Posté le : 12-04-2007 à 19:35
Bonjour!
J'ai également dut subie un ivg à 12semaines de grossesse. J'avais de gros soucis de santé (gros saignements, anhémie et j'en passe) et personne ne voulait me garantir que le bébé n'avait pas un handicape.
J'avais déjà un fils de 5ans, j'ai fais cet ivg en mars 2003 et j'étais à nouveau enceinte en octobre 2003. A 3mois de grossesse le père nous a simplemetn abandonner moi, mon aîné et le bébé, alors que durant ses mois il ne savait pas et me disaitque je n'avais qu'à avorter, chose que je n'ai pas pu faire, j'étais trop marquée pour ça.
J'ai gardé cet enfant que j'adore et aujourd'hui j'ai refais ma vie avec un homme très bien, qui s'occupe bien de nous et je suis enceinte de 21SA.
Encore aujourd'hui je pense à cet ivg, même si je sais bien que je n'avais pas vraiment le choix, que le risque était bien présent.
Je pense qu'il reste une blessure, quelque chose que l'on a du mal à saisir, comme si on veut être coupable car quelqun doit payer pour ça. Mais non! La vie est faite de très mauvais moments, qui marquent, qui rendent plus fort mais au nom de la vie, de l'amour, de cet enfant dont on a dut se séparer, il faut continuer!
Ton ivg est encore un peu frais, mais rien ne t'empêche de t'accorder le bonheur d'être maman, cela ne fait en rien de toi une mauvaise mère! Lorsque j'ai subit cet ivg, je n'ai vu aucune femme y aller avec le sourire, bien au contraire...
Il faut que tu puisses prendre du recul, dis toi que cette joie, celle de proter la vie, tu la mérites! Personne ne peut, ni te juger, ni te condamner.
Je te souhaite sincèremment d'être bientôt maman, que ton ptit bout te rende heureuse! :wink: