiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 11:19
[quote:32351c0ed3="hmdejerph"]J'ai une amie qui était dans le meme cas que toi, ses parents ont été durs avec elle au début, puis ilsont complètement changé d'attitude quand son petit ventre s'est arrondi... ils sont complètement "guagua" maintenant! Son copain aussi avait peur, finalement ils se sont mariés et sont supers heureux avec leur bébé qui a à présent 3mois... Ne fais rien que tu regretterait après, c'est vrai qu'avormter est un acte qui peut faire beaucoup souffrir après, je ne dis pas cela pour te culpabiliser au contraire, je te le dis pour t'éviter d'être malheureuse ensuite. J'ai rencontré récemment un jeune fille de 16 ans, qui ne se remet pas d'une IVG. Et une autre plus agée, qui est très mal en ce moment car elle repense tout le temps à son bébé qui pourrait avoir un an. Beaucoup de monde autour de toi va te dire "tu seras soulagé, c'est la meilleure solution". Moi je ne suis pas sure... beaucoup de fille ont été ainsi trompées, croyant que ça les libèrerait d'un gros poids... et en fin de compte elles protent aujourd'hui un poids plus lourd encore... J'espère que tu trouvera autour de toi des proches qui pourront te soutenir: une amie, une voisine, une tante??? Je pense bien à toi; bon courage Marion [quote:32351c0ed3="love-babiz"]bonjour, jsui complement perdue je ne sai plus ver ki me tourner!! jsui a 7 semaine de grossesse! je vis encore cher mes parents et depen complement d'eux! ms voila mon pere et o couran depui 1 semaine et ne me parle plus il mignore et ma mere la decouvert ojourdui et veu me metre a la porte!! ele a deja mis mes affaire ds les sac! de plus mon copain maide pa vrement! il la peur de pa pouvoir lassumer! il pense kon es trop jeune (j'ai 18 et lui 21)! je ne sai plus koi faire je pense a avorter !! ms gpeur de culpabiliser! jsai plus koi faire aider moi !![/quote:32351c0ed3][/quote:32351c0ed3] coucou !!! g etai faire la premiere eco ier !!! et a ma grande surprise ma mere es venu avk moi !!! jlui esdi ke jalai le garder !! mm si el me dikegpa fai le bon choix el se sen prete a maider et a devenir une nouvel foi gd mere !! pour mon copain on c separer il ma demander de choisir entre notre bb et lui !!! peu etre reviendra til !! on vera avk le tps l0vebabiz77500@hotmail.fr si tu a msn !!!
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 11:22
j'ai lu ton recit et il m'as beaucoup touché je suis peiné pour toi qui doit faire le choix entre ton homme ou ton enfant voila ma position, mais ca ne regarde que moi le temps passe tu n'es pas maman et je pense que tu veux ce bébé tu dis qu'il doit vivre avec ses deux parents tres bien mais si tu le garde et meme si vous le vouliez tout les deux rien ne garantie que tu resteras toute ta vie avec lui.en revanche ton enfant sera toujours la pour toi. Aujourd'hui les couples s'unissent et se quittent c'est triste mais c'est comme ça tu connais ton homme et toi seule peux savoir si cela vaut le coup de reporter cette grossesse et pour combien de temps avec que plus rien ne soit une excuse a avoir un bébé. Il y a toujours de bon pretexte a ne pas en avoir un de suite mais quand il est la je t'assure que c'est comme si enfin tu connaissais le bonheur avec ou sans le papa bien evidement c'est mieux avec, mais encore une fois ce n'est que mon avis et pas un conseil, si j'étais toi je le garderais avec les risques que cela comporte mais je ne suis pas toi et tu es la seule a juger se qui est bon ou mal pour ta vie je te souhaites de faire le bon choix et surtout pleins de bonheur
tresorine 7 messages
tresorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:34
Tes questions sont légitimes, mais en te lisant on a l'impression que tu t'en veux déjà de penser à l'avortement, et que tu n'y vois que des conséquences négatives; alors réfléchis-bien; et la maison pas finie, etc, ce ne sont pas des raisons valables; on ne peut jamais dire: je suis prêt à 1OO pour 1OO. Il y a des moments propices matériellement, mais le mental ne suit pas forcément, ou vice versa; tu ne peux pas dire que tu veux avorter parce que tu as peur de te retrouver sans ton homme; excuse-moi mais si tu pars dans cet état d'esprit alors qu'au fond de toi tu désires ce bébé, de toute façon tu risques de te retrouver seule, car tu lui en voudras; et c'est vrai que ton âge joue aussi, il pourrait le comprendre; même si on veut un enfant, ça prend parfois du temps, et pour toi ça sera peut-être trop tard; à mon avis ton ami a peur, parce que ça va vous chambouler; mais s'il t'aime, il sera d'ici peu ravi et fier d'être papa. Alors écoute-toi bien, et ne te laisse pas influencer par ton entourage. Si jamais tu te retrouves seule, sache qu'on s'en sort très bien; j'en suis l'exemple même; ça me fait mal au coeur parfois de penser qu'elle n'a pas de papa (elle ne le voit pas, il est schyzophrène), mais elle est bien équilibrée et elle n'en souffre pas pour l'instant; elle a 22 mois; et puis j'espère bien refaire ma vie; l'essentiel est l'amour donné; et dis-toi qu'il n'y a pas de situation parfaite; allez, bon discernement et bon courage;
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 21:34
c'est une très sage décision!!! alors félicitations et prend bien soin de toi et du bébé, et je te souhaite plein de bonheur!!!!
alias30 8 messages
alias30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 15:50
[quote="chicky"]Merci a toutes celles qui m'ont repondu et soutenue. J'ai une bonne nouvelle. Je n'avorte pas. Bebe va bien, il grandi. Je suis heureuse d'avoir pris la bonne decision et mon ami se fait petit a petit a l'idee qu'il va etre papa. Pour l'instant je reste en Australie et on verra bien ce qu'il va se passer pour nous. Merci a toutes. J'ai lu ton récit et les réponses qui ton était faite ! et je dois dire que j'en pense autant.... mais je suis surtout très heureuse pour toi, car tu as pris [b:cf57384d43]la décision de ta vie !! [/b:cf57384d43]celle que tu ne remettras jamais en cause !! car ce petit bout qui pousse en toi, fait déjà partie de toi... Ton mari à réagit comme tous les hommes face à des imprévue !!! ils s'affolent !!! :shock: .... je suis certaine que vous vivrez tous les moments de ta grossesse ensemble et intenssement :wink: je te souhaite plein de bonne choses..... à vivre !!! je suis moi mm maman de 3 enfants, et je peux t'assurer que tous les jours est un jour de bonheur avec eux... aucune femme ne devrait surbir la décision d'une autre personne concernant son corps !!!! à j'oubier "les félicitations son de rigeur !!!! :wink: alors toutes mes félicitations !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.