Le papa ne veut pas de l'enfant

Discussions

Auteur
FCocotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 19:39
bonjour à tous j'aimerais avoir quelques conseils!!! j'ai appris il y a 8 jours que j'étais enceinte! j'étais super heureuse! j'ai téléphoné à mon ami avec qui je suis depuis décembre 2005! il m'a tout de suite dit qu'il fallait que je me fasse avorter!! il m'a répété cette phrase horrible tous les jours de la semaine!! il m'a dit que si je gardais l'enfant je serais seule pour l'assumer! je ne sais pas quoi faire: je suis allée voir le médecin, il m'a dit de réfléchir car si je le faisais à contre coeur je pourrais avoir des sequelles! il m'a également dis que si mon ami tenait vraiment à moi il ne me demanderait pas de faire un choix si difficile! mon ami me dit que ce n'est pas le bon moment, il me dit que nous ferons un enfant plus tard! tout cela parce que nous n'habitons pas encore ensemble et qu'il n'a pas de travail stable (il est interimaire)! je tiens à vous préciser que j'ai 24 ans et lui en a 27! je ne sais pas quoi faire!! va t-il changer d'avis au cours de ma grossesse?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 19:54
salut, en fait il faut que tu te demande (dans le pire des cas) si tu es prete a assumer seule ta grossesse. le probleme cest quil peut changer d'avis au cours de ta grossesse comme il pourrai ne pas changer d'avis et là il te dira "je tavai dis de pas le gardé donc assume toute seule". cest un choix difficile, faut pas regretter.reflechi bien, pese le pour et le contre.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 14:41
[quote:bf8d4cb291="FCocotte"]bonjour à tous j'aimerais avoir quelques conseils!!! j'ai appris il y a 8 jours que j'étais enceinte! j'étais super heureuse! j'ai téléphoné à mon ami avec qui je suis depuis décembre 2005! il m'a tout de suite dit qu'il fallait que je me fasse avorter!! il m'a répété cette phrase horrible tous les jours de la semaine!! il m'a dit que si je gardais l'enfant je serais seule pour l'assumer! je ne sais pas quoi faire: je suis allée voir le médecin, il m'a dit de réfléchir car si je le faisais à contre coeur je pourrais avoir des sequelles! il m'a également dis que si mon ami tenait vraiment à moi il ne me demanderait pas de faire un choix si difficile! mon ami me dit que ce n'est pas le bon moment, il me dit que nous ferons un enfant plus tard! tout cela parce que nous n'habitons pas encore ensemble et qu'il n'a pas de travail stable (il est interimaire)! je tiens à vous préciser que j'ai 24 ans et lui en a 27! je ne sais pas quoi faire!! va t-il changer d'avis au cours de ma grossesse?[/quote:bf8d4cb291] le plus simple pour toi est de lui parler posément et de lui exposer clairement tes arguments. Avoir un enfant n'est pas insurmontable. Effectivement matériellement parlant, un bébé est un budget mais que de bonheur en parallèle également. Laisse le vider son sac et tu sauras à quoi t'en tenir. Bises et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.